Aller au contenu

Répartition qui paraît simple...


fifi78

Messages recommandés

elle est gonflée ta directrice!!

Tu aurais un double-niveau avec un groupe de 4 élèves et plus d'élèves qu'elle! Je rêve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fifi78

    6

  • julietta04

    5

  • fleurettte

    3

  • Didoudidoula

    2

elle est gonflée ta directrice!!

Tu aurais un double-niveau avec un groupe de 4 élèves et plus d'élèves qu'elle! Je rêve!

C'est clair !!

Elle ne manque pas d air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux argumenter que:

-tu ne vas pas avoir plus d'élèves en double niveau que elle en niveau simple

- qu'il y a parfois bcp d'absences en ps, que si t'as 2 ps absents, il ne te reste que 2 ps perdus dans la masse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rentrée, école maternelle 3 classes. Voici les effectifs:

25 PS

19 MS

23 GS

Pour moi la répartition paraît simple, pour mes collègues non. Votre avis?

Merci!

donc c'est être correcte

12 ps+10 ms

13 ps+ 9 ms

23 gs

et l'après midi décloisonnement tu prends les 19 ms jusqu'à la récré elle prend les ps jusqu'à la récré ...

ne pas oublier que le directeur décide après consultation du conseil de maitres

l'argument le plus valable c'est groupe de petits trop réduit

vous avez beaucoup de chance car par chez nous les classes sont plus à 30/31 de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, elle est gonflée. Si elle avait 30 élèves, ok. Mais là l'effectif de 25 élèves est tout à fait correct et en plus ils dorment en début d'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil je trouve qu'elle exagère ... de plus je ne pense pas qu'elle puisse ne prendre aucun enfant en décloisonnement du tout même si elle est directrice ..

nous on a le même genre d'effectifs

23 ps (pour le moment)

18 ms

23 gs (dont 3 enfants relevant de la mdph + 1 ou 2 avec énorme retard de langage et incapacité à travailler seul)

nous allons , comme cette année d'ailleurs, faire une classe de ps et 2 classes de MS/GS , car ma collègue et moi préférons les gs et compliqué de gérer tous ces enfants dans la même classe , surtout avec une atsem pour les 2 classes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne prendrez pas de TPS l'an prochain ? (Tu dis qu'il y en a cette année ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne prendrez pas de TPS l'an prochain ? (Tu dis qu'il y en a cette année ...)

Non, de ce fait pas de TPS l'an prochain.

Merci pour vos réponses. Je vais donc essayer de leur en parler. Mais si j'ai bien compris, de toutes façons c'est la directrice qui répartit les moyens d'enseignement, donc c'est elle qui aura le dernier mot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne prendrez pas de TPS l'an prochain ? (Tu dis qu'il y en a cette année ...)

Non, de ce fait pas de TPS l'an prochain.

Merci pour vos réponses. Je vais donc essayer de leur en parler. Mais si j'ai bien compris, de toutes façons c'est la directrice qui répartit les moyens d'enseignement, donc c'est elle qui aura le dernier mot...

c est pour cela qu une discussion gagnant gagnant est préférable

un des arguments possible est qu ainsi aucune famille ne pourra penser que les pettis étant avec les moyens sont favorisés alors que les autres sont laisses pour compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , je serai pour 3 classes de PS/MS/GS afin de faire travailler en tutorage et qu'une instit ne se retrouve pas qu'avec les PS .

le triple niveau en maternelle me parait tellement plus adapté au travail individualisé. Les plus petits profitent du langage plus elaboré des plus grands, les grands profitent de leur statut de grands pour expliquer à leurs petits camarades. et ils apprécient beaucoup

Les enseignants peuvent aussi beaucoup apprécier ce choix

8 ps + 6 ms + 8 GS

8 ps + 7 ms + 7 gs

9 ps + 6 ms + 7 ms

cela fait des classes à 22 élèves...

et les après midi pour chaque enseignante sont vraiment agréables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...