Posté(e) 5 août 201313 a Ryona, chez nous, notre IEN nous a dit que comme nous avons une matinée de plus, on devait ajouter 15 min de récré en plus. Donc pas besoin de diviser les récrés existantes sur 9 demi-journées. Chez nous on reste donc à 15 min de récré par demi-journée...
Posté(e) 18 août 201313 a A l'époque, quand on a supprimé le samedi matin, on a pas recalculé les temps de récré des autres jours donc ça me semble logique de laisser un temps récré journalier identique à aujourd'hui.
Posté(e) 18 août 201313 a Comme tous je vois la durée consacrée aux enseignements diminuer avec cette semaine de 4,5 jours. En fait dans les 24h totales il faut ajouter à présent: -les 15/20 minutes de récré du mercredi matin (celles de l'après-midi ne diminueront pas suffisamment pour compenser car il y a un temps incompressible de 10/15 minutes (sortir de classe, mettre les blousons, passer aux toilettes, récré, sonnerie et rangement, retour en classe après avoir enlevé les blousons) -le temps des rituels du matin: l'appel, l'emploi du temps, ... auront lieu aussi le mercredi matin. -l'écriture des devoirs, le rangement des cartables aussi se feront le mercredi. . . Voilà, et en plus n'oublions pas pour nous, fonctionnaires zélés, le petit quart d'heure supplémentaire à attendre les parents entre 12h et 12h15, voire 12h30, et bien sûr les temps de transport supplémentaires...
Posté(e) 22 août 201313 a Rhooooo... je vais devenir marteau aussi avec les nouveaux rythmes. Déjà, habituellement, ce n'est pas une sinécure... je vais tenter d'utiliser le tableur de l'académie de Poitiers
Posté(e) 22 août 201313 a bonjrou voilà mon emploi du temps cm1, j'ai volontairement mis elles les activités où j'espère avoir moins d'élèves le mercredi ( rédaction problème informatique) et surtout qui ne generont pas les apprentissages si absences. j'avias hésité à mettre sport art ect.... mais quoi mettre en fin d'après midi dass ce cas? et puis l'autre avantages c'est que je me susi fait une compilation rédaction/problèmes pour l'année donc pas de prep le mardi soir emploi du temps 2013.doc
Posté(e) 22 août 201313 a Bon voici mon premier jet ; je ne suis certaine des horaires des récrés de l'après-midi, de mes créneaux de gymnase, de BCD... le mercredi, les horaires sont différents (9h10/12h10) mais je n'ai pas réussi avec le tableur.Et pour le reste, c'est toujours la galère... emploi_du_temps é.rar