Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kit gratuit: outil de sensibilisation à la santé

Featured Replies

Posté(e)

Afin de permettre aux enseignants de disposer de supports pédagogiques pertinents, actualisés et validés par des professionnels de santé, Novartis Santé Animale a réalisé pour le cycle 3 un kit pédagogique comportant :

  • un film pédagogique sous forme de dessin animé pour lancer la discussion sur la problématique de la transmission des maladies, pour apporter le vocabulaire adéquat et faire entendre les conseils des professionnels de la santé dont l’importance du lavage des mains. Ce dessin animé met en scène deux enfants et leurs animaux familiers (chien et chat), au travers de leur journal intime. Humour, taquineries, sont au rendez-vous sans occulter le sérieux des messages transmis. Ce dessin animé est un véritable lanceur de discussion dans la classe !

  • un guide pour l’enseignant avec les objectifs poursuivis, des informations actualisées, des idées d’activité de classe, des sujets de débats à mettre en ?uvre et des pistes de prolongements.

  • du matériel pour conduire quelques expérimentations simples afin d’appréhender les modes de transmission des maladies.

  • un jeu pour vérifier les connaissances et réitérer les messages passés tout au long de l’année et vers les familles.

Les objectifs de ce kit pédagogique :

  • Sensibiliser les jeunes enfants au risque de transmission des maladies de l’animal de compagnie à l’enfant
  • Mettre en évidence l’importance du lavage des mains comme moyen de prévention,
  • Initier une réflexion sur la responsabilité de chacun face à l’hygiène, dans les situations de vie collective,
  • Faire pratiquer des démarches d’investigation, de manipulation, d’expérimentation en vue de formuler des hypothèses et d’argumenter,

Initier des débats, confronter des points de vues, vérifier les arguments afin de modifier durablement les comportements.

C'est ici : http://www.kat-cents-coups.com/

Posté(e)

Merci ;-) C'est commandé.

Posté(e)

Commandé également, merci du tuyau!!

Posté(e)

Pour moi aussi, commande passée ! Merci du bon plan !

J'ai commandé aussi des affiches gratuites pour la maternelle au passage... Sait on jamais ce que j'aurai l'an prochain !

Posté(e)

Merci pour l'info :)

Posté(e)

commandé merci :)

Posté(e)

Je vais le faire ça paraît intéressant. Merci.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

commandé à l'instant...

Posté(e)

moi aussi commandé! merci

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

je l'ai reçu: un DVD (pas visionné), un jeu de carte avec devinettes...et un sachet de paillettes :albert:

Je ne vois pas le guide de l'enseignant et le matériel pour exploiter en classe :idontno:

Je l'ai commandé en 5exemplaires en plus :devil_2:

Posté(e)

je l'ai reçu: un DVD (pas visionné), un jeu de carte avec devinettes...et un sachet de paillettes :albert:

Je ne vois pas le guide de l'enseignant et le matériel pour exploiter en classe :idontno:

Reçu aussi vendredi mais pas eu le temps de regarder en détail : idem pas de guide péda (version numérique dans le DVD peut-être ?).

Mes collègues en profiteront aussi car commandé en 1 seul exemplaire (sûre et certaine) mais reçu 3 fois !

Posté(e)

reçu en 4 exemplaires, en avais demandé un ou deux je ne sais plus.

même constat que vous, pas eu le temps encore de visionner le CD.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.