Aller au contenu

Montessori la révélation (2) !


Messages recommandés

Ah oui, j'oubliais on peut enlever et remettre les cartes, j'ai collé des sacs pour les confiseries (en papier cristal ? ) découpés à la taille et collés à la colle blanche sur du carton. C'est moins joli que chez d'autres mais bon c'est déjà ça !

Vinca! super tu as été efficace dis donc!!

ton affichage des nombres jusque 9000 est permanent? c'est juste un affichage ou les cartes se retirent?

Trop belle ta table de 100! As tu vérifié que tous timbres tenaient une fois les 100 mis?? j'ai posé tous mes timbres sur le plateau avant de mettre mes bordures car ya un léger décalage à chaque fois! donc mes bordures ne touchent pas le bord du tableau bleu... j'ai laissé une petite marge tout autour... (sais pas si je suis bien claire?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté celui là, bof....

Il est spécial j'avoue mais j'ai bien aimé (c'est vrai qu'il est homeschooling).

Mais c'est vrai que je ne l'aurais pas acheté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous colle un sujet que j'ai posté, si vous avez des idées..

j'ai dans ma clis des blocs logiques... carrés/ronds/ rect/ triangle de couleurs et épaisseurs différentes

je n'arrive pas vraiment à les exploiter... comment les utilisez vous dans vos classes maternelles?

j'ai vu ca sur le net mais indisponible

je trouve ca super

http://www.google.fr...,r:26,s:0,i:167

Il faudrait que je les crées mais prise par le temps...

des idées? des ref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petitelaura, j'ai ce qu'il te faut, c'est marrant car je viens juste d'imprimer le doc ;) Le doc est trop gros, renvoie moi ton mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petitelaura je t'ai aussi envoyé un mp car le fichier sur les blocs logiques ne passe pas. Trop lourd. Il est issu de chdecole mais je ne retrouve plus le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un potager, l'école est en campagne, on a un "champ" à disposition, donc on en profite.

On a travaillé sur quel radis dis donc, du coup on a planté des radis. On a fait la semaine du jardinage dans un grand magasin de jardin, on est reparti avec des fraisiers et des oignons.

Dans la classe, on a une plante grasse (crassula quelque chose) et du jasmin (attention odeur prise de tête !) en bouture. Et une plante araignée parce que le bouturage est super facile avec elle.

En automne on avait planté les bulbes qui ont tous fleuri au printemps, c'était chouette.

Les CM ont planté tomates et petits pois.

J'ai oublié de planter les fèves en mars, là on va planter des haricots.

ça oblige à repasser à l'école pendant les vacances, mais bon, je crois que de toutes façons, j'y passe !

On a aussi des phasmes. Et donc on s'occupe du lierre de l'école pour les nourrir.

Super!! Merci pour toute cette jolie description, nous on travaille avec un animateur nature... En écriture, les enfants adorent écrire le nom des plantes semées ou plantées sur des petites pancartes ardoise... à celui qui écrira en cursive!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche LE bon plan pour commander les perles colorées montessori, est ce que quelqu'un a comparé les prix des différents sites et saurait me dire où elles sont les moins chères svp?

Je ne désire pas les fabriquer moi même, pas assez bricoleuse pour ça!

Merci!

Montessori store pour moi

hyper rapide, pas chere

fp gratuits

+ petits cadeau (des perles de 10 en supp)

Super ton edt Fofy... certaines journées, le mien ressemble aussi beaucoup à ça! Les mentalités... ah, c'est pas facile à changer, merci pour ce partage et bon courage, Fofy...

Je file acheter du liège pour mon plateau poinçon et des bidules pour mon nouveau plateau semis pour le potager! Dites est-ce que certaines font un potager?

tu peux m'expliquer ton plateau poiçon?

oui, j'ai imprimé des fichiers avec des éléments graduels en difficulté pour que les enfants puissent poinçonner, j'ai un poinçon planté dans un bouchon de liège et une plaque de liège assez épaisse, type jeu du marteau... Le contrôle de l'erreur se fait en plaçant son travail à la lumière d'une fenêtre ou du soleil, afin de voir si chaque point a bien été poinçonné!

http://www.documentsmontessori.fr/products-page/motricite/poinconnage/

pour des clis ils serait interessant selon toi?

quelle est le degré de difficulté max?

je pense que oui, teste d'abord avec tes élèves les plus faciles, puis, tu augmentes graduellement la difficulté en fonction de leurs réussites!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier essai des barres à la maison... Un succès elle adore, et enchaîne déjà la deuxième fois.

Je vais ensuite proposer demain les étiquettes avec ;)

Trop contente. Et le silence. Pas de je m'ennuieeeee maman.

post-127317-0-79766400-1366991557_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...