Aller au contenu

Elections des parents au conseil d'école


Moustache

Messages recommandés

Et le "montage", la récolte des documents, les contacts.....?

le montage???? la récolte des documents??? les contacts???

tu as déjà rédigé ton PPMS?? tu vas inquiéter tout le monde là... le montage c'est à dire: le doc à remplir? y'en a pour quoi? 15 à 20 minutes à l'issue de ta concertation. les contacts: les numéros de tél??? ben j'ai les pages jaunes.... bref, cela s'est fait lors d'une seule et même concertation.

la récolte des doc??? ben nous n'avons pas eu besoin de la faire!! j'ai été invité à participer à une journée de formation (pendant les horaires de classe) sur le sujet et l'on m'a remis la doc nécessaire

Et en doublant la liste électorale, le temps de dépouillage et du décompte sera le même?

le logiciel le directeur propose déjà un double émargement donc un seul clic te suffit à éditer le doc....

j'avais 113 élèves l'année dernière, le dépouillage et le décompte a pris 30 minutes...

Corvéable à merci et si tu l'ouvres on te taxe de "corporatiste"....

excuse moi mais je ne vis pas ma fonction de direction comme tu donnes l'impression de la vivre. je n'ai pas d'aigreur ni de rancoeur vis à vis du système parce que sinon je ne pense pas que j'aurai choisi d'etre directrice. d'ailleurs, tu n'es pas obligé d'exercer cette fonction si elle ne te convient pas... et je n'ai nullement le sentiment d'etre corveable à merci!

Un dernier pour la route:

- les C.P qui réclament une meilleure reconnaissance de leurs déplacements, y z'étaient pas au jus quand ils ont postulé?

"un autre, un autre...." bon d'accord

- les SEGPA qui réclament 18h (alors qu'il manque des adultes dans les collèges, et qu'ils ont à faire à des élèves "prioritaires") y savaient pas non plus?

Tu as oublié celle-ci:

-"flûte! j'ai décidé de faire de l'enseignement des langues étrangeres cette année et je vais etre payé des clopinettes en déplacement???!!!!

si j'avais su.... " :ph34r:

excuse-moi mais j'ai choisi de faire de l'anglais dans les écoles à une époque et je ne me suis pas posée la question de savoir si c'était rentable d'un point de vue pécunier moi ce qui m'intéressait était placé à un autre niveau... c'etait plus au niveau des gamins tu vois.

je ne partage pas tes valeurs, je n'ai aucune envie de les partager et j'espère ne jamais aboutir à ton point de vue ce qui signifierait qu'il serait grand temps pour moir que je parte en retraite ou que je me repose à la Verrière... :D ou encore que je me recycle... cryin

bon vent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    13

  • darthwader2

    8

  • Eloise

    7

  • Moustache

    7

Eloïse ne te fâche pas comme ça, c'est vrai que moi aussi j'adore ma fonction mais je trouve quand même que plus ça va, plus on nous en demande pourtant je n'en suis qu'à ma 3ième année alors imagine quand tu fais ça depuis 10 ans, le changement...

Internet c'est génial pour la rapidité des transmissions par exemple mais quand tu n'as pas d'ordi dans ton bureau et qu'il faut en permanence traverser l'école pour consulter les doc au bout d'un moment c 'est pénible, et puis le temps d'impression quand tu as une vieille imprimante qui n'avance pas et qu'il faut tirer un document de 20 pages super interessant pour l'équipe et bien là encore tu rages, même si tu peux faire autre chose tu es coincé devant cette fichu imprimante qui bloque sans arrêt...

Je ne crois pas qu'il y ait tant de directeurs en grève administrative depuis 5 ans pour rien, moi je ne demande pas forcément plus d'argent, mais plus de temps oui, car à la rentrée, j'ai l'impression de délaisser ma classe pour la direction et c'est au détriment de mes élèves, si j'avais juste 1/2 journée tous les 15 jours pour la direction, je crois que je serais déjà trés contente, et un tout petit peu de reconnaisance pour notre travail par la hiérarchie ce serait bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois aussi que selon les départements les communes la fonction de directeur trice est différente.

la ville nous a donné des nouveaux ordis avec imprimante laser chic mais il faut refaire tout le fichier élèves pas de possibilté de transfert. dc ça veut dire des heures de saisie pour être prèt le 1er septembre.

j'imagine la tête des directeurs qui arriveront le 31( jour officiel de la pré-rentrée) et qui vont trouver le cadeau. :(;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, arrêtez un peu là, sinon vous allez faire paniquer la nouvelle directrice que je suis... :(

Mais comment je vais faire? Je n'ai pas les adresses des deux parents non plus moi. Je ne sais même pas qui a des parents séparés? mariés?

