Aller au contenu

Les CE2 2012/2013


boubiz

Messages recommandés

On a pris des hélicoptères (graine de je ne sais quel arbre qui est dans la cours) et cela fonctionnait très bien.

On a testé les jetons mais ils collaient à la peau avec la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tortue testée ici aussi à 2 classes avec des bouchons de bouteille de lait et autres contenants et cela a plu +++ ; ils rejouaient avec des cailloux pendant la récré !

On est en train de bosser aussi sur les questions pour faire le jeu de Mistyclolly afin de jouer jeudi et ces révisions ne sont pas du luxe pour certaines ! Mais ils le font tous très volontiers.

Et on a commencé le livret souvenir de Charivari qui plait ++ aux élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, petite question d'organisation.

L'année prochaine l'école a décidé de faire une progression spiralaire sur tout le cycle 3. Cependant on recherche un mode de transmission.

J 'explique.

On voudrait faire une frise chornologique que l'on se transmettrait d'année en année jusqu'en CM2.

Cependant on a un souci,

quel format?

Quelle forme?

Il faut que l'on puisse revenir dessus durantles 3 années et on aimerait mettre une notification pour l'histoire des arts (tant qu'a faire on esaye de tout mettre sur un seul outil !!)

Si vous avez des idées, je suis preneuse car en cette fin d'année nous sommes tous un peu a court d'idées!!!!

MERCI par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNES VACANCES !!! :)

Petit pincement au coeur ici quand même surtout sachant que je ne sais pas où je vais à la rentrée !

Reposez vous bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou...

les vacances, et il n'y a plus eu de nouveau clash dans ma classe... (mais bon ma collègue est allée porter plainte hier matin et n'est pas revenue pour les deux derniers jours...)

Pour les nouvelles, la plainte contre l'enfant n'aura comme seul effet que d'engendrer une enquête sociale sur la famille qui porte plainte, puisque les gendarmes n'ont apparemment pas été dupes. En tout cas, bonne nouvelle l'enfant mis en cause n'est pas poursuivi!

pour ma collègue, c'est une autre maman qui l'a accusée d'être frustrée depuis que quelqu'un a quitté la région, sous entendant une liaison...

enfin, pour la maman plaignante, je ne l'ai pas revue, (ni son fils qui semblerait ne peut plus manger depuis le coup) mais elle est toujours aussi horrible : elle est allée inscrire son fils (le 3e) en maternelle ce soir et s'y est déjà bien fait remarquer !!!

Mais nous sommes en vacances...

une pensée pour les collègues dans l'attente ou avec des postes loin de leurs espérances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances à tous et à toutes....

Je quitte une bonne classe de CE2 pour un très très petit niveau l'an prochain!!!

Je pense bosser les sciences et revoir l'histoire (non spiralaire, modif de la partie néolithique pour faire plus court et gagner encore du temps pour l'antiquité!!). Faudra aussi que je bosse la lecture non littéraire: j'aimerai utiliser les textes de "faire de la grammaire"-Picot pour cela.....au moins en partie et au début pour gagner encore du temps!! Et aussi une peu l'histoire des arts (je viens de découvrir Hundertwasser et aimerai monter un fichier pour TBI et une activité élève dessus...)

Vous bossez quoi et quand vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je bosse uniquement la semaine prochaine après c'est vacances vacances vacances! Au programme la redaction et revoir quelques seances d'histoire et sciences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonnes vacances à toutes !!!

Ici je vais bosser durant le mois de juillet et après vacances !!!

Pas mal de boulot à revoir même si je reste sur le même niveau ; on passe en spiralaire en histoire donc je dois revoir tout cela déjà. Puis après une année de recul, j'ai besoin de réajuster pas mal de choses surtout que je suis T2 donc inspectable l'an prochain (et que sur 9 collègues nous sommes 5 inspectables donc ça sent l'inspection d'école...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances :)

Ici je pars du 13 au 23 juillet et ensuite déménagement alors ça attendra le boulot :sleep::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis déjà sur mon lieu de vacances :)

N'ayant pas de poste pour la rentrée, je me suis décidée à profiter au max des vacances. J'ai quelques projets si j'ai envie de travailler mais je ne forcerai pas comme l'an dernier.

Bon courage à toutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

je recherche des idées de rituels pour le CE2 et aussi savoir quels affichages vous avec en classe dès la rentrée...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...