Aller au contenu

classe verte et téléphone parents


mili62

Messages recommandés

Nous avions fait un blog aussi.

Et il y avait un affichage à l'école pour préciser que nous étions bien arrivés, et préciser le jour j l'heure de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que j'ai utilisé quand je suis partie en classe découverte il y a quelques années. J'étais passée par l'USEP pour préparer le voyage et ils m'avaient filé un numéro où appeler. Donc je ne me suis pas posée de questions sur le service.

Par contre, les parents étaient ravis.

Je laissais un message tous les soirs (mais je n'avais pas précisé l'heure, j'avais dit que cela pouvait varier selon le planning de la journée). A peu près 2 min pour dire ce que nous avions fait dans la journée, l'état d'esprit des enfants ("Ils ont pleuré au départ, vous l'avez vu, mais au bout de 5 min ils avaient déjà oublié qu'ils avaient des parents..." ;), "Aujourd'hui ils ont découvert de la salade verte dans leurs assiettes" enfin bref la petite touche humoristique, qui montre que ça se passe vraiment bien parce que sinon tu ne plaisanterais pas comme ça).

Plusieurs parents m'ont félicitée pour les messages. Ca les a vraiment rassurés car certains de leurs "petits" (CE1) partaient pour la 1ère fois, voire passaient leur 1ère nuit sans leurs parents.

J'avais trouvé le système sympa. De toute façon, je n'aurais pas pu faire par mail car pas de connexion dans notre hébergement et pas le temps d'aller courir ailleurs.

Par contre, le 1er jour, à notre arrivée, j'avais laissé un message tel à l'école, retranscrit et affiché par la directrice, histoire que tout le monde y ait accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de classe verte je suis à chaque fois surprise que les principales remerciements te reviennent grâce au blog ou au message téléphonique. Les parents sont très en demande... et ils sont prêts à payer. Il me semble que message au panneau et téléphonique se complètent bien et permettent à tout le monde d'avoir ce dont il a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le blog "on donne des nouvelles", tu peux aussi laisser des messages par SMS.

Tu es sûre que tu n'as aucun moyen d'avoir internet? pour un centre accueillant des séjours scolaire, c'est un peu abusé!

Perso je viens de rentrer de classe de mer avec mes MS GS, j'avais ce blog, des photos et des ptits messages à plusieurs moments de la journée..

Des parents très en demande, c'est pas toujours simple, d'une main la fourchette, de l'autre le PC, mais les parents apprécient ++

Peut être que là bas le centre peux te prêter un ordi fixe connecté.

bon courage pour ton séjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai utilisé un répondeur (payant en effet pour les parents, mais on n'obligeait personne), en expliquant brièvement moi comment s'était déroulée la journée, qui allait parler (chaque soir 3 ou 4 enfants laissait un message à leurs parents, sur les 8 jours du coup chacun y est passé une fois, ça a fait plaisir aux parents d'entendre leur enfant).

J'avais aussi un blog (j'envoyais les photos prises avec mon téléphone directement, ça leur a beaucoup plu).

Et bien sûr messages aux portails des écoles.

Tous les parents y ont trouvé leur compte.

Sinon SMS en effet ça peut le faire pour donner des nouvelles, mais t'as intérêt à avoir un sacré forfait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis rentrée ce soir c'est tout frais!

Je partais avec des MS/GS et du coup pour convaincre les parents on a aussi proposé (en plus du blog ondonnedesnouvelles.com qui est franchement super ) d'envoyer par jour un sms.

ça a bien marché mais on a eu un ou 2 parents un peu trop demandeurs donc dès le 1er jour on a mis le hola en disant que nosu étions là pour nous occuper des enfants et pas pour envoyer des messages.

Les parents étaient très contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi un service,ca me choque.

On peut refuser cette merchandisation de la société qui demande de plus en plus d'argent: il faut payer pour tout, y compris pour avoir des nouvelles de ses enfants ou les entendre au téléphone?

Et ça crée encore une différence avec les enfants dont les parents sont ric-rac financièrement (et qui gèrent sagement leur budget).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Il est vrai que les services de messagerie peuvent revenir cher aux parents surtout si les enfants parlent sur le répondeur! J'ai trouvé un service qui a le mérité d'innover sur ce sujet puisqu'ils proposent, en plus du traditionnel répondeur téléphonique, une application android et iphone pour permettre aux parents de consulter les messages sans appeler un numéro. Le principe est sympa et au moins vous pouvez laisser autant de messages que vous voulez sans que cela coute plus cher aux parents puisque l'application est à un prix fixe (moins cher sur android d'ailleurs). En plus de cela ils proposent aussi une application pour les enseignants afin qu'ils puissent laisser des messages depuis leur smartphone et çà c'est très pratique et ultra rapide pour laisser un message!

Si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez consulter leur site internet à cette adresse : http://www.allolesparents.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les services de messagerie peuvent revenir cher aux parents surtout si les enfants parlent sur le répondeur! J'ai trouvé un service qui a le mérité d'innover sur ce sujet puisqu'ils proposent, en plus du traditionnel répondeur téléphonique, une application android et iphone pour permettre aux parents de consulter les messages sans appeler un numéro. Le principe est sympa et au moins vous pouvez laisser autant de messages que vous voulez sans que cela coute plus cher aux parents puisque l'application est à un prix fixe (moins cher sur android d'ailleurs). En plus de cela ils proposent aussi une application pour les enseignants afin qu'ils puissent laisser des messages depuis leur smartphone et çà c'est très pratique et ultra rapide pour laisser un message!

Si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez consulter leur site internet à cette adresse : http://www.allolesparents.fr

jolie pub!

Paul 20 : 2 messages sur le forum en 2 jours, 2 messages sur le même fil, 2 messages pour faire les louanges du même service payant, 2 messages où on nous donne même le lien... :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[... En plus de cela ils proposent aussi une application pour les enseignants afin qu'ils puissent laisser des messages depuis leur smartphone

les enseignants ont des smartphones??? fournis par l'IA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...