Aller au contenu

jeu longueurs en couleurs nathan


mariew

Messages recommandés

Bonjour

J'ai vu que nathan sortait un nouveau jeu, qu'en pensez vous avec le descriptif du site?

Merci pour vos avis! ( je n'aime pas trop acheter un jeu sans avoir des avis d'utilisation mais là il sort seulement le 15/03 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'avoir un avis à partir de la description assez laconique par l'éditeur.

Deux points de vigilance cependant :

Est-il bien judicieux d'associer une couleur à une longueur donnée ?

Surtout, sur la couverture,on voit des figures brisées, que signifie exactement le terme longueur pour une de ces figures ?

Si on mesure par exemple la longueur à l'intérieur d'une figure à angle droit, on ne trouve pas la même chose qu'à l'extérieur, est-ce une bonne idée alors d'assimiler la longueur avec le nombre de plots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Mariew,

As-tu acheté le jeu?

Qu'en penses-tu?

Quel est vraiment le principe, car sur le catalogue, en regardant les images, ça me laisse perplexe...

Il faut remplir le dessin gris à l'aide des réglettes, c'est ça?

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est le même principe que ce jeu-là avec des réglettes cuisenaires, en beaucoup plus cher, comme toujours chez Nathan.

J'ai le jeu donné en lien dans ma classe, et mes GS aiment beaucoup. Il faut qu'ils comptent les cases à remplir et qu'ils utilisent des stratégies (ne pas prendre les barrettes les plus petites au début) pour ne pas être coincés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Darjee.

Moi aussi j'ai le jeu "1-10 maths". Même principe, mise à part que c'est un jeu collectif et que celui de chez Nathan est individuel.

En fait j'aimais bien le principe des différentes situations problèmes à résoudre.

Mais comme j'ai les réglettes cuisenaire dans ma classe, je peux, sur le même principe, me fabriquer des situations problème équivalentes.

Merci pour l'éclairage! Je vais économiser quelques dizaines d'euros!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...