Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

PErso suis contente de ma classe:) on avance bien je trouve, 4 /25 en grosses difficultés dont 2 gros soucis de concentration .

Ils sont agréables au quotidien dans l'ensemble, 1 me teste et un autre me provoque sans cesse, répond à la place des autres, est assez violent (a coincé les doigts d'une fillette dans une porte car lui seul voulait l'ouvrir (porte de secours) et n'accepte pas que ce soit les autres (dailleurs préfèrerait etre seul au monde) . La maman le soutient à mort. Il pose probleme à la cantine et la directrice va convoquer les parents : il a frappé avec une corde une enfant de CP juste sous la fenetre du bureau de la directrice temps de cantine . (Cette fille étant ma fille difficile de rester "neutre" mais bon c'est comme ça). Ma fille a une marque mais ne dit rien. Pour le mome c'est toujours l'autre qui commence et sa maman m'a écrit que comme il ne sait pas mentir elle le croit quand il dit qu'il fait juste se défendre....la pauvre si elle le voyait :(

sinon je suis vraiment heureuse de mes semaineS.

Ah oui et grande nouvelle! Une avs (en or massif 420 carats) est enfin arrivée pour ma petite handicapée 9 h par semaine (2 matins 1 AM) je peux souffler pendant ce temps !!

bref...à part le souci de hier je suis vraiment bien.

J'ai 4 lecteurs 5 bons déchiffreurs pas mal sur 25 (mais le hic c'est que je perds à chaque fois qu'on fait un pendu!)

Posté(e)

Coucou!

Moi aussi mon avs (enfin... celle de mon élève ^^) est arrivée et bingo! Elle est vraiment super.

Les évals sont terminées, entrées dans le logiciel... il ne me reste plus qu'à rédiger ce week-end mes 15 PPRE; bref, encore et toujours des papiers, même si poser par écrit certaines difficultés peut être utile.

Posté(e)

Vous avez de la chance avec vos AVS ! C'est génial !

Celle de mon AVS est arrivée. Elle me saoule déjà après trois demi-journées. :heat: Je passe mon temps à la recadrer. Elle veut s'occuper d'autres élèves que la petite fille pour qui elle est là. Je conçois que s'occuper d'une enfant qui ne parle pas sauf en écholalie n'est pas simple mais bon elle est là pour ça. Elle ne comprend pas pourquoi je ne demande pas là même chose à cette élève qu'aux autres. En même temps, je lui demande pas de comprendre mais d'accompagner la petite dans les tâches que je lui donne.

Bon, je file bosser. Au programme :

- préparer du matos pour les séances de phonologie

- préparer une séquence sur le land art pour lier avec notre sortie en forêt

- préparer une séquence sur l'élevage d'escargots

- finaliser une séquence en littérature

- avancer mon cahier journal de la semaine

Y a du taf !

Posté(e)

Coucou!

Moi aussi mon avs (enfin... celle de mon élève ^^) est arrivée et bingo! Elle est vraiment super.

Les évals sont terminées, entrées dans le logiciel... il ne me reste plus qu'à rédiger ce week-end mes 15 PPRE; bref, encore et toujours des papiers, même si poser par écrit certaines difficultés peut être utile.

Ah ouais, quand même !! Eh bien, bon courage Emapi, ça ne doit pas être simple !

Posté(e)

15 PPRE ?... Mais comment c'est possible de gérer ça au quotidien ? Tu individualise toutes tes séances pour tes 15 loulous ?

Posté(e)

Mon ancien IEN nous avait dit: pas plus de 3 PPRE par classe sinon c'est carrément ingérable (comment veux tu faire 15 travaux individuels? en temps en espace ) maintennat ça dépend ce que tu mets dedans .

C'est comme ça qu'est l'AVS de ma jeune élève ...elle accompagne mon élève....elle est géniale : elle m'écoute et lui fait faire/dire , la position du corps, les doigts..la relaxation quand ya besoin...des fois la mome n'écrit pas bien elle ne la reprend pas enfin si mais juste ce qu'il faut :) à ce moment j'interviens je reste sa maitresse. En plus elle est vraiment gentille, discrète...un rêve !!

Bon pour la petite histoire drôle....ma fille est donc dans ma classe et aujorudhui c'était l'anniversaire d'une copine...qui est dans ma classe...très drole d'arriver et d'entendre 12 fois maitresssseeeuuuu (et je me dis que multiplié par le nombre de copines et d'années je n'ai pas fini de les voir les samedis chez mac do quick buffalo....)

