Posté(e) 26 mai 201313 a Et pour les "je m'en fiche"? J'en ai 3: rester à la récré ils s' en moquent et ne font pas plus... Je leur donne maintenant à la maison où 4 fois sur 5 ce n'est pas fait non plus.. Je laisse tomber moi en cette fin d'année. C'est pas bien mais je n'en peux plus. Ce ne sont pas juste "des lents": en 1h30 une écrit "jeudi" de la date et rien d'autre, alors que le reste de la classe a fait écriture lecture voire un peu de maths les bons jours. Sinon côté pratique: je mets des petits post its sur les pages des cahiers ou des fichiers: les enfants savent qu'ils ont quelque chose à finir sur cette page et moi que j'ai quelque chose à corriger. Il n'y a que moi qui puisse enlever un post it. Ils jouent le jeu et ne kes enlèvent jamais.
Posté(e) 26 mai 201313 a Pour les irréductibles, j'annote le travail d'un : "Travail non fait dans les temps" ou "Malgré le temps supplémentaire, le travail n'est pas terminé."
Posté(e) 26 mai 201313 a Pour les trainards qui passent leur temps à regarder ailleurs, il m'arrive de mettre l'heure dans la marge puis de repasser voir 10 minutes après si cela à avancé. En général ça les booste, surtout si le cahier est à faire signer après !