Aller au contenu

DATES de résultat admission CRPE 2013


katy97

Messages recommandés

Ptite Maîtresse, tu viens de quel coin de l'académie?

Je suis allée faire un tour en centre ville (de Nantes) + déjeuner en terrasse: il a fallu que je tombe sur une table à côté de deux profs qui parlaient de leurs classes de maternelle... Blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis à 10 km de Nantes! Donc on ne doit pas être très loin l'une de l'autre!

C'est toujours comme ça de toute façon! Moi hier je n'ai pas arrêté de voir les initiales PE sur pleins de produits!! J'ai cru que je devenais folle!

Tu es confiante pour cette année? Pour ma part, je le suis de moins en moins! j'ai bien peur que ma prestation en français fasse basculer la balance du mauvais côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma première tentative, et je ne le suis pas vraiment.

Je pars avec un gros handicap du côté des écrits car je ne suis pas du tout matheuse (le 2e exercice de maths est un trou béant sur ma copie).

Côté oraux, c'est assez mitigé: je suis très mécontente de mes maths, un peu moins de mon français... J'étais dispensée en EPS donc aucune idée de mes 4pts...

Enfin c'est la lose ^_^

C'est trop tard pour changer quoi que ce soit de toutes façons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recalée. En une semaine j'y crois pas trop... Je penche pour la session 2015... Fuck.

Félicitations aux autres :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Poil de carotte. Il faut repasser les écrits. Personnellement, j'étais dans la même configuration que toi l'année dernière, deux semaines pour tout réviser. Et cela a marché.

Tu as tout passé l'année d'avant, il y a forcément des restes : relis et vas-y quitte à ce que ce soit les mains dans les poches, on ne sait jamais et il n'y a pas de honte à avoir à ne pas être admissible et, dans tous les cas, tu as une chance de l'être à nouveau. La Grammaire etc. ... il y a des restes et l'histoire, il y a aussi des documents...

Il faut tenter, en plus, si tu passes la barrière des écrits, tu seras tout de même prof en septembre soit en 1/3 temps, soit plus si tu le veux (temps complet).

Alors, courage et re-concentre toi sur les écrits. C'est ta chance.

:hug:

Jujuchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc littéraire je ne m'en fait pas trop, même les sciences à la rigueur en relisant une ou deux fois.

Par contre les maths c'est mon énooooooooorme points faible (3/12 à cette session, je viens de voir mes notes: un miracle que j'aie été admissible!): je suis une méga quiche, je n'ai aucun raisonnement logique. Donc c'est un sacré boulot pour moi que de m'y remettre (surtout en aussi peu de temps). Je n'étais déjà pas au point l'an dernier après le M1 + un été de bachotage, alors là..

Mais merci pour le soutien moral c'est trop gentil :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maths, c'est aussi une question de chance. Tu peux réussir miraculeusement un exercice. Il faut avoir une bonne calculatrice et savoir l'utiliser.

Si pour le bloc littéraire c'est bien et que tu t'en sors pas mal en SVT/Phys, les maths ce n'est pas très grave (la preuve). En plus, même sans réviser, je ne vois pas comment tu pourrais faire pire que 3/12 en maths ... rien qu'avec les vrais/faux, tu peux espérer avoir plus cette année. La moyenne en math de toute façon est de 4,28/12, tu n'es qu'à un point de la ligne médiane. Donc, tu es une quiche en maths, mais la moitié des candidats sont des quiches comme toi...

Donc vas-y, franchement, reprends toi, tente ta chance encore maintenant et si ça marche pas, et bien tente aussi la prochaine session.

De toute façon, ça ne peut pas être pire, puisque ton nom n'est pas sur la liste... dans le pire des cas, il ne le sera pas non plus en juillet. Tu t'en fous, vas-y reprends toi, commence à relire dès ce soir : tu as 6 jours pour revoir ton programme, vu que c'est une REVISION, tu peux parfaitement y arriver.

Surtout ne fais pas trop de maths : relis quatre fois les autres matières et réserve juste de demi journées pour les maths, car qu'importe le temps des exercices, vu qu'à chaque fois ce qu'il donne ne ressemble pas aux annales, cela vaut juste le coût de connaître les formules et autres et d'avoir un petit entraînement d'exercice type de niveau facile. Le reste cela ne sert plus à rien.

Quand tu mets la formule sur ta copie et que tu fais un pseudo raisonnement et que tu te plantes ensuite dans tes calculs, ils te mettent déjà la moitié des points. Mais, faut déjà écrire quelque chose...

Donc tu commences d'abord par ton point fort, Bio/phys etc. ... que tu fais au mieux possible puis tu planches sur le reste de l'heure en maths, où tu écris au moins des bribes de raisonnement, avec cela tu auras en maths 4,25 et si tu as 6/8 en sciences, tout de suite c'est du 10,25 soit un point au dessus du seuil.

Quelque part, c'est aussi une chance d'avoir eu tes résultats le 6, moi j'attends le 10 et impossible pour moi psychologiquement de m'y mettre vu que je ne suis pas encore fixée. Ce qui est sûr c'est que si je ne l'ai pas, j'y retourne même en touriste et tant pis même si je dois me vautrer deux fois de suite la même année.

Ce qui compte c'est le résultat. L'avoir pour 2014. Et c'est la seule année où on peut quasiment avoir le même résultat avec deux essais : un poste en septembre.

Bise,

Jujuchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on continue....



Martinique 29-mai



Guadeloupe 03-juin modifié 30 mai



Montpellier 04-juin


Rennes 04-juin



Besançon 06-juin modifié 05-juin


Guyane 05-juin




Amiens 06-juin


Créteil 06-juin


Limoges 06-juin ou 05 juin ?


Nantes 06-juin


Toulouse 06-juin



Aix-Marseille 07-juin 17h


Lyon 07-juin 18h


Orléans-Tours 07-juin


Reims 7 ou 10 juin


Réunion 07-juin 16h


Rouen 07-juin 16h


Strasbourg 07-juin 17h



Bordeaux 10-juin 18h


Paris 10-juin 17h



Caen 11-juin


Corse 11-juin


Clermont-Ferrand 11-juin


Grenoble 11-juin


Lille 11-juin


Nancy-Metz 11-juin


Nice 11-juin


Poitiers 11-juin


Versailles 11-juin



Dijon 12-juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jujuchi a raison, beaucoup de candidats qui se présentent au crpe sont des quiches en math (j'en fais partie) et c'est donc plus facile pour quelqu un de matheux de décrocher les écrits avec une bonne note en math.

j'attends le 11 les résultats des oraux mais je sais que je vais devoir me re-coltiner les écrits du 13 et 14 en si peu de temps et donc risquer de n etre meme pas admissible cette fois... je n'arrive pas à me concentrer sur mes fiches de révision, je sature encore des oraux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouen à publié les résultats à 11h30 aujourd'hui. C'est bon pour moi, mais je ne réalise pas encore ! Rminie, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut... Il faut retenter, un concours c'est aussi beaucoup u ne question de chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...