Posté(e)

Tu as bien de la chance d'avoir une AVS. Moi pas d'AVS mais uniquement parce que les parents refusent le bilan avec la psychologue scolaire.
Je viens de faire le bilan de leur fille sur des évaluations de début de CP : 17% en Maitrise de la langue (et encore elle a copié pour un exo) et 5% en maths.
Je lui ai fait passer des évaluations de début de GS : 44% en Maitrise de la langueet 46% en math. J'espère qu'ils vont accepter la psy scolaire après avoir vu ses résultats.

En attendant je reprends avec elle les bases de la conscience phonologique et du graphisme pour préparer au cursif. Mais en plus elle n'est quasiment pas autonome, d'où l'utilité d'une AVS.

Enfin bon, on verra après le rendez-vous avec les parents...
Désolée d'avoir vidé mon sac, mais j'avais besoin d'en parler :blush:

Posté(e)

J'ai fait pareil ce matin : mais une fois le sac vidé, on peut parfois mieux réfléchir et trouver des solutions ... Merci pour l'ecoute et les idees !

Courage, et bon week-end à toutes !

Posté(e)

15 PPRE ?... Mais comment c'est possible de gérer ça au quotidien ? Tu individualise toutes tes séances pour tes 15 loulous ?

Non, j'essaie de les "regrouper" par type de difficulté, sinon je n'y arrive pas (ou alors il faudrait que je demande aux 8 pour qui tout va bien de faire leur CP tout seuls).

Mon ancien IEN nous avait dit: pas plus de 3 PPRE par classe sinon c'est carrément ingérable (comment veux tu faire 15 travaux individuels? en temps en espace ) maintennat ça dépend ce que tu mets dedans .

C'est comme ça qu'est l'AVS de ma jeune élève ...elle accompagne mon élève....elle est géniale : elle m'écoute et lui fait faire/dire , la position du corps, les doigts..la relaxation quand ya besoin...des fois la mome n'écrit pas bien elle ne la reprend pas enfin si mais juste ce qu'il faut :) à ce moment j'interviens je reste sa maitresse. En plus elle est vraiment gentille, discrète...un rêve !!

Bon pour la petite histoire drôle....ma fille est donc dans ma classe et aujorudhui c'était l'anniversaire d'une copine...qui est dans ma classe...très drole d'arriver et d'entendre 12 fois maitresssseeeuuuu (et je me dis que multiplié par le nombre de copines et d'années je n'ai pas fini de les voir les samedis chez mac do quick buffalo....)

Mon IEN demande un PPRE pour tous les types de prises en charge: adapt, CLIN, APC, maître supplémentaire, différenciation en classe... Tout élève qui apparaît dans les résultats aux évals - propre au dispositif "maître supplémentaire dans mon cas- comme étant en difficulté doit avoir un PPRE (enfin je devrais dire des PPRE puisqu'on doit les modifier dans l'année).

Posté(e)

Tu as bien de la chance d'avoir une AVS. Moi pas d'AVS mais uniquement parce que les parents refusent le bilan avec la psychologue scolaire.

Je viens de faire le bilan de leur fille sur des évaluations de début de CP : 17% en Maitrise de la langue (et encore elle a copié pour un exo) et 5% en maths.

Je lui ai fait passer des évaluations de début de GS : 44% en Maitrise de la langueet 46% en math. J'espère qu'ils vont accepter la psy scolaire après avoir vu ses résultats.

En attendant je reprends avec elle les bases de la conscience phonologique et du graphisme pour préparer au cursif. Mais en plus elle n'est quasiment pas autonome, d'où l'utilité d'une AVS.

Enfin bon, on verra après le rendez-vous avec les parents...

Désolée d'avoir vidé mon sac, mais j'avais besoin d'en parler :blush:

J'ai aussi un élève comme ça dans ma classe. La maman a refusé l'AVS, a stoppé les prises en charge CMPP mises en place en maternelle. J'avance à pas de loup... j'espère qu'avec le temps, elle finira par entendre certaines choses.

Posté(e)

Et beh Emapi çà doit te donner un boulot de dingue en plus du reste :blink:

Posté(e)

Pour être honnête, j'avoue que ça m'énerve carrément, d'autant que, ne rêvons pas, je suis bien la seule à lire ma prose ^^...et que ça ne m'est vraiment utile que pour quelques cas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...