Posté(e) 15 mai 201313 a Comme je vois que toutes les académies ont un forum et pas nous Je me lance ! Pour ceux qui ont déjà eu le plaisir de passer une partie des oraux dites-nous quelles sont vos impressions !? Merci et bon courage à tous !
Posté(e) 15 mai 201313 a Premier message sur le forum pour moi !! Bonne idée Juliette05 ! On se sentira moins seul(e)s comme ça ! Pour ma part, je commence vendredi...le stress s'installe lentement mais sûrement... Bon courage à tous !
Posté(e) 15 mai 201313 a Auteur oui c'est vrai ..pas bcp de parisiens pour s'exprimer :-( moi aussi je commence vendredi à 13h15 pfff..j'ai l'impression de ne plus rien savoir ... Au fait, qu'avons-nous comme fascicules/docs à disposition? Les programmes sur les 3 cycles il me semble non ? D'ailleurs est-ce obligatoire?
Posté(e) 15 mai 201313 a Bon courage à toutes les deux pour vendredi, alors! Vous commencez par l'épreuve de Français et d'AFE? Pour ma part, je commencerai le 23 à peine. Moi aussi je me demandais ce qu'elle comprenait cette "documentation sous forme de fascicules". Ils auraient pu nous fournir une liste un peu plus explicite!
Posté(e) 15 mai 201313 a Ah oui, je pense qu'ils sont obligés de nous fournir les programmes et les progressions pour les trois cycles. Et quelques documents d'accompagnement peut-être?
Posté(e) 15 mai 201313 a Alors oui, je commence par français / AFE. Pour les docs à disposition, je crois qu'on aura les programmes et le socle commun mais je ne suis pas sûre... C'est vrai que ce n'est pas très explicite dans la convocation !
Posté(e) 16 mai 201313 a Alors j'ai une amie qui l'a passé à Paris, son épreuve était mardi ou mercredi. En français elle est tombée sur la production d'écrits en CP et en agir : un élève qui se fait exclure d'un cours avec un intervenant! Je n'en sais pas plus mais apparemment ce n'était pas folichon Bon courage
Posté(e) 16 mai 201313 a Alors j'ai une amie qui l'a passé à Paris, son épreuve était mardi ou mercredi. En français elle est tombée sur la production d'écrits en CP et en agir : un élève qui se fait exclure d'un cours avec un intervenant! Je n'en sais pas plus mais apparemment ce n'était pas folichon Bon courage J'ai passé l'épreuve français/ AFE académie de Versailles mercredi après midi et j'ai eu le même sujet.
Posté(e) 16 mai 201313 a J'ai l'impression que plusieurs académies ont effectivement les mêmes sujets, du moins en français.... Est ce que je me trompe ?
Posté(e) 17 mai 201313 a oui car je le passais sur Créteil hier, et sur Versailles, ils ont eu les mêmes sujets . français : le langage oral en maternelle (GS) AFE : scolarisation d'un élève handicapé en milieu ordinaire
Posté(e) 17 mai 201313 a La Maison des examens prévoit les mêmes épreuves à l'identique pour les vagues convoquées aux mêmes heures pour l'IDF. Les 2 académies de Paris-Créteil-Versailles ont donc 4 sujets différents dans la journée (1 sujet = 2 vagues convoquées à 1h10 d'intervalle)