manue107 Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Je vous mets à mon tour mes programmations en DDM CP-CE1 et en Etude de la langue pour les CE1, je suis rue des contes pour l'étude du code et j'utilise RSSEG pour la grammaire et la conjugaison. Pour l'anglais, je prends celle de Fofy. Me reste à faire celle d'EPS... DDM CP CE1.doc EDL CE1.doc Je mets également ma prog en maths, mais ça reprend exactement les sequences de Picbille... maths CP-CE1.doc
michmich60 Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Je vous mets à mon tour mes programmations en DDM CP-CE1 et en Etude de la langue pour les CE1, je suis rue des contes pour l'étude du code et j'utilise RSSEG pour la grammaire et la conjugaison. Pour l'anglais, je prends celle de Fofy. Me reste à faire celle d'EPS... DDM CP CE1.doc EDL CE1.doc Je mets également ma prog en maths, mais ça reprend exactement les sequences de Picbille... maths CP-CE1.doc Merci manue. Vais me servir de ta progr edl car comme toi rue des contes et rseeg. J'avais commencé orthographe mais pas encore grammaire et conj. Par contre pour le voc je pense acheter réussir son entrée en voc.
litterature17 Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Ah effectivement je ne pense pas que ça soit incompatible mais c'est juste que je préfère être à l'aise avec les niveaux avant de faire des ateliers on verra pendant l'année !
Cesame Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Bien sûr! J'ai mis en place les 5 au quotidien en janvier, et c'était le bon moment pour eux comme pour moi! Là ce sera plus rapide, dès le début d'année, mais c'est parce que je sais ce dont ils sont capables et que j'ai le matériel pour! Bon, je continue finalement à construire mes jeux pour les ateliers maths.... j'ai aussi en prévision un carnet de production d'écrit pour l'automne.... j'en ferai aussi un pour Noël, et sans doute un dernier pour une thématique comme les plantes... à voir! Demain, je devrais recevoir ma commande de 'tout pour le jeu'. A moi les plateaux de jeu vierge à compléter!! J'ai déjà quelques idées héhéhé. Ma testeuse est ravie!
dellou Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Quel programme Apo. Merci pour ton blog.Voici mon emploi du temps.N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez car c'est le premier en CP/CE1. Emploi du temps p1.docx
leene Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Apo: j'ai passé pas mal de temps aujourd'hui à lire ton blog et surtout les 5 au quotidien, le tien et ceux de zazou et de dame bernice.... j'ai plein d'idées, ça fourmille de partout mais y a des tas de flous du coup ....surtout au niveau des mini leçons DECLIC (qu'est ce qu'on met exactement dedans?) et des entretiens .... encore plein de trucs à potasser du coup !!!! en tout cas je suis hyper motivée pour mettre en place une grosse partie des 5 au quotidien à la rentrée, en tout cas avec mes CE1 car ça correspond bien à ma façon d'enseigner... donc un grand grand merci !!!
Cesame Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 héhéhé leene, les mini leçons, c'est du tout prêt! Yapluka se glisser dedans! En gros, elles se décomposent en 1° Présentation des objectifs visés 2° Explication concrète de la manière de procéder 3° Pratique guidée 4° Pratique autonome 5° Synthèse ça peut être très rapide, pour des stratégies 'évidentes' (étirer les sons, lire avec son doigt, vérification en croix....), ou plus long, avec powerpoint etc... tout dépend de ce que tu veux faire. Pour les entretiens, idem, c'est assez facile à mettre en place: pendant que les élèves sont en activité dans les centres, on prend 1 ou 2 élèves, ou un groupe de besoin, et on - fait le point sur leurs lectures - les évalue en fluence - travaille le geste d'écriture - fait de la lecture compréhension.
tina3513 Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 Quel programme Apo. Merci pour ton blog. Voici mon emploi du temps. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez car c'est le premier en CP/CE1. C'est mon premier cp ce1 aussi. alors mon avis ne vaut que ce qu'il vaut. Grosso modo, tu as le même que la plupart de nous (ou du moins de ce que j'ai vu). Il manque un peu d'anglais (à moins que j'ai raté une case et un seul créneau de 30 mn, ca ne va pas faire grand chose) Tu vas vraiment faire piscine toute l'année! Nous, c'est 7 créneaux coincés entre le 15 juin et le 5 juillet en priant le dieu de la pluie et du vent qu'il aille se faire voir ailleurs. Et si je te dis que j'enseigne dans les bouches du Rhône, c'en est risible. Après la piscine, musique, c'est un peu risqué. Si c'est de l'écoute musicale, soit. Mais si tu comptes les faire chanter, avec le chlore et la fatigue,... Pourquoi ne pas échanger avec ton cours d'art visuel du vendredi.
dellou Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 Ma collégue qui est en poste fléché est en comgé mater donc juste initiation jusqu au vacances. Piscine c est jusqu au vacances et retour en mai. Moi je pris le dieu pluie. Merci
leene Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 héhéhé leene, les mini leçons, c'est du tout prêt! Yapluka se glisser dedans! En gros, elles se décomposent en 1° Présentation des objectifs visés 2° Explication concrète de la manière de procéder 3° Pratique guidée 4° Pratique autonome 5° Synthèse ça peut être très rapide, pour des stratégies 'évidentes' (étirer les sons, lire avec son doigt, vérification en croix....), ou plus long, avec powerpoint etc... tout dépend de ce que tu veux faire. Pour les entretiens, idem, c'est assez facile à mettre en place: pendant que les élèves sont en activité dans les centres, on prend 1 ou 2 élèves, ou un groupe de besoin, et on - fait le point sur leurs lectures - les évalue en fluence - travaille le geste d'écriture - fait de la lecture compréhension. merci faut juste que je me plonge dans le menu DECLIC maintenant ..... j'ai encore des heures de lecture d'assurées!!!! en tout cas ce que j'aime dans cette démarche c'est qu'elle favorise vraiment l'autonomie, l'individualisation des parcours et qu'elle permet de travailler des petites choses qui passent des fois à la trappe faute de temps ou de moyens de les travailler en petits groupes .... va falloir que je mette tout au clair dans ma tête cet été pour pouvoir proposer les 5 au quotidien et le menu DECLIC dès la rentrée avec mes CE1.... pour mes CP je pense que je les immergerais progressivement ...
litterature17 Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 Quel programme Apo. Merci pour ton blog. Voici mon emploi du temps. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez car c'est le premier en CP/CE1. Coucou ! Tu fais lecture et maths en même temps pour tes deux niveaux ?
dellou Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 J ai en premier essayé de caser la méthode de lecture. Il faut que je reprenne ça. En plus je récupére les CE2 en début d aprem. Quelle galére
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant