Aller au contenu

Les ce2 cm1 pour 2013 2014


amanda5

Messages recommandés

Bonsoir,

je vous rejoins car je garde un CE2-CM1 à la rentrée prochaine.

Mais je serai à mi-temps ... pour m'occuper de ma puce née en avril dernier.

J'ai essayé de répartir les horaires équitablement avec ma collègue PES,

si vous voyez des choses bizarres, n'hésitez pas à me les signaler ! Merci ;)

attachicon.gifRépartition des matières pour le mi-temps.docx

Grammaire + orthographe ça me parait lourd par rapport à vocabulaire et conjugaison.

Et je ne vois pas EPS et anglais.

Sinon ça me semble bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je vous rejoins car je garde un CE2-CM1 à la rentrée prochaine.

Mais je serai à mi-temps ... pour m'occuper de ma puce née en avril dernier.

J'ai essayé de répartir les horaires équitablement avec ma collègue PES,

si vous voyez des choses bizarres, n'hésitez pas à me les signaler ! Merci ;)

attachicon.gifRépartition des matières pour le mi-temps.docx

Grammaire + orthographe ça me parait lourd par rapport à vocabulaire et conjugaison.

Et je ne vois pas EPS et anglais.

Sinon ça me semble bien.

Merci pour ta réponse Manoosh, à cette heure tardive,

EPS et Anglais sont les dernières lignes du tableau ...

Pour l'étude de la langue, tu ferais plutôt comment ?

En fait, je vais fonctionner avec des dictées flash 1 jour sur 2, donc la collègue participera à l'orthographe aussi.

A plus tard, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Manoosh, à cette heure tardive,

EPS et Anglais sont les dernières lignes du tableau ...

Pour l'étude de la langue, tu ferais plutôt comment ?

En fait, je vais fonctionner avec des dictées flash 1 jour sur 2, donc la collègue participera à l'orthographe aussi.

A plus tard, merci.

Ah oui, ça n'apparaissait pas sur mon ordi^^

C'est super que vous fassiez anglais toutes les deux.

Cette année, je complétais un mi-temps en CE2 et on avait Grammaire/ Le verbe pour elle et Orthographe/Vocabulaire pour moi. Ca fonctionnait plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois réfléchir à l'anglais, la rédaction, le langage oral et préparer mes sous-mains. Ca prend forme petit à petit.

Je me posais la question du sous-main. Tu en fais un différent pour les CE2 et les CM1?

Sinon, faites-vous des sous-mains les collègues? Les élèves les utilisent-ils bien au quotidien? Je ne crois pas les exploiter correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes (tous ?) !

Je viens d'apprendre que j'aurai une classe de CE2/CM1 à la rentrée. Je serai T1 et ai passé mon année de PES en PS/MS. Autant vous dire que ça va me changer ;)

Je ne sais pas encore quels manuels sont dispos à l'école.

Idéalement, j'aimerais suivre les deux méthodes Picot (grammaire+orthographe), sur le modèle de ce qu'on trouve sur le blog de maikresse72. J'ai vu qu'apparemment Mme Picot planche sur une version CE2/CM1. Si quelqu'un a les documents qu'elle a partagé pour donner une idée, je suis preneuse ! Je m'abonnerai si ça me convient !

bonsoir,

voici ce que Mme Picot envoie sur la programmation CE2/CM1 sur laquelle elle travaille.

Où est ce que l'on trouve ça ? Où est-ce qu'il faut s'abonner ? On peut trouver la suite ? les périodes suivantes ?

Je dois réfléchir à l'anglais, la rédaction, le langage oral et préparer mes sous-mains. Ca prend forme petit à petit.

Je me posais la question du sous-main. Tu en fais un différent pour les CE2 et les CM1?

Sinon, faites-vous des sous-mains les collègues? Les élèves les utilisent-ils bien au quotidien? Je ne crois pas les exploiter correctement...

Moi je vais faire les miens cette semaine ;) Je les mettrai en ligne si vous voulez ;) Oui ils sont différents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes (tous ?) !