Et puis, GSC, le logiciel que j'utilise ne propose pas, pour le moment, de double émargement...

Une seule solution: modifier la fiche d'urgence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas les deux adresses. pour certains je peux récupérer mais pour d'autres quand le père (c'est souvent le père) a disparu on fait comment monsieur le ministre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, arrêtez un peu là, sinon vous allez faire paniquer la nouvelle directrice que je suis... :(

Mais comment je vais faire? Je n'ai pas les adresses des deux parents non plus moi. Je ne sais même pas qui a des parents séparés? mariés?

Et puis, GSC, le logiciel que j'utilise ne propose pas, pour le moment, de double émargement...

Une seule solution: modifier la fiche d'urgence!!!

si tu veux j'ai refais ma fiche de renseignements pour avoir les deux adresses , elle est faite pour le logiciel du directeur mais bon je peux te l'envoyer en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir Éloïse,

Toujours à donner des leçons... Normal pour une enseignante.

Mais j'suis pas ton élève.

Ma fonction de directeur je l'apprécie, l'exerce avec passion et je te souhaite la même réussite que moi.

Je l'aime tellement, cette fonction, que je lui consacre un site (Dirlo.net) et que je voudrais (justement avant de partir en retraite) la voir reconnue.

Et ce n'est certainement pas en minimisant nos charges et responsabilités que l'on va faire avancer le schmilblick. Au contraire c'est comme cela qu'on aboutit à la situation que décrit darthwader2; chaque IEN fait comme il veut...

Ou pire, boucler un PPMS en 1 réunion. Car enfin:

1/ou c'est urgent et important, et il faut le faire le plus sérieusement possible

2/ou c'est du biniou, et alors pourquoi nous demander de le faire?

Quelles compétences avons-nous pour déterminer 1 lieu de confinement, prévoir l'eau nécessaire, le ruban adhésif assez résistant pour rendre les fenêtres hermétiques, calculer le volume d'air respirable?...

Tu vois c'est plutôt par conscience que je rouspète. Et mon inquiètude c'est que, la somme de travail devenant de + en + lourde, sans moyens supplémentaires,on en arrive à justifier l'approximatif!

Je te demande, aussi,avant de t'enflammer, de bien lire les posts.

*Pour les élections, je ne parle pas de la liste électorale (j'ai fait mon logiciel de gestion avec File Maker, sur Mac, et je n'ai aucun problème pour le modifier) je parle de la préparation et du dépouillement. (dans mon école on vote à 70%)

*Pour le PPMS consulter les docs c'est entre autres:

-consulter le DCS ou DICRIM.

-repérer l’emplacement des organes de coupure : (gaz, électricité, eau,  mazout, ventilation…)

-Définir le ou les lieux de mise en sécurité qui doivent disposer, si possible : d’un point d’eau, de la proximité de sanitaires, présenter des critères de solidité suffisants, 1m² / personne...

les contacts ce sont (entre autres)

-services techniques

-Informer : Le conseil d’école, les différents personnels, les parents d’élèves...

Tu as fait tout cela en une réunion, bravo! Moi ça m'a pris 1 trimestre et j'espère le présenter au prochain CE.

Aigri, non, car je trouve ce travail passionnant. Mais c'est un travail, et tout travail mérite salaire (le bénévolat je le pratique ailleurs).

C'est pour cela que j'ai pris 2 exemples (mais il y en a d'autres) de personnels EN, qui réclament et qui obtiennent...

je ne partage pas tes valeurs, je n'ai aucune envie de les partager et j'espère ne jamais aboutir à ton point de vue ce qui signifierait qu'il serait grand temps pour moir que je parte en retraite ou que je me repose à la Verrière...

:D Que connais-tu de mes valeurs, de mes engagements, de mes combats?

Après la lecture de quelques messages tu envoies à la Verrière... Heureusement qu'il n'y a pas de camps de rééducation...

