Aller au contenu

j'aime les maths cp belin


Messages recommandés

Bonjour, j'ai reçu ce spécimen qui m'intéresse. Je veux absolument changer de fichier pour mes cp l'année prochaine (je ne supporte plus litchi!). Le guide du maître n'est pas disponible encore. Est-ce que quelqu'un a commencé à le regarder aussi? Qu'en pensez-vous? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends de le recevoir (je l'ai commandé) mais comme toi je ne supporte plus Litchi. Trop répétitif, trop peu d'exerciceS, pas de différenciation. Nul!

Tu penses quoi de J'aime les maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai feuilleté et trouvé plutot intéressant: j'aime sa représentation des dizaines et surtout sa prise en compte de la différenciation directement sur le fichier (ex de forces différentes avec même consigne le plus souvent, ce qui est pratique pour la gestion de la classe et non stigmatisant pour les plus faibles)... Par contre je n'ai pas feuilleté le livre du maitre donc je ne connais pas la démarche générale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils vont vraiment m'envoyer un spécimen.

Ca semble vraiment intéressant ces manuels avec de la différenciation sur une même consigne. J'en rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le specimen et il me plait bien . J'hésite entre celui là et Vivre les maths car j'aurai une classe très faible à la rentrée . Donc je potasse et repotasse il va falloir que je me décide sous peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue l'a reçu... D'abord séduite et puis finalement elle n'aime pas trop.... Je ne sais plus trop ce qu'elle m'a dit mais je crois que par moment il était surchargé, et en résolution de problèmes, la présentation manquait de simplicité....

Au cycle 2, on avoue, on aime la simplicité et aller à l'essentiel dans la présentation des fichiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai feuilleté et trouvé plutot intéressant: j'aime sa représentation des dizaines et surtout sa prise en compte de la différenciation directement sur le fichier (ex de forces différentes avec même consigne le plus souvent, ce qui est pratique pour la gestion de la classe et non stigmatisant pour les plus faibles)... Par contre je n'ai pas feuilleté le livre du maitre donc je ne connais pas la démarche générale...

Je crois que je me suis trompée de fichier car j'ai reçu deux specimen en même temps... celui auquel je pensais c'était "au rythme des maths" chez bordas je pense... désolée pour cette fausse info ...

"J'aime les maths" je l'aime pas trop justement car les domaines sont séparés et regroupés par section si je me souviens bien... et je ne crois pas qu'il y ait de différenciation sur le fichier même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un email à belin pour savoir quand les ressources seraient disponibles. Voici leur réponse: "Nous vous informons que le guide pédagogique de notre nouvel ouvrage "J'aime les maths CP", est prévu en parution pour la fin du mois de juillet 2013.
Les ressources complémentaires accessibles depuis notre site internet Lib' thèque, seront disponibles pour le courant du mois de juin 2013."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je vais avoir ma première classe de CP et j'envisage de prendre ce fichier, quels sont vos retours ? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...