Je viens d'apprendre que j'aurai une classe de CE2/CM1 à la rentrée. Je serai T1 et ai passé mon année de PES en PS/MS. Autant vous dire que ça va me changer ;)

Je ne sais pas encore quels manuels sont dispos à l'école.

Idéalement, j'aimerais suivre les deux méthodes Picot (grammaire+orthographe), sur le modèle de ce qu'on trouve sur le blog de maikresse72. J'ai vu qu'apparemment Mme Picot planche sur une version CE2/CM1. Si quelqu'un a les documents qu'elle a partagé pour donner une idée, je suis preneuse ! Je m'abonnerai si ça me convient !

bonsoir,

voici ce que Mme Picot envoie sur la programmation CE2/CM1 sur laquelle elle travaille.

Où est ce que l'on trouve ça ? Où est-ce qu'il faut s'abonner ? On peut trouver la suite ? les périodes suivantes ?

Bonsoir,

je les ai demandés sur le site LEA.fr. c'est Mme Picot qui les envoie directement.

voici ce qu'elle écrit dans le mail contenant les docs:"Cette année, sur le réseau, nous réalisons un CE2-CM1. Je vous envoie la programmation et la semaine 1 de la période 1. Je vous enverrai la période 1 complète pendant les vacances quand je l'aurai terminée. Ensuite, en octobre, pour avoir la période 2, il faudra prendre un abonnement numérique à la revue.Voici le début du CE2-CM1."

L'abonnement est de 33,75 euros.mais celui n’étant que pour une année scolaire et il ne commence qu'à partir de mi aout.

Dès que je reçois la suite je vous la mets en ligne, si ça vous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux bien moi si c'est possible :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je les ai demandés sur le site LEA.fr. c'est Mme Picot qui les envoie directement.

voici ce qu'elle écrit dans le mail contenant les docs:"Cette année, sur le réseau, nous réalisons un CE2-CM1. Je vous envoie la programmation et la semaine 1 de la période 1. Je vous enverrai la période 1 complète pendant les vacances quand je l'aurai terminée. Ensuite, en octobre, pour avoir la période 2, il faudra prendre un abonnement numérique à la revue.Voici le début du CE2-CM1."

L'abonnement est de 33,75 euros.mais celui n’étant que pour une année scolaire et il ne commence qu'à partir de mi aout.

Dès que je reçois la suite je vous la mets en ligne, si ça vous intéresse.

Merci pour ton partage, c'est très intéressant, ça me donne envie depuis plusieurs mois et cette fois je vais me lancer!

Sais-tu quand/si l'ouvrage sortie sur papier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Pour la quatrième année consécutive: ce2 cm1.

Pour le moment, 30 élèves.... :scratch: J'espère que ça ne va pas augmenter durant les vacances.

Inspection cette année donc je viendrai souvent piocher certaines idées et je mettrai mes programmations (si cela peut être utile à quelqu'un) que je compte refaire entièrement.

Au plaisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Zorel

Je vois que tu as bossé à Bruay, c'est là que je suis ;) quelle école c'était ?? Tu es à Bully mnt ? où ça ?

Moi aussi inspectée cette année ;) Je refais tout aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sciences, suivez-vous le BO de janvier 2012? Avec ma collègue, nous avons décidé de nous y coller dès la rentrée. Je dois donc revoir mes progressions.
J'aimerais savoir dans quel ordre vous étudiez les thèmes.
Je trouve d'ailleurs qu'il y en a pas mal à voir, que certains sont plus difficiles que d'autres.
Si vous suivez cette progression, pouvez-vous me donner l'ordre dans lequel vous les étudiez sur vos 5 périodes?

Moi aussi, je suis inspectable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandrine,

L'an passé, on a suivi les BO 2012 en sciences mais c'était galère...crtains thèmes étaient difficiles, d'autres devaient être refait plusieurs fois par niveaux...etc... On a eu une anim avec ien sur ça, il a dit que c'était des pistes mais qu'on pouvait modifier. C'est que qu'on a fait. On a repris les item de 2012 mais on a regroupé par thèmes et par niveaux selon la diff...Je te dirai ce que ça donne en septembre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...