Aller au contenu

contrôle arrêt maladie


debb

Messages recommandés

Bonjour j'ai plusieurs questions, et ne trouvant pas les réponses sur internet (pour ce qui est des enseignants et non en général) , je tente ici:

-lorsqu'on a un arrêt maladie, qui peut faire la demande afin qu'on soit contrôler? Directeur de l'école? IEN circonscription, académie?

-qui vient faire le contrôle? Médecin de la MGEN, médecin de l'éducation nationale?

-est ce que le contrôle se fait chez soi ou bien on est convoqué quelque part?

-enfin qui a déjà été contrôlé pour un arrêt dépassant les 1 mois (mais pas beaucoup plus?)

Merci d'avance.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit une question de durée (un mois, un peu plus, 2 semaines...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai plusieurs questions, et ne trouvant pas les réponses sur internet (pour ce qui est des enseignants et non en général) , je tente ici:

-lorsqu'on a un arrêt maladie, qui peut faire la demande afin qu'on soit contrôler? Directeur de l'école? IEN circonscription, académie? à priori seul l'IA peut le faire (sur demande de l'IEN à la limite)

-qui vient faire le contrôle? Médecin de la MGEN, médecin de l'éducation nationale? alors il n'y a pas de médecin à l'EN et ce n'est pas la MGEN qui nous paye en cas d'arret donc ils s'en moquent. P'tet un médecin agréé par l'EN.

-est ce que le contrôle se fait chez soi ou bien on est convoqué quelque part? Je n'ai jamais vu de controle à domicile. Par contre je sais qu'un collègue qui s'arretait et prolongeait tous les 15 jours (pendant plusieurs mois) a été convoqué au rectorat.

-enfin qui a déjà été contrôlé pour un arrêt dépassant les 1 mois (mais pas beaucoup plus?) Je n'ai jamais rencontré quelqu'un ayant été arreté, cela ne se fait que très peu chez nous vu que l'EN n'a pas de médecin et que pour les autres personnes ce sont des médecins de la sécu qui controlent.

Merci d'avance.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon médecin généraliste est médecin de contrôle et il m'a dit qu'il ne venait JAMAIS visiter les profs (j'avais posé la question pou des arrêts "normaux" mais pas CLM, là je ne sais pas) ! On les fait se focaliser sur le privé (visiblement plus de fraude ! :idontno: Moins de jours de congé donc la plupart de ceux en arrêt "maladie" font des travaux chez eux, c'est la plupart des résultats de ses contrôles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

je peux répondre , mais pour un congé de longue maladie. j'ai repris en décembre après 1 an et 10 mois de congé longue maladie pour cause de rotule cassée. Au rectorat, il y a quelqu'un qui s'occupe spécifiquement de ces congés. mes papiers lui étaient adressé directement, elle se chargeait du lien avec la hiérarchie. le congé est demandé par le médecin traitant et est accordé par une commission départementale. J'ai reçu une convocation pour me rendre auprès d'un expert payé par l'EN qui a fait un rapport à cette commission. Ce rapport est déterminant dans l'accord du congé. cette même commission donne l'autorisation de reprendre ( toujours après compte rendu de l'expert). Pas d'autre contrôle.

cependant, il y a 15 jours j'ai reçu une convocation d'un médecin affecté au rectorat me demandant de venir avec mes papiers. Elle voulait me demander si j'avais repris le travail et si tout allait bien.

A ma demande elle m'a indiqué que l'EN ne dispose pas partout de médecin, qu'elle exerçait avant à mi-temps au rectorat et qu'elle est depuis très récemment à temps-plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je rajouterai une question: qu'est ce que je risque si je suis absente pendant les heures de présence obligatoires? (9h-11h et 14h-16h) parce que je dois au relai des assistantes maternelles pour trouver une nourrice pour l'année prochaine et les horaires d'ouverture sont très restreints. Donc en gros je vais "outrepasser" les horaires une seule fois mais je n'ai pas le choix. Qu'est ce que je risque?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si on te dit qqch. Tu dis que tu faisais la sieste ! Et que tu n as pas entendu sonner

Le risque c est en cas d accident l assurance ne te couvre pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été arrêté pendant quasiment 8 mois d'affilée, à 2 ans d'intervalle. La première fois à cause de ma grossesse : j'étais prolongée tous les mois. Je n'ai jamais eu aucun contrôle. La deuxième fois à cause de suites opératoires, aucun contrôle non plus. On m'avait également dit qu'il n'y avait pas de contrôle mais des convocations au rectorat pour vérifier que ton arrêt est bien légitime mais en même temps, selon la cause de ton arrêt, tu ne peux pas forcément de déplacer au rectorat!

Je devais parois sortir hors des horaires autorisés pour amener ma fille chez la nounou... Je ne me posais pas de questions en fait, je n'avais pas bien le choix. Je me disais que certes, j'étais incapable d'aller travailler mais que j'étais capable de faire 300 m a pied pour accompagner ma fille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes manières, le cadre des horaires est aboli en cas de visite chez un médecin, car cela correspond à une nécessité.

Pour le reste, le tout est de faire très attention et comme l'a dit Kmiloo, évite les accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand c est un rendez vous médical on est couvert même hors horaires ... Sinon non...

Et en effet moi on m à parle de convocation sous dénonciation ....

Mon mari qui bosse dans le privée à demander une fois le contrôle d un salarié souvent absent ... Ils ont du payer pour ça .... Pour avoir comme réponse : on a sonné mais personne à répondu ! Et ça c est arrêté la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis en arret depuis novembre 2012 pour maladie ordinaire avec une intervention en novembre et une autre là le 3 mai

j'ai recu mon octroi

mais comme j'arrive à 6 mois il y a un papier (envoyé par erreur) qui demande un avis de la commission départemental e médicale

j'ai appelé la gestionnaire et elle m'a dit que ce n'est pas forcément sur qu'il y ait un controle médical que seule l'ien est en droit de la demander

je suis en arret jusqu'au 23 mai mais une prolongation sera effectuée par mon médecin traitant

que dois je penser?

je suis en demi traitement et indemnités mgen du coup vont ils me payer?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu t en fiche du contrôle .... Si tu es en arrêt c est bien pour une raison médical ... Le médecin s en rendra compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...