catline Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Posté(e) 14 mai 2013 Il me semblait avoir compris ça, mais je voulais m'en assurer. Merci!
Goëllette Posté(e) 14 mai 2013 Posté(e) 14 mai 2013 Ca me rappelle un stage PE2 2CP, 3 CE1, 1 CE2, 5 CM1, 4 CM2 Ben c'était moteur ne vous inquietez pas Diesel ou essence ?
pimouss26 Posté(e) 14 mai 2013 Posté(e) 14 mai 2013 Ca me rappelle un stage PE2 2CP, 3 CE1, 1 CE2, 5 CM1, 4 CM2 Ben c'était moteur ne vous inquietez pas Diesel ou essence ? ce que je voulais dire c'est que déjà ils ne sont pas nombreux je trouve dommage de scinder des groupes et contrairement à ce que mon intervention pouvait laisser entendre j'iame les petites écoles (1ère année GS/CP/CE1 3/3/6)
barbotinne Posté(e) 14 mai 2013 Posté(e) 14 mai 2013 Ca me rappelle un stage PE2 2CP, 3 CE1, 1 CE2, 5 CM1, 4 CM2 Ben c'était moteur ne vous inquietez pas Diesel ou essence ? Hybride Non mais sans rire c'était dans une école à historique Freinet ( de campagne vous aurez compris ) donc les cycle 3 avaient fait quasi toute leur scolarité en Freinet ( 2 T1 dans l'école... oui il y avait son équivalent en TOS PS MS GS et avant eux des vieux de la vieille en Freinet) donc très autonomes, dans l'entraide des plus jeunes, les CM2 faisaient faire la lecture aux CP etc .... la classe fonctionnait vraiment bien. Tout ça pour dire que ce n'est pas la taille du groupe qui fait qu'il est "moteur" ou non
Goëllette Posté(e) 14 mai 2013 Posté(e) 14 mai 2013 Ca me rappelle un stage PE2 2CP, 3 CE1, 1 CE2, 5 CM1, 4 CM2 Ben c'était moteur ne vous inquietez pas Diesel ou essence ? ce que je voulais dire c'est que déjà ils ne sont pas nombreux je trouve dommage de scinder des groupes et contrairement à ce que mon intervention pouvait laisser entendre j'iame les petites écoles (1ère année GS/CP/CE1 3/3/6) Mais je me répète : mieux vaut ça, pour tout le monde, que 8 d'un côté ou de l'autre.
Goëllette Posté(e) 14 mai 2013 Posté(e) 14 mai 2013 Ca me rappelle un stage PE2 2CP, 3 CE1, 1 CE2, 5 CM1, 4 CM2 Ben c'était moteur ne vous inquietez pas Diesel ou essence ? Hybride Non mais sans rire c'était dans une école à historique Freinet ( de campagne vous aurez compris ) donc les cycle 3 avaient fait quasi toute leur scolarité en Freinet ( 2 T1 dans l'école... oui il y avait son équivalent en TOS PS MS GS et avant eux des vieux de la vieille en Freinet) donc très autonomes, dans l'entraide des plus jeunes, les CM2 faisaient faire la lecture aux CP etc .... la classe fonctionnait vraiment bien. Tout ça pour dire que ce n'est pas la taille du groupe qui fait qu'il est "moteur" ou non Exactement ! Sinon, tu as eu des nouvelles de ces élèves, une fois passés dans le secondaire, leur réussite (ou non) par rapport aux autres ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant