Aller au contenu

CP/CE1 en 2013-2014


cquinette

Messages recommandés

Bonsoir !

Je vois que sur certains emploi du temps vous faites des ateliers de lecture ... vous pouvez me dire en quoi ça consiste ? Car je vois que vous le faites en commun ...

Bon je galère toujours autant ... Ça fait 3 jours et j'ai des feuilles et des feuilles a moitié gribouillées :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi l'atelier lecture pour les CP en période 1 et 2, c'est l'atelier alpha: lecture/écriture de sons/syllabes/mots avec les figurines par groupes de 2 à 4. Je les prends 10mn max et les autres sont en ateliers de jeux pendant ce temps (pâte à modeler, tangrams, j'apprends à dessiner, construction etc...). Les ce1 peuvent être en ateliers autonomes sur ce temps là (type ateliers 5 au quotidien cf blog d'APO).

Pour les feuilles, pareil ici, et ça fait 11 ans que ça dure!!!!!!!!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

litté j'ai trouvé des docs pour les classes cham. Je sais pas si ça peut t'intéresser. :)

l'avantage c'est que tes élèves seront certainement des bons élèves non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

litté j'ai trouvé des docs pour les classes cham. Je sais pas si ça peut t'intéresser. :)

l'avantage c'est que tes élèves seront certainement des bons élèves non?

Oui un niveau scolaire satisfaisant et des éleves autonomes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la DDM temps et espace, on va sans doute mettre en place un décloisonnement dans mon école pour qu'il y ait une programmation adaptée aux CP et une autre adaptée aux CE1. En principe, mes CP rejoindront ceux de la GS/CP pour faire la DDM entre eux et je garderai seulement mes CE1 (ou le contraire, tous les CP avec moi et les CE1 avec ma collègue). Ce sera plus simple à gérer.

Pour le vivant et la matière, je trouve qu'est plus facilement gérable en mélangeant les CP et les CE1.

http://www.ruedesinstits.com/

Des idées ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les alphas, alors oui, nous commençons dès le premier jour... ;)

Pour la DDM, je fais tout en commun. J'utilise d'ailleurs notamment les cahiers de Did du lien donné au-dessus... J'ai tapé des petites "leçons" en format A5, ce qui permet de dessiner (sur le restant de la page du cahier en A4) les activités ou expériences menées en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attaque le jeudi. je consacre ma journée de rentrée à la gestion du matériel et à la vie de classe. J'introduis les règles, les comportements attendus, les systèmes de gestion de classe ( système des doigts, arc en ciel du comportement etc etc)... je fais aussi une sorte de jeu de piste pour qu'ils se repèrent dans la classe. Et ils décorent avec une joie non dissimulée leurs pages de garde. je leur distribue aussi leur cahier du soir avec la liste du matériel demandé... Et surtout, je dédramatise la rentrée! le jeudi par contre, edt normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...