Aller au contenu

Tni + tableau noir? comment aménager la classe!


touchpasamestresses

Messages recommandés

Bonjour!

Je vais avoir un tni à la rentrée. on va donc venir m'enlever mon tableau classique! snif! et m'installer à la place le tni . chouette.

ma question est: et vous, avez vous gardé un tableau classique? un petit à coté? est-ce utile?

j'avais même pensé à garder le grand et le mettre sur le coté de la salle, ainsi, il pourrait me servir de support pour différents affichages.

Bref! je ne sais pas trop comment "aménager "ma classe!

les messieurs de la mairie vont venir me demander ce que je veux!

Merci! bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, on a tous été équipés.

Certains ont gardé le "milieu" du tableau noir pour le faire fixer au fond de leur classe. C'est pas mal.

Moi, j'ai hésité mais je n'avais pas assez de place (oui alors, il fallait que je me sépare d'une armoire).

C'est surtout intéressant quand tu a un double niveau.

Mais tu sais, je ne me sers même plus des deux petits côtés de mon tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un tableau à côté et il m'est nécessaire avec le double niveau. En plus avec les CM, quand tu leur fais écrire des leçons un peu longues ou des poèmes, ça permet de continuer à écrire sans avoir à attendre les plus lents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que me dit la maîtresse de CM1 dans mon école. Moi, j'ai des CE1, donc pour les leçons, ça suffit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons été équipés cette année, et nous n'avons pas pu garder les tableaux noirs, car la poudre de craie et l'informatique, ça ne fait pas bon ménage nous a-t-on dit. Nous avons eu un tableau blanc à côté, mais j'avoue ne pas trop m'en servir, il est vrai je suis en niveau simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ridicule! Nous on a les tableaux blanc avec les rabats à craie. Donc c'est que ça ne doit pas faire si mauvais ménage!

Et comme je le disais plus haut, on nous a même demandé si on voulait garder les anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons été équipés cette année, et nous n'avons pas pu garder les tableaux noirs, car la poudre de craie et l'informatique, ça ne fait pas bon ménage nous a-t-on dit. Nous avons eu un tableau blanc à côté, mais j'avoue ne pas trop m'en servir, il est vrai je suis en niveau simple.

pareil chez nous c'est soit l'un soit l'autre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai du garder le tableau noir car si c'est en panne, le tableau blanc n'est pas aimanté ni velleda, mais en effet, les craies et tableau noir ne font pas bon ménage !

J'ai donc : deux petits tableaux noirs, sur les côtés du tbi, avec rabat et le grand morceau est au fond de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience, demande un tableau en plus.....

Quand le TBI tombe en panne (si si ça arrive) et que rien n'est réparé avant 3 mois, tu es bien contente d'avoir un tableau "de secours".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses!

ça m'aide!je suis en train de me dire q'il faut garder un max de tableaux en fait... donc je pense garder les deux petites parties, une de chaque coté du tni . et le grand du milieu sur le coté de la salle, pour pouvoir y aimanter les affichages éphémères.

ah oui, effectivement ça peut tomber en panne!!

encore merci!

à bientôt!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le choix de garder les 3 !

Le TNI d'un côté de la salle avec un blanc à côté, le noir de l'autre côté (très grand, aimanté). J'ai mis la classe en îlots, les élèves voient des deux côtés, ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui j'ai gardé mon tableau noir, parce que ils sont bien gentils avec les tni, mais vive les migraines, les yeux qui voient flou à la fin de la journée, et puis si tu as comme moi 30 élèves, bah ceux qui sont loin du tableau, voient mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...