Aller au contenu

CAFIPEMF et MASTER specialtié 9


orianne

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis professeur des écoles, T12 et je souhaite passer le CAFIPEMF.

Du coup, je cherche à savoir si l'un ou l'une d'entre vous a des infos sur le MAster specialité 9 (formation de formateur)

Merci à vous tous et toutes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne suis pas la personne qui a commencé le sujet mais cela m'intéresse aussi : à la fois pour le cafipemf et pour le master spécialité 9 .

De mon côté, je suis dans le 17.

Alors, si qqn passe par là pour répondre à Orianne ( à qui je souhaite bon courage) et a deux ou trois infos aussi dans le 17, je suis preneuse!!!

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que souhaitez-vous savoir sur ce type de master et sur le lien avec le CAFIPEMF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou....je suis du 72....

Je souhaite savoir si tous les iufm (espE) le proposaient... Combien coute l'annee? Si c'est adapté pour les profs qui veulent passer le cafipemf.

Si c'est facile....

Si on peut mener sa classe, sa vie et ce master de front ou si il vaut mieux avoir un cfp...

Car j'en ai demandé un mais pour un master fle.... Et comme on a droit qu'A 12 mois de formation remuneree.... Il faut que je sache si ce master 9 aide à obtenir le cafipemf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orianne, je suis allée voir sur le site des IUFM des pays de Loire et il semble qu'il y ait un master EEA qui corresponde à ce que tu cherches (les appellations sont "locales") mais à Nantes.

Un master 2 est un niveau bac + 5 (anciennement DEA, DESS et diplôme d'ingénieurs) , ce n'est pas facile... mais on peut le mener en travaillant en faisant quelques sacrifices forcément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Missnina... oui j'ai parcouru le site et envoyé un mail pour plus d'infos (notament si le Master se fait à distance et si on entre directement en M2 en étant enseignant titulaire...)

ce serait mieux que d'aller à Montpellier...même si ça reste à 200 km de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup aussi (indirectement)pour ces renseignements ; j'ai aussi demandé par mail qu'on m'en dise plus sur ce master.

C'est à 2H30 de chez moi et je suis titulaire d'une licence;

A voir, quoi.

Orianne, tu passerais en même temps le master et le cafipemf???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Than! tu irais sur Nanates toi aussi alors??? c'est rigolo!!

Je ne sais pas si ce Master se fait avant ou après le CAFIPEMF... je vais attendre la réponse de l'IUFM...

en fait, j'ai plusieurs projets en tête et je recueille toutes les infos afin de me décider...

Dejà, lundi j'appelle mon IEN pour savoir quelle est la procédure...

Et je verrais aussi le 21 si mon CIF est accordé... à la base je l'avais demandé pour ufaire un Master FLE...

Il faut que je mette toutes mes idées au clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orianne, je te lis et je souris: j'ai posé aussi la question de savoir si ce master se fait avant ou après le cafipemf!

Bon, on ne va pas se précipiter et on va réfléchir.

J'ai pensé comme toi: Nantes, c'est quand bien moins loin que Montpellier!

Si tu tentes le cafipemf, as-tu déjà une idée de mémoire? De mon côté, ce serait a priori sur la rédaction de textes au cycle 3..

En attendant, cela fourmille...

Bon week-end cependant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orianne, je te lis et je souris: j'ai posé aussi la question de savoir si ce master se fait avant ou après le cafipemf!

Bon, on ne va pas se précipiter et on va réfléchir.

J'ai pensé comme toi: Nantes, c'est quand bien moins loin que Montpellier!

Si tu tentes le cafipemf, as-tu déjà une idée de mémoire? De mon côté, ce serait a priori sur la rédaction de textes au cycle 3..

En attendant, cela fourmille...

Bon week-end cependant!

heureusement qu'il existe des forums, on se sent moins seule!!!

J'hesite entre le Master EEA et le Master FLE.... Parce que ma vocation est de travailler avec les enfants allophones....

Du coup je reflechis à une problematique autour de ce sujet en maternelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orianne, je te lis et je souris: j'ai posé aussi la question de savoir si ce master se fait avant ou après le cafipemf!

Bon, on ne va pas se précipiter et on va réfléchir.

J'ai pensé comme toi: Nantes, c'est quand bien moins loin que Montpellier!

Si tu tentes le cafipemf, as-tu déjà une idée de mémoire? De mon côté, ce serait a priori sur la rédaction de textes au cycle 3..

En attendant, cela fourmille...

Bon week-end cependant!

heureusement qu'il existe des forums, on se sent moins seule!!!

J'hesite entre le Master EEA et le Master FLE.... Parce que ma vocation est de travailler avec les enfants allophones....

Du coup je reflechis à une problematique autour de ce sujet en maternelle...

Sûr que l'on se sent moins seule!

Ecoute, à suivre, comme on dit.

Si on se décide pour Nates et/ou le cafipemf, on peut peut-être rester en contact???

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...