Posté(e) 9 mai 201313 a bonjour a tous, voilà ma question, une décision a été votée en conseil d'école, et le directeur aller à l'encontre de cette décision.Est-ce possible? merci a tous
Posté(e) 9 mai 201313 a Oui,à quel propos est-il allé contre cette décision ? Parce que parfois, le conseil pense avoir un avis décisionnaire alors qu'il n'est que consulté pour un avis.
Posté(e) 9 mai 201313 a Auteur Voilà, je mr'explique, Certains parents du comité veulent mettre l'uniforme dans l'école, on a voté au conseil d'école et le non l'a emporté. Le directeur veut tout de même que les élèves portent l'uniforme l'année prochaine merci pour vos réponses
Posté(e) 10 mai 201313 a Seul le règlement intérieur se vote au CE, en école publique du moins, non ?
Posté(e) 10 mai 201313 a Seul le règlement intérieur de l'école se vote en Conseil d'école. Pour le reste, celui-ci n'émet que des avis.
Posté(e) 10 mai 201313 a Enfin, je vois mal une école publique se plier aux désidératas du directeur seul, en particulier sans l'avis favorable des parents d'élèves ! C'est d'ailleurs à eux de réagir sans tarder il me semble, en contactant l'IEN et en consultant les autres parents. La tenue vestimentaire peut faire l'objet d'un article du règlement intérieur, ça joue pour vous : l'avis du conseil est plus que consultatif dans ce cas.
Posté(e) 10 mai 201313 a Tu es en Guadeloupe?? Sinon, je ne vois pas comment un directeur peut imposer le port d'un uniforme si les parents refusent. Enfin moi je suis parent, je n'achète pas et comme c'est une école publique le directeur ne peut pas refuser de scolariser mon enfant.
Posté(e) 11 mai 201313 a bonjour a tous, voilà ma question, une décision a été votée en conseil d'école, et le directeur aller à l'encontre de cette décision.Est-ce possible? merci a tous Voilà, je mr'explique, Certains parents du comité veulent mettre l'uniforme dans l'école, on a voté au conseil d'école et le non l'a emporté. Le directeur veut tout de même que les élèves portent l'uniforme l'année prochaine merci pour vos réponses où est ton école ? en France métropolitaine ? dans les dom tom ? c'est une école française dans un pays étranger ?? parce que là, j'avoue ne pas tout comprendre de cette histoire d'uniforme !
Posté(e) 14 mai 201313 a Auteur merci pour vos réponse mais j'aimerais trouver un texte qui en parle clairement et tout semble flou de ce point de vue. Si vous avez des textes à me soumettre... merci d'avance
Créer un compte ou se connecter pour commenter