Posté(e) 11 mai 201412 a Encore 3h 30 au jardin mais de là à dire que j'ai cultivé quelque chose...Encore dans le nettoyage... c'est inévitable hélas mais comme tu seras fière de ton jardin Miro !
Posté(e) 11 mai 201412 a Ouaips! Des amis devaient venir m'aider au jardin pendant les vacances, mais elle a hospitalisé sa maman. Donc le gros oeuvre attendra!
Posté(e) 13 mai 201412 a Tipis installés ! Mais je les ai placé trop à gauche et j'ai peur que l'ombre déborde sur les concombres, donc je décale demain. Les graines de haricots sont pour le moment dans l'eau, apparemment ça aide à la germination. Et ça ne mange pas de pain de les baigner un peu. Demain, plantation générale ! tomates, poivrons, potirons, courgettes, choux, haricots, aubergines, melons, fraises... Le problème va être la place...mais le BP en récupère, ma femme aussi pour son travail, et sans doute un ou deux amis.
Posté(e) 13 mai 201412 a Auteur photos demain??? oui pour la mise à l'eau des graines mais je n'y pense jamais!!!!!
Posté(e) 14 mai 201412 a Et voilà ! les tomates, les choux, les aubergines, les courgettes, les melons, les poivrons sont plantés ! Rien n'est palissé pour le moment, les tiges sont trop courtes. Mais quel pied bon sang Vue générale : La bande annuelle avec poivrons, melons et l'espace au bout est réservé aux potirons ou aux artichauts, j'ai pas encore décidé et l'espace au début est réservé aux tomates cerise : Et le jardin en lui même, le petit tas de bois est un essai pour attirer un hérisson...vu le nombre de limaces, il y a de quoi faire ! Avec une vue précise sur le tipi : Et voilà, le petiot se réveille, la journée n'est pas finie
Posté(e) 14 mai 201412 a Orime, c'est top! Ici, après 2 ou 3 semaines sans trop m'occuper du jardin (baisse de motiv et pluie), ma mère est venue me donner un coup de main du coup le nettoyage a bien avancé : on a passé le débroussailleur, continué à enlever les gravillons de la grande allée (il ne me reste qu'un tout petit bout!!!) et bêché une partie de jardin pour faire un potager : je vais pouvoir commencer à planter des choses. J'ai aussi repiqué du muguet qui était à la place du futur potager dans mes plate-bandes.
Posté(e) 14 mai 201412 a Il existe des appareils solaires qui émettent des vibrations dans le sol. Mon voisin en a acheté a lidl mais j'imagine qu'on en vend ailleurs et ça marche très bien! j'édite http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/repulsif-ultrasons-anti-taupes-e42867