laiona Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 apparement "les fractions" au cm2 cette aprem sur versailles
vertheliotrope Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 Sur Versailles aujourdh'ui : Encadrer une fraction entre deux entiers consécutifs pour une classe de CM2.
ju4ko Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 RECAP LUNDI 27/05 MATIN : comparer, ranger et encadrer les nombres inférieurs à 20 (CP) LUNDI 27/05 A-M : effectuer un calcul dans un problème simple au CP MARDI 28/05 MATIN : Domaine : Se repérer dans l'espace - Maternelle (choix du niveau) Compétence visée : Se situer par rapport à des objets ou à d'autres personnes. MARDI 28/05 A-M : Grandeur et mesure temps et monnaie au CE2 MERC. 29/05 MATIN : Double et moitié des nombres d'usage courant. CE1 MERC 29/05 A-M : Encadrer une fraction entre deux entiers consécutifs pour une classe de CM2. JEUDI 30/06 MATIN : Repérer des cases et des noeuds sur un quadrillage CE1
Justine-PE Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 C'est pour versailles le sujet de ce matin sur les quadrillages ? Rolala purée là aussi j'aurai pu proposer quelques trucs....pfff franchement pour l'instant tous les sujets me parlent un minimum, alors si je tombe sur une bouse le jour J mais j'ai plus qu'à me pendre sérieux...
Marina82 Posté(e) 30 mai 2013 Auteur Posté(e) 30 mai 2013 Moi le sujet sur les quadrillages ne m'inspire absoluement pas. Qu'auriez-vous fait? Au passage, merci ju4ko de mettre a jour la recap! De mon cote je ne pouvais plus m'en occuper mais ca fait plaisir de voir que d'autres prennent le relais. Merde à .tous! Et vivement la fin!
électron déchaîné Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 arrgh le sujet sur les cases et les noeuds, celui que je voulais car je l'avais bossé en master. Voilà en gros ce que j'avais fait En intro : parler du repérage relatif et du repérage absolu pour les cases : partir d'une situation problème : un trésor dans une case d'un quadrillage. Amener les élèves à coder. entraînement : transversalité avec la géographie (lire un plan est un objectif de CE1) et le sport (suivre un parcours, coder un parcours) et les TICE : initiation à Excel Pour les noeuds : donner une figure à reproduire. Quadrillage avec de nombreuses colonnes et lignes : amener les élèves à coder pour pouvoir reproduire. Entraînement Ensuite des séances sur le repérage relatif : un chercheur de trésor dans une case ou noeud, un trésor sur une case ou noeud : coder avec des flèches. entraînement En conclusion : les prolongements sur les autres niveaux. Importance de lier tous les espaces : le micro-espace (que l'enfant touche), le méso-espace (ex dans la salle de sport), le macro-espace (ex le quartier que l'enfant se représente au travers de la lecture d'un plan. J'avais bossé comme une malade sur ce truc : je maîtrisais le sujet. Smiley qui pleure. Je ne veux pas les problèmes complexes en CM2, ni les décimaux, ni les fractions. Mes cauchemars !
delfe75 Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 il ne m'aurait pas inspirer le sujet sur les quadrillages !!
Justine-PE Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 arrgh le sujet sur les cases et les noeuds, celui que je voulais car je l'avais bossé en master. Voilà en gros ce que j'avais fait En intro : parler du repérage relatif et du repérage absolu pour les cases : partir d'une situation problème : un trésor dans une case d'un quadrillage. Amener les élèves à coder. entraînement : transversalité avec la géographie (lire un plan est un objectif de CE1) et le sport (suivre un parcours, coder un parcours) et les TICE : initiation à Excel Pour les noeuds : donner une figure à reproduire. Quadrillage avec de nombreuses colonnes et lignes : amener les élèves à coder pour pouvoir reproduire. Entraînement Ensuite des séances sur le repérage relatif : un chercheur de trésor dans une case ou noeud, un trésor sur une case ou noeud : coder avec des flèches. entraînement En conclusion : les prolongements sur les autres niveaux. Importance de lier tous les espaces : le micro-espace (que l'enfant touche), le méso-espace (ex dans la salle de sport), le macro-espace (ex le quartier que l'enfant se représente au travers de la lecture d'un plan. J'avais bossé comme une malade sur ce truc : je maîtrisais le sujet. Smiley qui pleure. Je ne veux pas les problèmes complexes en CM2, ni les décimaux, ni les fractions. Mes cauchemars ! J'avoue j'ai trop pensé à toi quand j'ai vu le sujet de ce matin !
Marina82 Posté(e) 30 mai 2013 Auteur Posté(e) 30 mai 2013 Apparemment cet aprem a versaille ils ont eu: Cet après-midi nous avons eu : Tracer une figure simple en suivant un programme de construction ou des consignes -
little momo Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 J'ai entendu que résoudre des problèmes complexes étaient déjà tombés ? avez vous entendu qqch ?
électron déchaîné Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 non pas tombé en région parisienne. Pour info cette semaine il y a eu des résultats de différents capes. En sachant que certains concourants du capes concourent également au CRPE...S'ils ont réussi ils ne viendront pas en maths/option.
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