Posté(e) 18 mars 201313 a C'est la mode 4 classes, 2 classes avec 2 atsem, 2 classes dans un autre village. (2 directions aussi...) PS : 5 à 8 MS : 5 GS : 8 CP : 14 CE1 : 8 CE2 : 14 CM1 : 12 CM2 : 11 Je reste neutre en ne vous disant pas ce qui est demandé par chaque école car chaque école veut gain de cause. Ca commence un peu à se friter... Je ferais PS-MS-GS à 21,CP à 14, CE1-CE2 à 22 et CM1-CM2 à 23. Je suis étonnée que vous n'ayez pas de fermeture de prévue, tant mieux pour vous. Je laisserai les CP à 14, je trouve que des bons lecteurs en CE1 c'est essentiel!
Posté(e) 18 mars 201313 a Auteur Ce ne sont pas des élèves en difficulté. Nous n'avons pas à nous plaindre, ni des enfants, ni des effectifs, promis as de possibilité de décloisonnement entre un CP/CE1 et CE2, Orwanne, car pas sur le même site. J'aurais tendance à privilégier un CP à 14 plutôt qu'un CE2 à 14. Sachant qu'il y a le problème ATSEM, c'est pour cela que nous essayons de garder le GS-CP. En tout cas, merci à tous de votre avis, cela nous a bien conforté dans notre choix de répartition à proposer
Posté(e) 18 mars 201313 a C'est la mode 4 classes, 2 classes avec 2 atsem, 2 classes dans un autre village. (2 directions aussi...) PS : 5 à 8 MS : 5 GS : 8 CP : 14 CE1 : 8 CE2 : 14 CM1 : 12 CM2 : 11 Je reste neutre en ne vous disant pas ce qui est demandé par chaque école car chaque école veut gain de cause. Ca commence un peu à se friter... Je ferais PS-MS-GS à 21,CP à 14, CE1-CE2 à 22 et CM1-CM2 à 23. Je suis étonnée que vous n'ayez pas de fermeture de prévue, tant mieux pour vous. Je laisserai les CP à 14, je trouve que des bons lecteurs en CE1 c'est essentiel!Itou, avec peut-être les 3-4 GS qui sont en avance et matures et s'ennuieraient peut-être en maternelle.