TheLoupiotte Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Posté(e) 16 mars 2013 Fermeture déjà actée, oui. 4 classes à la rentrée. Les chiffres du premier message sont les bons
Sunday Posté(e) 16 mars 2013 Posté(e) 16 mars 2013 Moi je proposerai : PS MS GS à 21 (avec 1 ou 2 atsem ? Y en a-t-il une qui risque de perdre son poste ?) CP à 14 CE1 CE2 à 22 CM1 CM2 à 23 J'allais proposer la meme chose. Avec de tels effectifs, vraiment pas de quoi se friter .
garba Posté(e) 16 mars 2013 Posté(e) 16 mars 2013 Moi je proposerai : PS MS GS à 21 (avec 1 ou 2 atsem ? Y en a-t-il une qui risque de perdre son poste ?) CP à 14 CE1 CE2 à 22 CM1 CM2 à 23 J'allais proposer la meme chose. Avec de tels effectifs, vraiment pas de quoi se friter . La solution est bien sur le papier mais si ça veut dire mi-temps "imposé" pour les deux atsem ce n'est pas très "cool". Je privilégierais du coup le PS-MS GS-CP CE1-CE2 CM1-CM2 avec passage des GS en maternelle pendant la sieste si c'est possible.
Sunday Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 Je comprends que pour les atsems , ce n'est pas terrible ... mais leur cas va de toute façon etre discutée au vu des effectifs je pense ... Je n'ai jamais vu une école faire ses répartitions en fonction des atsems.... Et franchement une classe de 10 PS MS, ça me choque comparé aux autres classes ...
pimouss26 Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 Matin: Ps-ms : 13 Gs-cp : 22 Ce 1-ce2 : 22 Cm : 23 Après midi : Ps-ms-gs : 21 avec les petits qui font la sieste en début d'après midi. Cp : 14 Ce1-ce2 : 22 Cm : 23 ça pourrait être une solution pour avoir de bons apprentissages en PS et MS (aurez vous d'autres arrivées?) et permettre des après midi sympas avec les CP
TheLoupiotte Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Posté(e) 17 mars 2013 Probablement pas d'arrivées. L'une des répartitions proposées est effectivement : PS/MS , GS/CP, CE , CM avec accueil des GS l'après midi en PS/MS. Personne n'a proposé l'autre répartition voulue par une des deux écoles, à savoir plus orientée classes de cycle. PS-MS-GS, CP-CE1, CE2-CM1, CM1-CM2.
pimouss26 Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 Probablement pas d'arrivées. L'une des répartitions proposées est effectivement : PS/MS , GS/CP, CE , CM avec accueil des GS l'après midi en PS/MS. Personne n'a proposé l'autre répartition voulue par une des deux écoles, à savoir plus orientée classes de cycle. PS-MS-GS, CP-CE1, CE2-CM1, CM1-CM2. et il y a désaccord (cf ton 1er message) parce que?
cleo17fr Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 C'est dommage de séparer les CM1 si ce n'est pas indispensable. C'est se créer des ennuis entre ceux qui seront avec des plus grands et ceux qui seront avec des petits...et puis les CE1 ont certainement envie de passer du côté des grands un jour ( ca c'est du petit argument mais quand même..). En gros ca voudrait dire que côté grands, on envoie les CM2 en 6ième sans prendre de nouveaux élèves et que côté petits on garde les CP et on prend des PS ? Et le groupe classe MS/GS devient directement GS/CP...même lieu, même maîtresse, même élèves.....Dommage...
TheLoupiotte Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Posté(e) 17 mars 2013 Probablement pas d'arrivées. L'une des répartitions proposées est effectivement : PS/MS , GS/CP, CE , CM avec accueil des GS l'après midi en PS/MS. Personne n'a proposé l'autre répartition voulue par une des deux écoles, à savoir plus orientée classes de cycle. PS-MS-GS, CP-CE1, CE2-CM1, CM1-CM2. et il y a désaccord (cf ton 1er message) parce que? Petits effectifs en cycle 3 et un triple niveau en maternelle et un CP-CE1 à 23.
pimouss26 Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 Probablement pas d'arrivées. L'une des répartitions proposées est effectivement : PS/MS , GS/CP, CE , CM avec accueil des GS l'après midi en PS/MS. Personne n'a proposé l'autre répartition voulue par une des deux écoles, à savoir plus orientée classes de cycle. PS-MS-GS, CP-CE1, CE2-CM1, CM1-CM2. et il y a désaccord (cf ton 1er message) parce que? Petits effectifs en cycle 3 et un triple niveau en maternelle et un CP-CE1 à 23. et le niveau des élèves? problèmes de comportement? sans favoriser uen enseignante ou une autre prendre en compte les difficultés, les points positifs peut permettre de prendre une bonne décision
Cécile56 Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 Je ne trouve pas cette dernière proposition très pertinente. Je préfère votre première proposition.
Pablo Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 J'avoue que des PS/MS à 10 (voire 13) alors que la GS/CP est à 22 ça me choque D'autant que une classe maternelle aurait maximum 21 élèves (voire 18) Par contre pour moi aucun intérêt de sortir de la configuration CE1/CE2 et CM1/CM2 surtout avec ces effectifs très raisonnables
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