Aller au contenu

Des rythmes "novateurs" ??


Didoudidoula

Messages recommandés

Jusqu'à présent, nous avons eu dans la plupart des propositions:

- soit le placement des ATP à la suite de la pause déjeuner ...

- soit le placement des ATP en fin d'après midi (selon la durée de la pause méridienne) avec une sortie à 15h45 ou 15h30

Yen a t-il parmi vous dont les communes réfléchissent à des rythmes novateurs ??? qui nécessitent -on est d'accord- d'avoir un solide dossier de demande de dérogation ...

Tout en restant dans le cadre des 24H/semaine + 1 h d'APC.

Je pense aux rythmes proposés par C. Leconte (cf Lommes) ?

Ou à des propositions libérant 1/2 journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi j'ai entendu

lundi mardi jeudi et vendredi 5h30 de classe , 2h le mercredi + l'heure d'APC

mais rien avec un aprem libéré ....ce qui n'est pas possible en respectant le decret à la lettre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi j'ai entendu

lundi mardi jeudi et vendredi 5h30 de classe , 2h le mercredi + l'heure d'APC

mais rien avec un aprem libéré ....ce qui n'est pas possible en respectant le decret à la lettre ....

c'est une des propositions dont on nous a parlé mais rien de validé ici ... et il reste les propositions "habituelles" en lice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9h00-12h du lundi au vendredi

et 13h30-16h les lundis, mardis et jeudis

et 13h30-15h le vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi j'ai entendu

lundi mardi jeudi et vendredi 5h30 de classe , 2h le mercredi + l'heure d'APC

c'est ce qui se fera dans mon école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9h00-12h du lundi au vendredi

et 13h30-16h les lundis, mardis et jeudis

et 13h30-15h le vendredi

Et l APC ? Le vendredi de 15 à 16h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose de faire la classe la nuit, avec l'APC le dimanche. C'est bien la nuit, pour les apprentissages ! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous la réforme est contournée en beauté par la mairie (et apparemment avec le soutien de notre hiérarchie - et bien sûr des syndicats) afin de faire des économies (ça se comprend, chacun ses préoccupations, mais quand même ...). Voici ce qu'on nous propose, (et qui a déjà été validé dans une commune voisine) :

Actuellement nous fonctionnons ainsi :

8h20 - 8h50 : soutien

9h-12h / 14h-17h

La mairie propose annonce ceci :

9 h- 12h / 14h15 - 16h 30

Mercredi : 9h-12h

Là-dessus on place deux demi-heures de soutien deux jours par semaine, ce qui fait finir à 17h

Nous avions une autre proposition :

9h-12h / 13h30 - 15h30

APC de 1h le lundi de 15h45 à 16h45

Problème : cela nécessite le recrutement de gens compétents au CLAE.

Tandis qu'avec sa proposition, la mairie se contente de prolonger la garderie. Moi j'y gagne deux demi-heures par semaine et un petit quart d'heure de coorection en plus pendant la méridienne. A moins qu'on ne puisse placer les deux demi-heures de soutien pendant la méridienne (ça passe, ça laisse aux enfant concernés 1h45 de méridienne).

Donc les gamins seront encore plus claqués en revenant de la cantine et ils se taperont une demi-heure de CLAE en plus le soir. Youpi. Et pas de repos pour eux le mercredi matin, d'autant que ceux qui faisaient des activités à ce moment-là vont devoir les reporter soit sur les soirées, soit sur les mercredi AM.

Je n'ai pas voté Flamby et je m'en félicite un peu plus chaque jour.

J'aurais été prête à perdre un peu de sous et de confort pour une vraie prise en compte de la fatigue de nos élèves, mais là j'ai les oreilles qui fument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les élèves finissent à 17h ... :unsure::ohmy:

Il y a vraiment des choses que je ne comprends pas/plus... Si j'ai des enfants un jour, je ne sais vraiment pas si je serai prête à accepter de leur foutre en l'air leur vie d'enfant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'on ne puisse placer les deux demi-heures de soutien pendant la méridienne (ça passe, ça laisse aux enfant concernés 1h45 de méridienne).

Il me semble que l'organisation de l'APC relève du conseil des maitres (soumis à approbation de l'IEN) et pas du conseil d'école, pas de la mairie, donc pourquoi pas l'APC sur la pause méridienne?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des demandes de plusieurs villes/villages ici (mais je ne sais pas si elles vont être acceptées)

- 2 semaines à 25h30 (4x5h30 + 3h30)

- 1 semaine à 22h

Ca équilibre à 24h de moyenne sur les 3 semaines et ça permet d'avoir un mercredi ou samedi sur 3 libéré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...