Aller au contenu

réintégration après licenciement


sam1982

Messages recommandés

bonjour,

Je reviens sur ce site après une très longue absence. J'ai été licenciée en 2011 après mon année de Pe2. je viens d'obtenir l'annulation de mon licenciement par le tribunal administratif. je dois donc logiquement être réintégrée. J'avoue que je redoute énormément ce "retour". cette histoire m'a traumatisée et mon avocat m'a prévenue que le rectorat fera probablement en sorte de me relicencier!!!!

Qu'en pensez-vous? y-a-t-il des gens parmi vous qui ont connu ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja pris contact en leur envoyant un mail mais étant donné la complexité de ma situation, la personne m'a dit qu'elle allait se renseigner mais je n'ai pas de nouvelles.j'attends leur réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le licenciement a sans doute été considéré comme abusif s'il a été annulé ? Les syndicats devraient donc te défendre, c est clair qu'il faut se syndiquer dans ce cas.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Leau, qui est plus ou prou en train de revivre la même chose.

Mon avis tiendrait compte de toi comment tu vis la chose ? Qu'as tu fait depuis 2011 ? Tu as un boulot ? Tu t'es reconstruit(e) ?

L'EN peut être une machine à détruire les gens, fais attention à toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si le licenciement a été annulé sur la forme ou sur le fond.

Si c'est sur le fond, je ne vois pas comment le rectorat pourra te faire re licencier.

Si c'est sur la forme, c'est différent, car dans la tête de ceux qui en sont à l'origine, la situation est injuste.

Tu as en tous cas bien fait de prendre contact avec un syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le licenciement a été annulé sur la forme car malheureusement sur le fond, ils sont intouchables. je n'ai pas retrouvé de travail depuis 2011, je n'ai jamais réussi à tourner la page. cela a entrainé beaucoup d'angoisse chez moi. J'ai envie d'y retourner mais j'ai tellement peur en même temps!!! ce système m'a vraiment dégouté (j'ai découvert grâce à la procédure contre le rectorat de quoi ils étaient capables et croyez-moi ils peuvent des choses folles pour obtenir ce qu'ils veulent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes effectivement un des rares métiers à avoir aussi peu de recours pour nous défendre...

D'ailleurs nombre de personnes dans ton cas ne font même pas le recours auprès du TA, tant nous sommes désinformés sur nos droits et la façon de nous défendre !

Si tu as gagné seulement sur la forme, c'est un peu ennuyeux, car ils peuvent effectivement tout faire pour montrer que ce qu'ils te reprochaient avant est toujours valable.

Cela ne veut pas dire qu'ils le feront, cependant.

Prends ta cotis à un syndicat élu en CAPD, et assure-toi de ne jamais commettre les erreurs qui t'ont été reprochées autrefois.

C'est difficile de t'aider sans les connaître, ces raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le sujet.

Ici licenciement annulé aussi, pour 2 raisons distinctes pour moi vu que j'ai aussi vécu la prolongation :

- pour la 1ère année, juge estimant que je n'ai pas été jugée de façon équitable (validée IUFM, réserve des IEN mais pas négatif - renouvellée sans m'entretenir) : pour cela ils demandent ré-examen de mon dossier AVEC entretien... du coup à ce propos je passe donc en entretien sous peu :sweatingbullets:

- pour la 2nde année, vice de procédure, l'IA s'étant prononcé sur mon cas alors qu'il n'a pas à le faire, et avant même la fin de ma prolongation :fear:

C'est plus aussi donc une question de forme, mais disons que le fond a questionné le juge (car remarques type prépas sérieuses, en lien avec le programme, intéressantes et adaptées... mais pourtant licenciée)

Par contre à mon entretien syndiquée ou pas je serai seule c'est la procédure.

Si ça vient de tomber, ils doivent avoir un délai pour lancer le truc, ici z'ont attendu quasi la fin de celui-ci donc...

Après perso j'ai retrouvé du travail (quasi 3 ans après certes mais entre temps il y a le parcours de "reconversion" et un bébé :sleep: ), je n'enseigne plus mais je "forme" et cette année vu que je fais du qualifiant CAP pour adultes... indirectement je travaille pour eux :lol:

Mais je pense pas que ça puisse jouer sur la décision du jury ça, vu qu'ils revoient mon dossier et non ce que je fais à présent...

ici faut déjà que je me replonge dans mon dossier, car ça remonte (PE2 démarrée en 2007...)

Quant à ce que ça donnera, ben je verrai bien, une fois leur décision prise, ce que moi, je décide... mais si j'y retourne, oui clair je serai syndiquée.

Par contre l'idée est de revoir mon dossier donc normalement pas de re-stagiérisation dans mon cas : soit ils relicencient, soit ils titularisent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon affaire est très compliquée. j'ai eu un "différend" avec un formateur à l'iufm en pe2. A partir de là, ça a été l'enfer.Un dossier officieux a été monté contre moi (confirmé par la directrice), l'objectif était pour eux de se débarrasser de moi. l'inspection et la convocation devant le jury académique n'était qu'une formalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu également cette cabale menée contre moi en PE2. Quel enfer...

Heureusement pour moi, j'ai saisi les syndicats à temps et il n'y avait rien d'objectif pour appuyer leurs dires. Seulement des paroles extrapolées, mes attitudes supposées. J'ai été titularisée sans passer en commission, aucun souci depuis. Mais j'ai très mal vécu cette période où j'ai entendu tout et n'importe quoi sur mon compte, des personnes qui se permettent de faire de la psychologie de bas étage, du harcèlement de la part des IMF en visite qui ont été jusqu'à demander à voir ma boîte mail perso !

De l'abus de pouvoir et du harcèlement pur et dur. J'ai failli perdre mon boulot en me rebellant mais s'il fallait recommencer je le ferais sans hésiter. Je suis discrète et perfectionniste mais il y a une chose qui me met hors de moi, c'est l'injustice surtout quand soi même on joue les règles à fond...

L'inconvénient c'est que ça use et qu'il faut des années pour se reconstruire et croire en ce qu'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu également cette cabale menée contre moi en PE2. Quel enfer...

Heureusement pour moi, j'ai saisi les syndicats à temps et il n'y avait rien d'objectif pour appuyer leurs dires. Seulement des paroles extrapolées, mes attitudes supposées. J'ai été titularisée sans passer en commission, aucun souci depuis. Mais j'ai très mal vécu cette période où j'ai entendu tout et n'importe quoi sur mon compte, des personnes qui se permettent de faire de la psychologie de bas étage, du harcèlement de la part des IMF en visite qui ont été jusqu'à demander à voir ma boîte mail perso !

De l'abus de pouvoir et du harcèlement pur et dur. J'ai failli perdre mon boulot en me rebellant mais s'il fallait recommencer je le ferais sans hésiter. Je suis discrète et perfectionniste mais il y a une chose qui me met hors de moi, c'est l'injustice surtout quand soi même on joue les règles à fond...

L'inconvénient c'est que ça use et qu'il faut des années pour se reconstruire et croire en ce qu'on fait.

c'est exactement ça à part que pour moi, il fallait absolument me dégager( car j'avais mis mon nez selon eux dans une histoire qui ne regardait pas une petite stagiaire comme moi, dixit l'inspectrice à ma directrice et lui a même explicitement avoué qu'elle était venue clairement pour me licencier!!! mais ça malheureusement je ne peux pas le prouver!!!

je sais maintenant de quoi ils sont capables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...