Aller au contenu

CP/CE1 en 2013-2014


cquinette

Messages recommandés

Je vous mets à mon tour mes programmations en DDM CP-CE1 et en Etude de la langue pour les CE1, je suis rue des contes pour l'étude du code et j'utilise RSSEG pour la grammaire et la conjugaison.

Pour l'anglais, je prends celle de Fofy.

Me reste à faire celle d'EPS...

DDM CP CE1.doc

EDL CE1.doc

Je mets également ma prog en maths, mais ça reprend exactement les sequences de Picbille...

maths CP-CE1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets à mon tour mes programmations en DDM CP-CE1 et en Etude de la langue pour les CE1, je suis rue des contes pour l'étude du code et j'utilise RSSEG pour la grammaire et la conjugaison.

Pour l'anglais, je prends celle de Fofy.

Me reste à faire celle d'EPS...

DDM CP CE1.doc

EDL CE1.doc

Je mets également ma prog en maths, mais ça reprend exactement les sequences de Picbille...

maths CP-CE1.doc

Merci manue. Vais me servir de ta progr edl car comme toi rue des contes et rseeg. J'avais commencé orthographe mais pas encore grammaire et conj.

Par contre pour le voc je pense acheter réussir son entrée en voc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement je ne pense pas que ça soit incompatible mais c'est juste que je préfère être à l'aise avec les niveaux avant de faire des ateliers ;) on verra pendant l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr!

J'ai mis en place les 5 au quotidien en janvier, et c'était le bon moment pour eux comme pour moi! Là ce sera plus rapide, dès le début d'année, mais c'est parce que je sais ce dont ils sont capables et que j'ai le matériel pour!

Bon, je continue finalement à construire mes jeux pour les ateliers maths.... j'ai aussi en prévision un carnet de production d'écrit pour l'automne.... j'en ferai aussi un pour Noël, et sans doute un dernier pour une thématique comme les plantes... à voir!

Demain, je devrais recevoir ma commande de 'tout pour le jeu'. A moi les plateaux de jeu vierge à compléter!! J'ai déjà quelques idées héhéhé. Ma testeuse est ravie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apo: j'ai passé pas mal de temps aujourd'hui à lire ton blog et surtout les 5 au quotidien, le tien et ceux de zazou et de dame bernice.... j'ai plein d'idées, ça fourmille de partout mais y a des tas de flous du coup ....surtout au niveau des mini leçons DECLIC (qu'est ce qu'on met exactement dedans?) et des entretiens .... encore plein de trucs à potasser du coup !!!!

en tout cas je suis hyper motivée pour mettre en place une grosse partie des 5 au quotidien à la rentrée, en tout cas avec mes CE1 car ça correspond bien à ma façon d'enseigner... donc un grand grand merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhé leene, les mini leçons, c'est du tout prêt! Yapluka se glisser dedans!

En gros, elles se décomposent en

1° Présentation des objectifs visés

2° Explication concrète de la manière de procéder

3° Pratique guidée

4° Pratique autonome

5° Synthèse

ça peut être très rapide, pour des stratégies 'évidentes' (étirer les sons, lire avec son doigt, vérification en croix....), ou plus long, avec powerpoint etc... tout dépend de ce que tu veux faire.

Pour les entretiens, idem, c'est assez facile à mettre en place: pendant que les élèves sont en activité dans les centres, on prend 1 ou 2 élèves, ou un groupe de besoin, et on

- fait le point sur leurs lectures

- les évalue en fluence

- travaille le geste d'écriture

- fait de la lecture compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel programme Apo. Merci pour ton blog.

Voici mon emploi du temps.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez car c'est le premier en CP/CE1.

C'est mon premier cp ce1 aussi. alors mon avis ne vaut que ce qu'il vaut.

Grosso modo, tu as le même que la plupart de nous (ou du moins de ce que j'ai vu).

Il manque un peu d'anglais (à moins que j'ai raté une case et un seul créneau de 30 mn, ca ne va pas faire grand chose)

Tu vas vraiment faire piscine toute l'année! :heat: Nous, c'est 7 créneaux coincés entre le 15 juin et le 5 juillet en priant le dieu de la pluie et du vent qu'il aille se faire voir ailleurs. Et si je te dis que j'enseigne dans les bouches du Rhône, c'en est risible.

Après la piscine, musique, c'est un peu risqué. Si c'est de l'écoute musicale, soit. Mais si tu comptes les faire chanter, avec le chlore et la fatigue,... Pourquoi ne pas échanger avec ton cours d'art visuel du vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collégue qui est en poste fléché est en comgé mater donc juste initiation jusqu au vacances. Piscine c est jusqu au vacances et retour en mai. Moi je pris le dieu pluie. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhé leene, les mini leçons, c'est du tout prêt! Yapluka se glisser dedans!

En gros, elles se décomposent en

1° Présentation des objectifs visés

2° Explication concrète de la manière de procéder

3° Pratique guidée

4° Pratique autonome

5° Synthèse

ça peut être très rapide, pour des stratégies 'évidentes' (étirer les sons, lire avec son doigt, vérification en croix....), ou plus long, avec powerpoint etc... tout dépend de ce que tu veux faire.

Pour les entretiens, idem, c'est assez facile à mettre en place: pendant que les élèves sont en activité dans les centres, on prend 1 ou 2 élèves, ou un groupe de besoin, et on

- fait le point sur leurs lectures

- les évalue en fluence

- travaille le geste d'écriture

- fait de la lecture compréhension.

merci

faut juste que je me plonge dans le menu DECLIC maintenant ..... j'ai encore des heures de lecture d'assurées!!!! :lol:

en tout cas ce que j'aime dans cette démarche c'est qu'elle favorise vraiment l'autonomie, l'individualisation des parcours et qu'elle permet de travailler des petites choses qui passent des fois à la trappe faute de temps ou de moyens de les travailler en petits groupes ....

va falloir que je mette tout au clair dans ma tête cet été pour pouvoir proposer les 5 au quotidien et le menu DECLIC dès la rentrée avec mes CE1.... pour mes CP je pense que je les immergerais progressivement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel programme Apo. Merci pour ton blog.

Voici mon emploi du temps.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez car c'est le premier en CP/CE1.

Coucou !

Tu fais lecture et maths en même temps pour tes deux niveaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai en premier essayé de caser la méthode de lecture. Il faut que je reprenne ça. En plus je récupére les CE2 en début d aprem. Quelle galére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...