Posté(e) 19 août 200422 a Voilà, je compte coller un mot dans le cahier de liaison de mes élèves pour rappeler son but et son utilité. Ca devrait donner un truc comme ça: Dites moi ce que vous en pensez, si j'ai oublié de dire quelque chose ou si ma formulation est incorrecte... Chers parents, Ce cahier a pour but d'établir un lien entre l'école et la maison, l'enseignant et la famille. Toutes les informations relatives à la vie de l'école, de la classe ou concernant votre enfant sur le temps scolaire (comportement, incident...) y seront renseignées. Les documents qui ne pourront être collés dans ce cahier, trouveront leur place dans la pochette-craft située à l'intérieur du cahier. Si vous souhaitez prendre contact avec l'enseignante de votre enfant , vous pourrez lui laisser un message dans ce cahier pour lui demander un rendez-vous. En cas d'absence de votre enfant, vous y indiquerez le motif de cette absence en y joignant le cas échéant un certificat médical. Merci de consulter ce cahier chaque soir et d'y apposer votre signature après avoir pris connaissance des dernières informations. En souhaitant à tous une bonne rentrée et une excellente année scolaire! et si ça peut aider...
Posté(e) 19 août 200422 a Si vous souhaitez prendre contact avec l'enseignante de votre enfant , vous pourrez lui laisser un message dans ce cahier pour lui demander un rendez-vous. Je trouve ça très bien aussi... Il y a juste la formulation "l'enseignante de votre enfant" qui me semble un peu impersonnelle... C'est toi l'enseignante ! Ne faudrait-il pas t'affirmer un peu plus ? (Moi aussi je suis timide ! _bl_sh_ )
Posté(e) 19 août 200422 a Auteur :o oups !!! c'est "papier-kraft" à corriger...suis fatiguée! Pour "l'enseignante de votre enfant", c'est que je souhaitais faire profiter ma collègue de ce petit mot et signer Madame la directrice... _bl_sh_ donc effectivement ce mot est impersonnel!
Posté(e) 19 août 200422 a OK, pas de pb ! Autant pour moi !... Le mot venant de la directrice, ça peut être bien aussi, c'est vrai !
Posté(e) 20 août 200422 a euh, juste un détail: est-ce que ça se dit "renseigner une information"? _bl_sh_
Posté(e) 20 août 200422 a Toutes les informations relatives à la vie de l'école, de la classe ou concernant votre enfant sur le temps scolaire (comportement, incident...) y seront renseignées. J'ai le même doute que toi Kirikouette, je pense qu'il faudrait remplacer Toutes les informations relatives (...) y seront renseignées. par Toutes les informations.....y apparaîtront.Qu'en pensez-vous? Yzaza