Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il me semblait avoir compris ça, mais je voulais m'en assurer. Merci!

Posté(e)

Ca me rappelle un stage PE2

2CP, 3 CE1, 1 CE2, 5 CM1, 4 CM2

Ben c'était moteur ne vous inquietez pas :lol:

:clown:

Diesel ou essence ?

Posté(e)

Ca me rappelle un stage PE2

2CP, 3 CE1, 1 CE2, 5 CM1, 4 CM2

Ben c'était moteur ne vous inquietez pas :lol:

:clown:

Diesel ou essence ?

ce que je voulais dire c'est que déjà ils ne sont pas nombreux je trouve dommage de scinder des groupes et contrairement à ce que mon intervention pouvait laisser entendre j'iame les petites écoles (1ère année GS/CP/CE1 3/3/6)

Posté(e)

Ca me rappelle un stage PE2

2CP, 3 CE1, 1 CE2, 5 CM1, 4 CM2

Ben c'était moteur ne vous inquietez pas :lol:

:clown:

Diesel ou essence ?

Hybride :lol:

Non mais sans rire c'était dans une école à historique Freinet ( de campagne vous aurez compris :lol: ) donc les cycle 3 avaient fait quasi toute leur scolarité en Freinet ( 2 T1 dans l'école... oui il y avait son équivalent en TOS PS MS GS :lol: et avant eux des vieux de la vieille en Freinet) donc très autonomes, dans l'entraide des plus jeunes, les CM2 faisaient faire la lecture aux CP etc .... la classe fonctionnait vraiment bien.

Tout ça pour dire que ce n'est pas la taille du groupe qui fait qu'il est "moteur" ou non

Posté(e)

Ca me rappelle un stage PE2

2CP, 3 CE1, 1 CE2, 5 CM1, 4 CM2

Ben c'était moteur ne vous inquietez pas :lol:

:clown:

Diesel ou essence ?

ce que je voulais dire c'est que déjà ils ne sont pas nombreux je trouve dommage de scinder des groupes et contrairement à ce que mon intervention pouvait laisser entendre j'iame les petites écoles (1ère année GS/CP/CE1 3/3/6)

Mais je me répète : mieux vaut ça, pour tout le monde, que 8 d'un côté ou de l'autre.

Posté(e)

Ca me rappelle un stage PE2

2CP, 3 CE1, 1 CE2, 5 CM1, 4 CM2

Ben c'était moteur ne vous inquietez pas :lol:

:clown:

Diesel ou essence ?

Hybride :lol:

Non mais sans rire c'était dans une école à historique Freinet ( de campagne vous aurez compris :lol: ) donc les cycle 3 avaient fait quasi toute leur scolarité en Freinet ( 2 T1 dans l'école... oui il y avait son équivalent en TOS PS MS GS :lol: et avant eux des vieux de la vieille en Freinet) donc très autonomes, dans l'entraide des plus jeunes, les CM2 faisaient faire la lecture aux CP etc .... la classe fonctionnait vraiment bien.

Tout ça pour dire que ce n'est pas la taille du groupe qui fait qu'il est "moteur" ou non

Exactement !

Sinon, tu as eu des nouvelles de ces élèves, une fois passés dans le secondaire, leur réussite (ou non) par rapport aux autres ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...