Aller au contenu

votre avis pour une répartition


Cleoo

Messages recommandés

Bonjour,

À la rentrée prochaine, les effectifs dans mon école maternelle de 3 classes seront à peu près :

25 PS

23 MS

30 GS

Que feriez-vous ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    5

  • Cleoo

    4

  • azerty

    3

  • kiko

    3

Membres les plus actifs

une classe de 25 PS

deux classes de MS-GS : une à 27 élèves dont 12MS / 15GS et une à 26 dont 11MS / 15GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre une MS/GS à 27 et une GS à 30...autant avoir 30 GS, non ?

Moi, je ferai une classe de chaque niveau...à condition qu'il n'y ait pas d'enfant à besoin particulier en GS, que le risque d'arrivée soit faible.

S'il n'y a pas une asem pa classe, je ferai en sorte que l'asem soit plus chez les GS que les MS;

Qui surveille la sieste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi aussi je laisserai une classe de chaque niveau. Entre un double niveau à 26/27 et un simple à 30, mieux vaut un simple à 30 ... Evidemment ca devient plus compliqué si il y a des arrivées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 classe de PS et 2 classes de MS/GS aussi.

Ca permet des arrivées dans toutes les classes.

Et les 30 GS, pour peu qu'il y ait un hyperactif, un dont on attend le diagnostic plus les 5-6 bien bouge-bouges et qu'il y en ait 2 qui arrivent en cours d'année... bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette école, les MS font-ils un temps de repos surveillés par une atsem?

Si oui Je dirais aussi une classe de PS et 2 de MS/GS, comme ça chaque début d'après midi les deux maîtresses se retrouvent avec un petit groupe de GS chacune.

Moi je trouve qu'il y a une différence entre 27ms/GS et 30 GS ( 3 éleves absents dans votre classe et vous ne sentez pas la différence vous ? ) d'autant que je préfère n'avoir que 15 cahiers a préparer en écriture que 30! Pareil plus de choses a corriger avec des GS qu'avec des moyens .

Et puis parfois ça a du bon de séparer certains enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sens la différence quand j'ai ai 3 de moins mais ......Je préfère couper 3 feuilles de plus une fois que je suis lancée que de prévoir un travail différent à chaque fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi, je préfère avoir une classe de 25 PS/MS que 30 MS.

Je crois que c'est l'affaire de chacun. Il y a le choix pour cette répartition.

Pas de TPS?



J'opte pour le le choix de Karine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là on parle pas de PS/MS mais de MS/GS.....ce qui je trouve est différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même des MS/GS à 27 je préfère qu'une GS à 30 (on ne sait jamais, il suffit d'une seule arrivée problématique dans l'école).

De toutes façons je suis plutôt pour les doubles voire les triples niveaux. C'est ce que nous pratiquons chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sens la différence quand j'ai ai 3 de moins mais ......Je préfère couper 3 feuilles de plus une fois que je suis lancée que de prévoir un travail différent à chaque fois !

Oui mais avec deux classes de memes niveaux, y'a possibilité de s'arranger pour qu'une maîtresse prévoit une partie des activités dans un domaine et l'autre dans un autre domaine et mutualiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vois que les avis sont partagés.

Nous avons 3 ATSEM. Quant au temps de repos des MS, il se fait dans une salle avec une ATSEM, mais l'inspection est contre ; ce temps étant court, il doit se faire en classe (difficile à faire avec le décloisonnement des GS en début d'aprem).

L'instit actuelle des GS va très certainement quitter l'école (trop long à expliquer).

Pas de TPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...