Aller au contenu

Capash 2014


aufondutiroir

Messages recommandés

oui si tu trouves... j'ai vite abandonné la recherche de sources réelles de Bruner, Vygotsky et Piaget...

Si tu ne trouves pas ou que tu décides de ne pas rajouter de source, attends toi justement à ce qu’ils te questionnent dessus, à oi de les surprendre en maîtrisant le sujet...

s'ils te demandent tes références, tu peux dire que tu as pris tes sources dans des sites et articles citant Bruner.
après il peut être y 'a til des articles en ligne ou des e-books à télécharger traduits en français, mais ça me parait court au niveau timing à toi de voir.

je cite aussi Piaget et vygotski dans mon mémoire mais pas dans la biblio, et je compte justement dire que je me suis basée sur diverses lectures les citant, notamment des cours de psycho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Bruner Piager Vigotsky vous pouvez aussi dire que vous l'avez vu en formation initiale hein à l'IUFM ( ils seront contents lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Bruner Piager Vigotsky vous pouvez aussi dire que vous l'avez vu en formation initiale hein à l'IUFM ( ils seront contents lol )

Pas bête ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi parler de cette référence manquée dans ta soutenance ..qui permet de se mettre en recul par rapport au mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je culpabilise assez vite malheureusement, mais j'ai tellement bossé pendant l'année que je me dis que je suis prête.

Je suis en CLIS depuis 3 ans, et je le passe en candidat libre. Si jamais je ne l'ai pas, je suis prise à la formation pour l'année prochaine, mais là je ne me vois pas me relancer dans une année de préparation, je croise les doigts ...!!!!!!

Tout comme toi Lilinou1234, je passe le CAPA en candidate libre cette année et suis prise en formation pour l'année prochaine. Cela nous donne une seconde chance, c'est bien ! Du coup, je me sens beaucoup moins stressée qu'il y a quelques temps mais j'avoue qu'après l'année que je viens de passer, je ne me sens pas non plus de tout recommencer !

Sinon, perso, je commence la formation en juin (la partie N-1), tu ne pars pas toi ?

Dans mon académie, la formation N-1 dure du 2 (demain) au 20 juin et comme je passe mon CAPA le 13, va falloir que je négocie une journée et je vais débarquer comme une fleur le 13 au matin alors que je n'aurai pas vu mes groupes depuis 15 jours (voir 3semaines pour deux élèves qui été absents cette semaine)... c'est un peu chaud chaud :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila c'est fait de mon coté

Séance de géom / puis SVT.

Résultat officiel le 8/07..pffff

Bon courage ;)

bonjour,

vous faites quoi comme séance en svt? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je culpabilise assez vite malheureusement, mais j'ai tellement bossé pendant l'année que je me dis que je suis prête.

Je suis en CLIS depuis 3 ans, et je le passe en candidat libre. Si jamais je ne l'ai pas, je suis prise à la formation pour l'année prochaine, mais là je ne me vois pas me relancer dans une année de préparation, je croise les doigts ...!!!!!!

Tout comme toi Lilinou1234, je passe le CAPA en candidate libre cette année et suis prise en formation pour l'année prochaine. Cela nous donne une seconde chance, c'est bien ! Du coup, je me sens beaucoup moins stressée qu'il y a quelques temps mais j'avoue qu'après l'année que je viens de passer, je ne me sens pas non plus de tout recommencer !

Sinon, perso, je commence la formation en juin (la partie N-1), tu ne pars pas toi ?

Dans mon académie, la formation N-1 dure du 2 (demain) au 20 juin et comme je passe mon CAPA le 13, va falloir que je négocie une journée et je vais débarquer comme une fleur le 13 au matin alors que je n'aurai pas vu mes groupes depuis 15 jours (voir 3semaines pour deux élèves qui été absents cette semaine)... c'est un peu chaud chaud :unsure:

J'ai les mêmes dates de formation que toi (tu es dans quel département ?), et du coup je loupe la première journée de stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que vous n'aurez pas besoin de continuer cette formation!

(mais quelle chance quand même) C'est la troisième fois que je la demande, toujours rien.

c'est à l'ancienneté ici, chez vous aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ancienneté générale, ancienneté dans le spé, avis de l'inspecteur, et nombre de demandes déjà faites..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lilinou1234 : je suis de Charente (16) et ma formation se déroule à l'ESPE de Niort (Deux-Sèvres 79)

@Rajaleb : perso cela fait 4 ans que j'envoie un courrier au DASEN pour demander à partir en formation mais cela faisait 6 ans qu'il n'y avait plus de départ pour mon option... et cette année, alors que je m'étais décidé pour la passer toute seule paf ! 2 place pour partir en E !

Après ce qui a été pris en compte pour partir, cela reste assez mystérieux... nous avions un petit document à compléter avec l'option souhaitée et notre motivation et l'IEN de circo devait donner son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant des nouvelles des candidats du jour, un bonjour en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...