sofi7261 Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 bonsoir à toutes, je me joins à vous car je me retrouve à priori avec un ce2/cm2 à la rentrée j'aurais 18 ou 19 cm2 (un niveau que je connais) et 7 ou 8 ce2 dans mon école, nous aurons également un cp/cm1 et un ce1/ce2. Nous avons fait ce choix dans des soucis d'allègement d'effectif et parce que nous aurons certainement des arrivées dans le courant de l'année. Nous avons choisi de faire des décloisonnements de façon à regrouper les élèves en cycle pour l'hist géo, les sciences (ou la dcm) et très certainement aussi pour le sport Jusqu'à présent je travaillais avec Picot et j'avais des cm1/cm2, je ne sais pas trop quoi faire maintenant... je réfléchis mais nous n'avons fait ce choix que vendredi... Ton effectif est quasi le mien!Si un échange t'intéresse!! Je vais continuer faire de la grammaire en fonctionnant comme orely 72...Tu peux me mp! au secours tu "ne peux plus recevoir de message" !!!
pescalunette Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 bonsoir à toutes, je me joins à vous car je me retrouve à priori avec un ce2/cm2 à la rentrée j'aurais 18 ou 19 cm2 (un niveau que je connais) et 7 ou 8 ce2 dans mon école, nous aurons également un cp/cm1 et un ce1/ce2. Nous avons fait ce choix dans des soucis d'allègement d'effectif et parce que nous aurons certainement des arrivées dans le courant de l'année. Nous avons choisi de faire des décloisonnements de façon à regrouper les élèves en cycle pour l'hist géo, les sciences (ou la dcm) et très certainement aussi pour le sport Jusqu'à présent je travaillais avec Picot et j'avais des cm1/cm2, je ne sais pas trop quoi faire maintenant... je réfléchis mais nous n'avons fait ce choix que vendredi... Ton effectif est quasi le mien!Si un échange t'intéresse!! Je vais continuer faire de la grammaire en fonctionnant comme orely 72...Tu peux me mp! au secours tu "ne peux plus recevoir de message" !!! c'est bon, j'ai fait du vide!
celoche Posté(e) 27 juin 2013 Posté(e) 27 juin 2013 Bonjour, je viens d'apprendre aujourd'hui que j'aurai un CE2 / CM2 l'année prochaine. Je suis novice en CM2 alors que je viens d'avoir un CE1/cE2 cette année donc les CE2 ça va. A priori, j'aurais 24 élèves (8 CE2 et 16 CEM2). En plus c'est une ouverture de classe donc tout à commander... Et je serais NT1 donc jamais encore fait d'ouverture de classe. Des conseils????
pescalunette Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 Bonjour à vous! Je pars aussi pour cette nouvelle aventure en CE2/CM2 l'an prochain (11/11). Je réfléchis déjà à tout ce que je peux faire en commun et la littérature me pose question..... Je ne pense pas faire littérature en commun juste les thèmes pour pouvoir faire des lectures offertes...(chouette ton effectif!) personne pour une correspondance? 9ce2(plutôt 10 car j'inclus un enfant du voyage) et 17 cm2... Moi je suis partante pour une correspondance ! J'ai la lettre de prévu dans ma prog pour l'an prochain ! Redis-moi... Merci aussi pour l'idée du travail par thème ! Bonjour, mon effectif a changé et convient mieux à une correspondance. serais-tu toujours ok? D'où es-tu?
demmavis Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 Bonjour, je me joins à vous car je vais aussi avoir un CE2/CM1 à la rentrée (10/10 normalement). Premier double niveau, un peu d'appréhension... L'été va être studieux. Les commandes ne sont pas encore faites! Je suis très hésitante d'ailleurs, cahier ou classeur en H-G-S-ICM...
