Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme beaucoup en ce moment on réfléchit aux répartitions de l'année prochaine.

Voici les nombres d'élèves:

CP 85

CE1 76

CE2 61

CM1 66

CM2 48

Soit 336 élèves en 13 classes.

Voici une première idée:

3 CP à 25
3 CE1 à 25/26
2 CE2 à 30/31
2 CM1 à 27
2 CM2 à 24
1 CP/CM1 à 22 (10 + 12)

Ici ce qui est embêtant c'est: gros CE2 et un double niveau "original"

Je ne vois pas trop comment faire autrement pour limiter les double niveau, si vous avez des idées...

Merci :)


Posté(e)

Dans une école près de la mienne ils ont fait un CE1-CM2 et la collègue a détesté. Apparemment c'était pas facile à gérer. pourtant moi je me dis que ça doit être plus simple qu'un CP-CE1 ou un CE1-CE2. :idontno:

Posté(e)

Je ne vois pas trop d'autres solutions convenables.

Posté(e)

C'est plus la surcharge des classes de CE2 qui me fait tiquer que le double niveau original (qui est souvent plus apprécié qu'un CP/CE1).

Avec juste un double niveau de plus et en favorisant les petits effectifs pour les plus jeunes et les doubles niveaux, ça pourrait être aussi:

3CP à 25

3CE1 à 25 ou 26

2 CE2 à 26

Et un CP/CE2 à 10+10

2CM1à 29

1CM2 à 29

Et un CM1/CM2 à 8+19

Posté(e)

C'est plus la surcharge des classes de CE2 qui me fait tiquer que le double niveau original (qui est souvent plus apprécié qu'un CP/CE1).Avec juste un double niveau de plus et en favorisant les petits effectifs pour les plus jeunes et les doubles niveaux, ça pourrait être aussi:

3CP à 25

3CE1 à 25 ou 26

2 CE2 à 26

Et un CP/CE2 à 10+10

2CM1à 29

1CM2 à 29

Et un CM1/CM2 à 8+19

Pas mal aussi
Posté(e)

une répartition qui privilégie les cycles 2

4 CP : 21CP 21CP 21CP 22CP

3 CE1: 25CE1 25CE1 26CE1

et 6 classes de cycle 3 à 29

10CE2 11CM1 8CM2

10CE2 11CM1 8CM2

10CE2 11CM1 8CM2

10CE2 11CM1 8CM2

10CE2 11CM1 8CM2

11CE2 11CM1 8CM2

ou

30CE2

31CE2

29CM1

29CM1

8CM1 18CM2

30CM2

très honnetement je ne sais pas si c'est gérable des ce/cm à 30....

Posté(e)

Lamaicresse : là par contre je trouve qu'il y a vraiment une trop grosse différence entre le cycle 2 et le 3. Pauvres collègues de cycle 3!

Posté(e)

oui c'est ce que je me suis dit aussi....m'ais j'aimais bien ma répartition des cycles 2....

il manque une 14ème classe ;-)

Posté(e)

et 6 classes de cycle 3 à 29

10CE2 11CM1 8CM2

10CE2 11CM1 8CM2

10CE2 11CM1 8CM2

10CE2 11CM1 8CM2

10CE2 11CM1 8CM2

11CE2 11CM1 8CM2

ou

30CE2

31CE2

29CM1

29CM1

8CM1 18CM2

30CM2

très honnetement je ne sais pas si c'est gérable des ce/cm à 30....

Wow ! ça me semble énorme !

Au début j'étais partie sur une répartition des CM1 et CM2 en 4 classes de 16 ou 17 CM1 et 12 CM2 (parce que CM1/CM2, ça ouvre plein de possibilités, tout de même) et je me suis dit que c'était vraiment chargé et "double peine" pour les enseignants qui avaient deux niveaux ET un gros effectif.

Posté(e)

Lamaicresse : là par contre je trouve qu'il y a vraiment une trop grosse différence entre le cycle 2 et le 3. Pauvres collègues de cycle 3!

C'est clair !

Pour les cycles 2 c'était ,tip top !

Posté(e)

Combien d'élèves manque-t-il pour l'ouverture de la 14ème classe ?

Posté(e)

oui c'est ce que je me suis dit aussi....m'ais j'aimais bien ma répartition des cycles 2....

il manque une 14ème classe ;-)

C'est clair!

Combien d'élèves manque-t-il pour l'ouverture de la 14ème classe ?

Pas beaucoup je crois mais ce qui n'est pas évident c'est qu'on connaît au tout tout dernier moment le nombre définitif de CP à cause des dérogations ( y en a pas mal par ici même si ils en refusent de plus en plus)

Merci beaucoup pour vos avis :)

Le double niveau CM1/CM2 à 27 ne passera pas car on ne met pas plus de 24 élèves dans le double.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...