Coulouche Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Je suis tout à fait d'accord que réécrire les mêmes leçons ne sert strictement à rien et c'est pour ça que je veux faire autrement. Je trouve que les mémos de Outils pour les maths sont très bien construits. En fait l'an dernier nous avions CE1 CE2 ; CE2 CM1 et CM1 CM2. Cette année je récupère tous les CM1. A tout hasard est ce que quelqu'un a déjà fait les mémos de maths ? Peut être que faire un mixte est astucieux.
Laetitia81 Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Je suis tout à fait d'accord que réécrire les mêmes leçons ne sert strictement à rien et c'est pour ça que je veux faire autrement. Je trouve que les mémos de Outils pour les maths sont très bien construits. En fait l'an dernier nous avions CE1 CE2 ; CE2 CM1 et CM1 CM2. Cette année je récupère tous les CM1. A tout hasard est ce que quelqu'un a déjà fait les mémos de maths ? Peut être que faire un mixte est astucieux. J'ai des leçons de maths qui peuvent te servir de base si elles ne te conviennent pas. Envoie moi ton mail par mp si tu es intéressée.
Laetitia81 Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Besoin de conseils pour le mi-temps. Je compte proposer cette organisation au moins pour la période 1 que je puisse préparer à l'avance. Qu'en pensez-vous ? : Pour mon mi-temps : Conjugaison Calculs Géométrie Musique Arts visuels Lecture Sciences EPS Orthographe ou Vocabulaire Poésie Informatique ou BCD Pour ma part : Grammaire Numération Mesures Anglais x 2 EPS Littérature x2 (ici sont incluses les productions d'écrits) Histoire Géographie Grammaire en couleurs Résolution de problèmes Je ne suis pas trop sure pour musique + arts visu.
Théoboulo Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Besoin de conseils pour le mi-temps. Je compte proposer cette organisation au moins pour la période 1 que je puisse préparer à l'avance. Qu'en pensez-vous ? : Pour mon mi-temps : Conjugaison Calculs Géométrie Musique Arts visuels Lecture Sciences EPS Orthographe ou Vocabulaire Poésie Informatique ou BCD Pour ma part : Grammaire Numération Mesures Anglais x 2 EPS Littérature x2 (ici sont incluses les productions d'écrits) Histoire Géographie Grammaire en couleurs Résolution de problèmes Je ne suis pas trop sure pour musique + arts visu. C'est pas déséquilibré en EDL non? 3 matières contre 1...
Théoboulo Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 L'an dernier, nous avons fait: Grammaire, conjugaison et voc, orthographe Numération, calcul, pbs liés et Géométrie, mesures et pbs liés Lecture technique, poésie et littérature histoire, géo et sciences ICM, histoire des arts et EPS arts visuels, et anglais, musique Cette année, nous faisons: Grammaire, vocabulaire et orthographe, conjugaison Numération, géométrie et mesures, calcul les deux problèmes littérature et lecture technique, poésie sciences et hist, géo, ICM musique et HDA arts visuels, EPS et anglais
Laetitia81 Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 EDL : Enseignement de la langue ? Grammaire en parallèle avec conjugaison Ortho/voca en parallèle avec la grammaire en couleurs.
Théoboulo Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 EDL : Enseignement de la langue ? Grammaire en parallèle avec conjugaison Ortho/voca en parallèle avec la grammaire en couleurs. Oui, étude de la langue. Tu fais 2 grammaire différente? Grammaire en couleurs n'est pas incluse dans l'autre?
Laetitia81 Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Non, grammaire : il y a tout. et grammaire en couleurs : c'est la nature des mots. Quand tu fais ça : Grammaire, conjugaison et voc, orthographe C'est pas équilibré pour moi ?? Voca ortho pour moi ça prend une séance par semaine. Sans le plan de travail, je suis dévastée pour couper les matières... Avec le plan, j'ai une un temps collectif le matin, et un temps individuel l'aprèm, et je répartis les matières selon la difficulté des compétences...
Théoboulo Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Après ca dépend comment on travaille aussi... Moi la nature des mots c'est toute l'année en grammaire! Cette année, j'ai fait grammaire et conjugaison + numération et calcul et c'est clair que j'ai pas chômé mais l'autre côté a fait un jour une matière aussi. C'est pour ça que la répartition, c'est toujours des exemples et il faut en discuter avec la collègue aussi. Nous, ca a très bien fonctionné comme ça et on change juste cette année en maths et français pour équilibrer un peu plus les deux "pavés".
Laetitia81 Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 En fait, je croise les doigts pour qu'elle veuille bien faire le plan de travail... Car du coup, c'est une cata pour séparer les matières sans ça...
Théoboulo Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 En fait, je croise les doigts pour qu'elle veuille bien faire le plan de travail... Car du coup, c'est une cata pour séparer les matières sans ça... C'est pas évident quand on ne sait rien avant la rentrée! Bon courage.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant