Aller au contenu

Cip d'Indochine "College boy"


mra

Clip "Game boy" d'Indochine  

100 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je ne mets pas de lien vers le clip car le sujet est sujet (justement) à polémique et nous sommes sur un site d'enseignants.

J'aimerais avoir votre avis car pour ma part si j'ai trouvé ce clip violent, je pense qu'il a une portée symbolique intéressante et que la violence ordinaire au collège a tendance à devenir plus sournoise, à être du harcèlement psychologique.

Je pense qu'il faut que les jeunes qui subissent des violence diverses parlent mais aussi que les jeunes qui se rendent coupables d'actes violents ouvrent les yeux sur ce qu'ils font et ce que cela peut engendrer.

Bref je ne suis pas pour la censure de ce clip d'autant qu'à priori le public est prévenu.

Merci de rester courtois et courtoises. Je travaille en collège et je me pose de sérieuses questions.

Merci Aquitanaise33 pour m'avoir dit que je m'étais trompée sur le titre!!! Par contre je ne parviens pas à modifier le titre du sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "College Boy" le titre ;)

Le problème est qu'effectivement, comme dans le clip, beaucoup ont un voile sur les yeux. Alors comment un jeune peut-il se sortir d'un harcèlement psychologique / physique si ses parents ne peuvent / veulent pas l'entendre ?

Je comprends que des jeunes en arrivent à des comportements extrêmes style suicide. Malheureusement, quand personne ne vous écoute, que faire ?

Après, concernant la portée du clip, je suis septique quant au côté "pédagogique". Parce que finalement, à la fin du clip, les harceleurs s'en tirent plutôt bien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le clip aussi et pffff ça m'a retourné, mais je suis ultra sensible.

Je ne montrerai pas ça du tout au collège ( perso au collège j'aurais vu ça je dormais pas pendant des jours et je vomissais!!)

Mais jamais je ne serais pour la censure. C'est une expression artistique avec un message. On peut juger que le message est présenté de manière violente, mais je pense que c'est accentué de manière consciente et voulue.

Et ça a le mérite de faire parler du sujet qui prend de l'ampleur et pousse des jeunes dans des situations d'enfermement voir de suicide.

Après si des élèves en collège venaient à en parler, sans le montrer, ça peut être sujet à un débat intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce clip doit être censuré oui pour les collégiens mais interdit non.

Oui ils ont volontairement choisi de montrer des images trash, très violentes mais c'est un peu aussi la marque de fabrique du groupe. Ensuite un peu comme les campagnes de pub de la sécurité routière, il y a parfois certaines images "choc" qui marquent et qui du coup on plus d'impact.
Je n'ai pas vu le clip , j'ai juste vu quelques images, je trouve ça effectivement très dur mais certaines choses qu'on retrouve dans les collèges sont soulevées par ce clip : les gamins qui filment les autres avec leurs téléphones, les œillères de certains qui ne veulent pas voir etc etc.

De plus en plus il y a dans les collèges des campagnes d'information sur le harcèlement et c'est très bien.

Montrer ce clip aux collégiens non, trop dur, trop difficile de débattre sur un tel sujet suite à un clip comme celui-là, mais ce clip aura au moins le mérite de faire parler d'un problème qui est de plus en plus présent et qui fait de plus en plus de gamins blessés. (Ici ca a été le cas en décembre, le gamin a encore de grosses séquelles donc il faut que cette violence s’arrête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas su répondre au sondage... Je l'ai trouvé choquant, mais parce qu'il parle d'un sujet terrible. Je le trouve très bien fait, il soulève bien ce problème, donc je trouve le sujet choquant, les images sont choquantes, mais je ne suis pas contre ce clip. Je ne sais pas si je suis bien claire.

Je ne suis pas pour la censure de ce clip. Vu le contenu des autres clips :getlost:

Par contre je ne le montrerais pas en collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis d'accord avec les arguments en faveur du clip parce que je connais un adulte de 45 ans qui m'a confié en pleurs ce qu'il avait enduré en primaire puis au collège et ça a influencé toute sa vie...Et puis une élève m'en a parlé ce matin, je sais qu'elle a fait une TS...Finalement j'ai pris sur le temps de midi pour la laisser me raconter comment sa vie d'ado avait basculé suite à l'ostracisme des autres dans d'autres collèges...Et qui est en train de se reproduire.

Bref finalement rien que pour ces deux personnes là ce clip vaut le coup.

Et tous vos arguments me semblent construits.

Mes 3° seraient en mesure d'appréhender ce clip, par contre, j'en suis convaincue.

MErci pour vos réponses!!!

Et j'ai modifié mon titre!!! Je suis plus à une boulette prêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le film "Despues de Lucia" sur ce thème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je vis dedans...Donc des exemples j'en ai à la pelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques semaines, un collégien de 13 ans s'est suicidé, parce qu'on se moquait de lui à l'école, vu qu'il était roux.

Par bonheur, ses parents auront la satisfaction de savoir que leur gosse ne sera pas traumatisé par le visionnage du clip d'Indochine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...