Aller au contenu

Dubuffet en arts plastiques (cycle 3)


stef62

Messages recommandés

Tout est dans le titre....

J'ai fait qq recherches sur le net mais je fais appel à vous pour compléter ce que j'ai déjà trouvé.

Avec les élèves, nous allons à l'expo sur Dubuffet dès le 14 septembre donc j'aimerai travailler dessus un peu avant .....

Merci d'avance !!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon petit frère!!!!!

bon il a douze ans maintenant ça remonte à loin et c'était pas moi la maîtresse (puisque je le suis même pas encore!!!!)

mais nous habitons dans une ville où une cheminée de Dubuffet a été érigée en plein milieu du plus grand rond point de la ville!!!! ça a fait jasé à l'époque, un truc pareil!!!

mais au moins maintenant on sait où c'est!

bonne idée, ça doit être sympa (même si je ne connais rien d'autre que cette fameuse cheminée :blink: ) à travailler avec les enfants!

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, c'est lui qui fait "des dessins qu'on gribouille quand on est au téléphone"

Nous, on avait dessiné à main levé des espèces de grabouillage : lignes courbes qui se coupent avec un gors feutre ; ensuite on avait essayé de rerouver à l'intérieur une forme significative, que l'on a rendu évidente en la coloriant...

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien , il me semble que la technique de Dubuffet était de peindre (je me rappelle de portraits) très simplement, à la manière des enfants.

Là je suis moins sûr de moi, mais je crois qu'il a aussi peint des monuments (style tour Eiffel) en la destructurant totalement.

Il doit appartenir à un mouvement, tu peux également comparer ses oeuvres aux peintres de son époque!

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a fait des portraits "à la manière de Dubuffet"...

post-2-1092815241.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai travaillé Dubuffet sur le cabinet logologique.....donc si tu veux la prep

Laisse moi un mail

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !!!

Lapin, je vais paraitre idiote mais c'est quoi "logologique" ??? :huh:

Je suis intéressée par tes preps, je t'envois un mail de suite !!

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...