Posté(e) 17 avril 201313 a Auteur J'ai trouvé voilà le lien du sujet du coup http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/293650-une-petite-aide-pour-les-candidats-aux-oraux/
Posté(e) 17 avril 201313 a Je n'ai fait simplement qu'émettre une idée! Il me semblait, à tort peut-être que l'arbitre faisait partie des différents rôles des jeux et sport co tout comme attaquant et défenseur.
Posté(e) 17 avril 201313 a Auteur Je n'ai pas travaillé encore les APSA (le temps passe trop vite ), surement que c'est un role à prendre au moins une fois oui !
Posté(e) 17 avril 201313 a Je confirme, le temps passe trop vite! Je suis également loin d'avoir tout vu! Ce n'est pas facile de concilier boulot et révisons! bon courage!
Posté(e) 17 avril 201313 a Auteur toi aussi moi c'est pas boulot, c'est 2 bébés de 2ans et demi et 10 mois enfin c'est du boulot aussi
Posté(e) 17 avril 201313 a Ce qui me rassure en voyant l'autre discussion c'est que la proposition du rôle d'arbitre n'était pas si absurde.
Posté(e) 17 avril 201313 a Ce qui me rassure en voyant l'autre discussion c'est que la proposition du rôle d'arbitre n'était pas si absurde. Je ne me moquais pas. Je me mettais à la place du gosse.
Posté(e) 18 avril 201313 a Auteur maman c'est un job à temps plein! Vivement la rentrée pour moi, mon "grand" rentre enfin à l'école Goélette du coup sur l'autre post ça parle de demander à l'enfant... Il pourrait peut-être être "soulagé" du coup de la proposition d'arbitre, dans le sens où il n'aurait plus ce poids d'être "responsable" de la défaite aux yeux de ses coéquipiers ? Ou au contraire vexé s'il est très à l'aise avec son handicap et qu'il n'aime pas être traité à part Au final il faut peut-être insister sur le fait de s'adapter à UN élève particulier, qu'aucune réponse "générale" ne peut se donner avec cette question
Posté(e) 19 avril 201313 a Oui, pourquoi pas lui demander son avis. Après, attention au danger de la demande d'avis, car beaucoup d'autres élèves en feront de même, handicapés ou non. Or ce qui me semble important également, c'est que les élèves soient traités à égalité. Pourtant, le sport est obligatoire à l'école ... Je ne vous aide pas, du coup ! Mais vous préparez quoi, au juste ? Un entretien ou un mémoire ?