Aller au contenu

CAFIPEMF et MASTER specialtié 9


orianne

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis professeur des écoles, T12 et je souhaite passer le CAFIPEMF.

Du coup, je cherche à savoir si l'un ou l'une d'entre vous a des infos sur le MAster specialité 9 (formation de formateur)

Merci à vous tous et toutes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne suis pas la personne qui a commencé le sujet mais cela m'intéresse aussi : à la fois pour le cafipemf et pour le master spécialité 9 .

De mon côté, je suis dans le 17.

Alors, si qqn passe par là pour répondre à Orianne ( à qui je souhaite bon courage) et a deux ou trois infos aussi dans le 17, je suis preneuse!!!

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que souhaitez-vous savoir sur ce type de master et sur le lien avec le CAFIPEMF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou....je suis du 72....

Je souhaite savoir si tous les iufm (espE) le proposaient... Combien coute l'annee? Si c'est adapté pour les profs qui veulent passer le cafipemf.

Si c'est facile....

Si on peut mener sa classe, sa vie et ce master de front ou si il vaut mieux avoir un cfp...

Car j'en ai demandé un mais pour un master fle.... Et comme on a droit qu'A 12 mois de formation remuneree.... Il faut que je sache si ce master 9 aide à obtenir le cafipemf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orianne, je suis allée voir sur le site des IUFM des pays de Loire et il semble qu'il y ait un master EEA qui corresponde à ce que tu cherches (les appellations sont "locales") mais à Nantes.

Un master 2 est un niveau bac + 5 (anciennement DEA, DESS et diplôme d'ingénieurs) , ce n'est pas facile... mais on peut le mener en travaillant en faisant quelques sacrifices forcément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites