Posté(e) 17 avril 20188 a Sympas tes semis Fanny ! Le plant de concombre c'est jouable car tu peux le faire grimper.
Posté(e) 18 avril 20188 a Je désherbe au jardin, on est reparti pour une tonte par semaine, je plante et la moitié du potager est labourée. Bonheur!
Posté(e) 18 avril 20188 a Non, dans un compost la température peut monter très haut (jusqu'à 70°c) et ça termine de cramer toutes les graines. Par contre en paillis il faut être prudent : toujours du gazon bien sec et surtout pas en épaisseur trop importante pour éviter la pourriture.
Posté(e) 18 avril 20188 a Je ne sais pas si je vais poster au bon endroit, c'est pas tout à fait du jardinage mais de l'aménagement extérieur. J'aimerais mettre un brise-vue (canisse) sur mon balcon. Il mesure environ 3m40. Or, en magasin, j'en trouve de 3m ou alors 5m. Vous me conseillez quoi : - canisse 3m et je complète l'espace restant par un grand bac de fleurs de ce type - ou canisse 5m mais comment je gère le surplus ? Couper, ça risque de tout casser. Ou alors faire une double épaisseur à un endroit en repliant sur elle-même la canisse ?
Posté(e) 18 avril 20188 a Auteur il y a 55 minutes, PommeD'Api a dit : Couper, ça risque de tout casser. Tout dépend comment est fait le canisse.
Posté(e) 18 avril 20188 a Je pense à quelque chose comme ça, en roseau/bambou : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/canisse-roseau-nortene-naturcane-naturelle-h-100-cm-x-l-500-cm-e57551
Posté(e) 18 avril 20188 a Si c'est relié avec des fils de fer, tu peux couper et rabattre ensuite les fils de fer je pense.
Posté(e) 18 avril 20188 a Oui essaye en coupant les fils et ça devrait être à la bonne longueur. Cet aprèm achat de 3 pieds de tomate (Premio F1) + 1 de concombre + 1 de courgette. Je mets en terre dans 1 semaine. Pour le paillage je ne sais pas trop ce que je vais mettre. L'herbe de tonte serait idéale mais je ne vois pas où la mettre à sécher. Je pense acheter carrément de la paille. Vous mettez quoi vous ?
Posté(e) 18 avril 20188 a Auteur Oui, coupe le fil de fer mais attention, il faut laisser un peu de marge (tu coupes 3 roseaux après ce dont tu as besoin et ti défais le fils de faire)ou bien remettre du fil de fer sur les 3 ou 4 derniers roseaux.
Posté(e) 18 avril 20188 a il y a 15 minutes, Fanny_ a dit : Oui essaye en coupant les fils et ça devrait être à la bonne longueur. Cet aprèm achat de 3 pieds de tomate (Premio F1) + 1 de concombre + 1 de courgette. Je mets en terre dans 1 semaine. Et les saints de glace?