Aller au contenu

Atelier exercices de remédiation production d'écrits Cycle 3


instit34

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Petite question...

Pour améliorer les productions de mes élèves de CM1, j'aime bien leur faire travailler leurs points faibles en faisant des exercices de remédiations... Grâce à l'excellent travail de Mallory

( :applause: bravo et merci à elle : http://www.laclassedemallory.com/exercices-d-entrainements-a-l-ecriture-a63725209 )

j'ai déjà travaillé sur :

-"enrichir une phrase"

-"donner les idées essentielles"

-"trouver un titre"

-"éviter les répétitions"

-"résumer"

- "utiliser des connecteurs/des substituts"

mais là je voudrais axer mon travail sur :

-" faire des phrases courtes" ( ils m'enrichissent tellement les phrases que j'en ai qui font 3 lignes ! :heat: )

-" organiser un dialogue"

mais je sèche...auriez-vous des idées d'exercices, des manuels à conseiller ou des liens intéressants ?

Oh! merci de citer mon travail! Ravie qu'il te plaise! Du coup, tu me donnes d'autres idées de fiche! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir ! Ton site est une vraie mine d'or :blush: : le contenu et la forme, tout y est !!

Comme tu vois j'ai utilisé ton travail en atelier d'écriture et ça a bien marché ! Je continue donc en essayant de cibler les "manques" de mes élèves mais mes manuels sont vraiment nuls je trouve pour tout ça... Et là pour travailler la ponctuation/le dialogue et bien il n'y a carrément rien en CM1... Bref si tu trouves ces idées de fiches intéressantes aussi, j'en suis ravie !!

Merci pour ton post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir ! Ton site est une vraie mine d'or :blush: : le contenu et la forme, tout y est !!

Comme tu vois j'ai utilisé ton travail en atelier d'écriture et ça a bien marché ! Je continue donc en essayant de cibler les "manques" de mes élèves mais mes manuels sont vraiment nuls je trouve pour tout ça... Et là pour travailler la ponctuation/le dialogue et bien il n'y a carrément rien en CM1... Bref si tu trouves ces idées de fiches intéressantes aussi, j'en suis ravie !!

Merci pour ton post !

Catou, j'ai ça si cela peut t'aider...

http://classedesfarfadets.eklablog.com/exercices-d-entrainement-a-l-ecriture-c19289655

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir ! Ton site est une vraie mine d'or :blush: : le contenu et la forme, tout y est !!

Comme tu vois j'ai utilisé ton travail en atelier d'écriture et ça a bien marché ! Je continue donc en essayant de cibler les "manques" de mes élèves mais mes manuels sont vraiment nuls je trouve pour tout ça... Et là pour travailler la ponctuation/le dialogue et bien il n'y a carrément rien en CM1... Bref si tu trouves ces idées de fiches intéressantes aussi, j'en suis ravie !!

Merci pour ton post !

Catou, j'ai ça si cela peut t'aider...

http://classedesfarfadets.eklablog.com/exercices-d-entrainement-a-l-ecriture-c19289655

Vu ! Nickel, merci beaucoup !! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'attention les nombreuses interrogations de ce forum et j'ai visité les différents sites proposés qui sont très instructifs.

Mon problème est le même mais en CE1 or les sites mentionnés ne concernent que le cycle 3.

Auriez-vous des idées dans le même genre mais pour une classe de niveau CE1 ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...