pescalunette Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 Bonjour, je me joins à vous car je vais aussi avoir un CE2/CM1 à la rentrée (10/10 normalement). Premier double niveau, un peu d'appréhension... L'été va être studieux. Les commandes ne sont pas encore faites! Je suis très hésitante d'ailleurs, cahier ou classeur en H-G-S-ICM... Je suis une adepte du classeur!Ici, ils en ont 2!super ton effectif!!!Ils sont triés? ce2/cm1 ou ce2/cm2?
demmavis Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 J'ai peur des pertes de feuilles et de devoir réparer les feuilles en permanence. Mais cela me semble plus pratique et plus clair! Dilemme!!! Oui un super effectif, je ne sais pas grand chose sur ma futur classe car on m'a donné très peu d'info! Je sais juste que je n'aurai aucun manuel! Et apparemment aucun maintien! On verra ça en septembre! Merci pour ta réponse en tout cas! C'est un ce2/cm1
pescalunette Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 J'ai peur des pertes de feuilles et de devoir réparer les feuilles en permanence. Mais cela me semble plus pratique et plus clair! Dilemme!!! Oui un super effectif, je ne sais pas grand chose sur ma futur classe car on m'a donné très peu d'info! Je sais juste que je n'aurai aucun manuel! Et apparemment aucun maintien! On verra ça en septembre! Merci pour ta réponse en tout cas! C'est un ce2/cm1 du coup, tu n'es pas sur la bonne discu... pour le classeur, il faut bien gérer au départ et vérifier tous les mois mais ceux qui auront des soucis avec le classeur feront aussi n'importe quoi avec un cahier... Ici, ils ont un classeur qui reste en classe : celui H géo, sci...et toutes les leçons en cours sont dans celui qui ne quitte pas le sac : pas d'oubli comme ça!
demmavis Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 Oups j'ai lu trop vite! Désolée! Oui c'est sur avec classeur ou cahier si ça doit être du n'importe quoi il n'y aura pas de différence! Merci en tout cas!
Maitresse23 Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 (modifié) Bonjour à toutes. Je me joins parmi vous pour une année CE2-CM2 (14/6). J'ai été admise en juin je suis donc PES cette année. Je ne sais pas encore si un décloisonnement sera possible pour les sciences et l'histoire géo pour mes CM2. En attendant j'ai un peu de mal à organiser mes programmations dans ces domaines, je voudrais les faire en commun je venais donc vous demander conseils. Je pensais traiter les mêmes notions mais en différenciant bien sûr. J'attends donc vos gentilles propositions. Bonne journée Modifié 31 juillet 2013 par Maitresse23
caroube Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 Bonjour maitresse 23 Pour pouvoir faire sciences et hist géo avec les deux niveaux ensembles c'est chaud ...il faut que tu ais une programmation spiralaire dans ton école ... Perso j'ai la chance de pouvoir décloisonner ces matières.( tu n'a pas une collègue de CM2 qui pourrait te prendre tes 6 CM ?) car j'ai aussi un petit effectif de CM2 .
annekatrine Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Bonjour à vous! Je pars aussi pour cette nouvelle aventure en CE2/CM2 l'an prochain (11/11). Je réfléchis déjà à tout ce que je peux faire en commun et la littérature me pose question..... Je ne pense pas faire littérature en commun juste les thèmes pour pouvoir faire des lectures offertes...(chouette ton effectif!) personne pour une correspondance? 9ce2(plutôt 10 car j'inclus un enfant du voyage) et 17 cm2... Moi je suis partante pour une correspondance ! J'ai la lettre de prévu dans ma prog pour l'an prochain ! Redis-moi... Merci aussi pour l'idée du travail par thème ! Bonjour, mon effectif a changé et convient mieux à une correspondance. serais-tu toujours ok? D'où es-tu? Bonjour.... Désolée j'ai bien déconnecté pendant les vacances. Et oui une correspondance m'intéresse toujours. Je suis de Bretagne (Ille et Vilaine). Et toi es tu toujours OK ? Si oui comment peut-on s'organiser ?
Messages recommandés