Aller au contenu

Master 2 pour PE titulaires en poste


Matteo64

Messages recommandés

Bonsoir,

Professeur des écoles titulaire en poste, je suis intéressé pour m'inscrire au Master 2 Éducation et métiers de l'enseignement du 1er degré à la rentrée universitaire 2013 par validation des acquis.

J'étais PE1 en 2009-2010 (c'est-à-dire au cours de l'année transitoire entre l'ancienne formation et la formation actuelle) donc sans master.

J'ai contacté la scolarité de l'IUFM de Créteil qui m'a confirmé qu'elle me rappelerait au mois d'avril afin de me donner de plus amples informations étant donné qu'il y a la mise en place à la rentrée 2013 des Écoles Supérieures du Professorat et de l’Éducation (ÉSPÉ) avec le Master MEEF (Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation)
Des PE titulaires seraient-ils intéressés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Matteo64

    22

  • titane77

    13

  • Aliceane

    7

  • nini7777

    3

Membres les plus actifs

Pour les PE titulaires intéressés, des dossiers de candidatures pour une inscription en M2 seront envoyés dans les circonscriptions dans le courant du mois de mai.

Si vous voulez des informations, vous pouvez me contacter par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je passe le concours actuellement (bientôt les oraux) en 3ème voie (je n'ai que une licence) et je voulais savoir quel était l'intérêt de passer un master si on était PE ?

Je me suis inscrite en master 1 en alternance pour septembre 2013 (si je ratais le concours cette année) mais peut-être que ça serait quand même utile de le passer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Professeur des écoles titulaire en poste, je suis intéressé pour m'inscrire au Master 2 Éducation et métiers de l'enseignement du 1er degré à la rentrée universitaire 2013 par validation des acquis.

J'étais PE1 en 2009-2010 (c'est-à-dire au cours de l'année transitoire entre l'ancienne formation et la formation actuelle) donc sans master.

J'ai contacté la scolarité de l'IUFM de Créteil qui m'a confirmé qu'elle me rappelerait au mois d'avril afin de me donner de plus amples informations étant donné qu'il y a la mise en place à la rentrée 2013 des Écoles Supérieures du Professorat et de l’Éducation (ÉSPÉ) avec le Master MEEF (Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation)

Des PE titulaires seraient-ils intéressés ?

Je viens de recevoir l'info et je j'ai fait une recherche sur le forum...ça m'attire et m'effraie en même temps...de nature timide, et peu sûre de moi je ne suis pas sure de pouvoir me lancer, mais le fait que certaines UE soient déjà acquises, me semble attrayant.

Est-ce que cela existait déjà avant, et d'autres l'ont ils déjà fait? Car comment allier, les preps, les corrections, les anims, et la préparation du master?

Quelle décision as tu prise Mattéo64?

Pour répondre à la question de nini7777, c'est toujours bien d'avoir un master en cas de reconversion, ou si tu veux évoluer dans ta carrière.Les sortants ont ce master, donc c'est bien d'être au niveau selon moi.

Je précise je suis T5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le dossier d'inscription mais mon inscription dependra des postes à la rentrée. Il y a une réunion courant juin. Laisse moi tes coordonnées en message privé et je t'envoie tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà toutes les infos (contenus des UE, calendrier...) Il y a une réunion le 12 juin à 14h00...ce qui me fait peur aussi c'est que l'IUFM du 77 est à 1h de chez moi..., celui de Livry Gargan est plus proche, mais dans un autre département... je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça serait plus Bonneuil en fait donc à voir. Tu as quoi comme poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la réunion d'information: on était à peu près 22 (Non! on était très exactement 22, j'ai compté!) Il y a 35 places dans chaque IUFM...cette réunion ne m'a ni confortée dans mon choix ni dissuadée...je me laisse un peu de temps (il faut quand même engager 775euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Professeur des écoles titulaire en poste, je suis intéressé pour m'inscrire au Master 2 Éducation et métiers de l'enseignement du 1er degré à la rentrée universitaire 2013 par validation des acquis.

J'étais PE1 en 2009-2010 (c'est-à-dire au cours de l'année transitoire entre l'ancienne formation et la formation actuelle) donc sans master.

J'ai contacté la scolarité de l'IUFM de Créteil qui m'a confirmé qu'elle me rappelerait au mois d'avril afin de me donner de plus amples informations étant donné qu'il y a la mise en place à la rentrée 2013 des Écoles Supérieures du Professorat et de lÉducation (ÉSPÉ) avec le Master MEEF (Métiers de lEnseignement, de lÉducation et de la Formation)

Des PE titulaires seraient-ils intéressés ?

Je viens de recevoir l'info et je j'ai fait une recherche sur le forum...ça m'attire et m'effraie en même temps...de nature timide, et peu sûre de moi je ne suis pas sure de pouvoir me lancer, mais le fait que certaines UE soient déjà acquises, me semble attrayant.

Est-ce que cela existait déjà avant, et d'autres l'ont ils déjà fait? Car comment allier, les preps, les corrections, les anims, et la préparation du master?

Quelle décision as tu prise Mattéo64?

Pour répondre à la question de nini7777, c'est toujours bien d'avoir un master en cas de reconversion, ou si tu veux évoluer dans ta carrière.Les sortants ont ce master, donc c'est bien d'être au niveau selon moi.

Je précise je suis T5.

Merci pour ce renseignement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok c'est à dire qu'est-ce qui t'a fait douté ?

La formation a l'air sérieuse ?

Moi c'est pareil tout dépendra de mon type de poste à la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...