Posté(e) 11 mai 201313 a Bonjour, Je devrais obtenir un poste dans une école dans la banlieue lyonnaise. Or, le directeur m'a dit au téléphone qu'il y avait de fortes chances pour qu'une classe soit fermée. J'ai lu sur Internet que c'était différent d'un département à l'autre. Comment cela se passe dans le Rhöne ? Devrais-je participer au 2ème mouvement ? Merci pour vos réponses. Laure
Posté(e) 20 mai 201313 a Et bien si ton poste était à titre définitif et que la classe ferme à la rentrée, je pense que tu auras le poste qu'ils te trouvent à la rentrée, mais avec une priorité au mouvement de l'an prochain
Posté(e) 21 mai 201313 a Bonjour, Je suis dans le même cas !! Moi qui pensais enfin avoir un poste... je suis deg ! J'ai appelé mon syndicat et celui-ci m'a expliqué qu'en effet il fallait attendre le comptage le jour de la rentrée. Si ta classe ferme, tu auras le choix parmi d'autres postes à temps plein dispos dans ta circonscription (au + proche). Ces postes correspondent à des ouvertures de classe ou des classes libérées pour cause d'EXEAT tardifs. Dans ce cas, j'ai cru comprendre que ce poste est obtenu à titre provisoire (??). Mais que l'an prochain on obtient une priorité énorme (+ même que les personnes avec une priorité pour dossier médical) qui nous permet de retrouver un poste à titre définitif dans le secteur que nous avions obtenu. Je me renseigne encore, on peut se tenir au courant si tu veux
Posté(e) 21 mai 201313 a C'est déjà pas facile d'obtenir un poste alors bon courage à toutes/tous les deux!