La réflexion sur le rôle et l'importance des directeurs dans les écoles ne m'est pas personnelle (par exemple la FCPE a demandé lors de son dernier congrès que l'on définisse un statut pour les directeurs, des IEN on écrit aussi sur le sujet:

Le temps des "barons" : les inspecteurs, et celui des "courroies de transmission" : les directeurs, est révolu. De fait, le directeur est devenu un acteur local qui fait chaque jour l'expérience de son pouvoir dans son environnement immédiat. Il mesure les effets des décisions qui sont prises et qu'il garantit : il est en mesure de convoquer des réunions qu'il anime : équipe éducative, conseil de cycle, conseil des maîtres, conseil d'école. Et même s'il est interdit au directeur d'être ordonnateur d'un budget, il faut reconnaître que certaines coopératives scolaires constituent le véritable fond financier des écoles importantes. Il faudra bien qu'un jour ou l'autre le directeur dispose d'une autonomie financière qui lui conférera un statut de chef d'établissement. Pour diriger, il utilise un certain nombre d'indicateurs qui confèrent à son école une identité, orientent sa "politique" parce qu'ils sont susceptibles de varier en fonction d'actions spécifiques inscrites dans un projet.

Les positions syndicales évoluent (SE), il existe des associations départementales de directeurs, une Fédération Nationale (DEFI) Et ce ne sont pas des réacs...

Je m'inscris dans ce mouvement, à 49 ans je bouge encore et par conviction et par amour du travail bien fait, ça te gêne?

@+?.

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de bien vouloir continuer à dialoguer dans la courtoisie et le calme qui vous caractérisent habituellement, en respectant votre interlocuteur

lilie2fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas les deux adresses. pour certains je peux récupérer mais pour d'autres quand le père (c'est souvent le père) a disparu on fait comment monsieur le ministre?

:D excellent!!!

et comme le dis MOustache, dans le cas de la maman avec des enfants de pères différents comment fait-on?

moi j'ai le cas de parents qui sont très libres, la maman a plein de copains , le papa pleins de copines, tous les enfants portent des noms différents, et je n'ai jamais vu les copains de la maman (ni les copines du papa mais là ça ne me concerne pas pour les élections...)

on fait comment???

ca tourne au délire!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est très simple, je donne la fiche de renseignements et je me contente de ce qu'il y a d'écrit dessus, si pas de papa, ben je ne cherche pas midi à quatorze heures, et je ne fais pas d'enquête, pas mon boulot.

Aux dernières nouvelles , un enfant n'a qu'un papa ou qu'une maman officielle donc, les copains, les copines pas mon problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas aussi simple... ce n'est pas parce que la maman ne note pas le papa sur la fiche de renseignement, qu'il n'existe pas... un jour, j'ai vu débarqué un type qui était le papa d'une gamine de l'école... oficiellement il n'existait pas, et ne devait jamais venir à l'école, sauf qu'il avait profité d'une permission de sortie (il était en prison) pour venir voir sa môme... cas extrême je te l'accorde... mais au quoitidien, si tu refuses de donner un gamin à son père, qu'il soit ou non indiqué sur la fiche de renseignement, c'est toi qui te mets en tort. Pour ça que dans les cas "litigieux", je regarde bien le livret de famille lors de l'inscription, et le cas échéant, je dis bien à la mère (c'est souvent dans ce sens là que ça se passe), que faute de papier du tribunal, l'école ne pourra pas ne pas remettre l'enfant à son père s'il se présente à l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas aussi simple... ce n'est pas parce que la maman ne note pas le papa sur la fiche de renseignement, qu'il n'existe pas... un jour, j'ai vu débarqué un type qui était le papa d'une gamine de l'école... oficiellement il n'existait pas, et ne devait jamais venir à l'école, sauf qu'il avait profité d'une permission de sortie (il était en prison) pour venir voir sa môme... cas extrême je te l'accorde... mais au quoitidien, si tu refuses de donner un gamin à son père, qu'il soit ou non indiqué sur la fiche de renseignement, c'est toi qui te mets en tort. Pour ça que dans les cas "litigieux", je regarde bien le livret de famille lors de l'inscription, et le cas échéant, je dis bien à la mère (c'est souvent dans ce sens là que ça se passe), que faute de papier du tribunal, l'école ne pourra pas ne pas remettre l'enfant à son père s'il se présente à l'école...

t'as raison Moustache, j'ai été un peu vite dans ma réponse, en effet ces cas peuvent arriver _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...