Posté(e) 17 août 200422 a C'est vrai :o C'est pas juste parce que le mémoire sur la conscience phonologique, moi je le trouve très intéressant Merci Eliysabeth
Posté(e) 17 août 200422 a Pour ceux que ça intéresse voir le manuel ( avec matériel photocopiable) Phono de chez Hatier. Je le trouve très bien pour les GS (et aussi pour mes CP, en début d'année).
Posté(e) 17 août 200422 a référence exacte : Phono, développer les compétences phonologiques ; R Goigoux, S Cébe, J-L Paour; GS et début CP; Hatier 2004. Ce livre coûte 9,5 euro + frais de port chez alapage.com par exemple. Il existe un Imagier (mais beaucoup plus cher) et un autre livre des mêmes auteurs "Catégo" pour apprendre à catégoriser. Celui là doit coûter 40 ou 50 euro si je me souviens bien alors je n'ai acheté que Phono en juin. Les activités , après une partie théorique rappel, sont planifiées semaine à semaine et sur 21 semaines. A commencre pour les GS au plus tôt en janvier ! C'est pas mal fait mais c'est une méthode très guidée <_< avec ce que cela sous entend d'avantages et aussi d'inconvénients ! Un achat petit prix en tout cas