Aller au contenu

futurs pe2 de grenoble


tong

Messages recommandés

avis a tous les futurs pe2 de grenoble!!

j'ai été pe1 a l'iufm de valence et ai été enormément decue par l"ambiance qu'il y avait ... je me suis retrouvée au milieu de bcp de petites co..... se prenant pour l'elite de la nation sous pretexte qu'elles allaient devenir instite! je me suis dc sentie bien seule durant cette année de preparation!

alors j'espere que cette pe2 s'annoncera mieux et que je trouverais enfin des gens sympas ayant su rester simples et qui voudront bien ; meme s'il faudra bosser, prendre le tps de rigoler de tps en tps!!

mais je n'en doute pas! car des futurs professeurs sont tjs des gens bien! (sauf pour ma pe1! dommage!)

RESTONS ZEN !! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je ne serais pas PE2 à Grenoble mais en Privas mais je peux témoigner de mon expérience de PE1 à Grenoble j'en ai fait 2 et à chaque fois je suis "tombée" dans une section où il y avait un très bonne ambiance Il n'y avait pas de gens qui se "prenaient" pour l'élite de la nation et c'étaient des personnes super sympa que je compte bien retrouver lors des rencontres sportives inter-iufm!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci maou pour ton temoignage, cela me rassure un peu!

est ce que privas etait ton premier choix?

en tous cas bonne chance pour ta pe2 en esperant que tu te retrouves a noufveua avec des gens cool!

a bientot!!

tong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je serais pe2 à grenoble cette année mais je n'ai pas fait la première année d'iufm alors je ne connais pas trop l'ambiance qui y règne mais je n'en ai pas entendu du positif (étudiants à la limite de se taper dessus dans les couloirs en première année... ça craint quand même). Quoiqu'il en soit nous sommes en deuxième, il n'y a donc plus de concours alors j'espère que l'ambiance ne ressemblera pas à ça. POur ma part je pense être plutôt cool...Bosseuse mais cool en plus grenoble est une ville plutôt sympa où on peut s'amuser et faire la fête (comme toutes les villes étudiantes je pense!!) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambiance dépend vraiment de ta section, car tu passes tout ton temps avec les mêmes personnes mais en général le climat est beaucoup plus sympa qu'en PE1.

séverine :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est moins tire dans les pattes qu'avant en PE2 à Grenoble.

J'y étais il y a 2 ans (déjà) et on aobtnu à ce que les notes ne comptent plus dans le classement de fi nd'année. Ca a assaini l'ambiance.

Enfin, y'en aura toujours, des petites c... et des petits ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait ma PE2 à l'iufm de Grenoble en 98/99.

J'ai eu la chance d'être dans un groupe de PE2 non exPE1 (candidats libres).

L'ambiance était géniale. Beaucoup de personnes ayant déjà une vie professionnelle et une vie de famille...

Cela dépend des "groupes" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, ça me rassure parce qu'en ayant déjà eu une vie professionnelle je ne me vois effectivement plus me battre pour grapiller des points, on est là pour se former, pas pour flinguer le voisin et si on peut le faire dans une ambiance saine c'est tout de même mieux ;)

A très bientôt à tous, plus qu'une semaine et c'est le grand saut !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bethy moi aussi j'ai quitté l'informatique pour être professeur des écoles. mais cela fait 3 ans que j'ai arrété. Cette année j'ai été assistant d'éducation dans un collège.

J'espère aussi qu'il y aura une bonne ambiance mais je n'en doute pas. Pour ma part j'ai fait ma PE1 sur Versailles et il y avait une super ambiance dans le groupe malgré l'enjeu du concours. Alors cette année, où l'on est tranquille on a tous intérêt à s'entraider.

A la semaine prochaine pour la rentrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...