Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Super! Merci pour ton commentaire détaillé! :)

Posté(e)

aujourd'hui, j'ai attaqué br, cr, fr, ect. Ca passe très bien avec mes élèves.

Par contre je ne peux pas en cours double faire de la lecture à côté (sauf lecture offerte). J'ai commencé le vocabulaire il y a deux semaines, impossible d'en faire la semaine dernière. Dur dur!

Quand attaquez-vous le texte sur le lézard? Est-ce que je peux le faire à ce stade là?

Posté(e)

aujourd'hui, j'ai attaqué br, cr, fr, ect. Ca passe très bien avec mes élèves.

Par contre je ne peux pas en cours double faire de la lecture à côté (sauf lecture offerte). J'ai commencé le vocabulaire il y a deux semaines, impossible d'en faire la semaine dernière. Dur dur!

Quand attaquez-vous le texte sur le lézard? Est-ce que je peux le faire à ce stade là?

Vu ce que tu dis, je crois que ça y est, le texte sur le lézard est lisible.

ici, je pense terminer La galette à l'escampette proposée par Sanleane et ensuite enchaîner le texte sur le lézard justement.

Je fais les révisions aujourd'hui (enfin ma collègue...) et demain, et j'attaque les br, cr, fr...jeudi et vendredi.

Posté(e)

vivilafusée, on en est au même stade ;) Je pense aussi bosser sur le lézard avant d'attaquer une autre histoire!

Posté(e)

J'ai fait le lézard juste après le Br, cr, fr... Ils sont capables de le lire, et ça permet de faire un break entre les textes sur les fêtes, et l'Afrique.

Posté(e)

J'ai fait le lézard juste après le Br, cr, fr... Ils sont capables de le lire, et ça permet de faire un break entre les textes sur les fêtes, et l'Afrique.

ok, merci ;)

Posté(e)

Du coup, tu fais une pause effective entre les histoires de Taoki?

Ici, je pensais faire en même temps, un peu comme les histoires qu'on lit en plus...

Posté(e)

Oui, je fais une pause sur les textes de Taoki. Je ne lis que le texte sur le Lézard, en 2 jours : je fais comme le préconise le guide du maître, ce qui permet en même temps de faire un travail sur le texte documentaire (DDM).

(Remarque : j'ai un double niveau. Peut-être qu'en simple, je l'aurais fait en lecture supplémentaire, c'est vrai).

Posté(e)

J'ai finalement commandé le fichier 2: il restait du budget livres et on est limités en photocopies.

Maintenant que les élèves l'ont vu, ils ont hâte de le commencer (on n'en est qu'au g, il va falloir être patients :D )

Le texte du lézard, je l'ai donné comme travail en autonomie à mes 2 élèves lecteurs :blush

Je n'arrive pas à citer:

Merci Titebouilotte, j'étais passée à côté de tes fiches. Ca ressemble à ce que je voudrais mais sans le texte de lecture. Un jour (entendez cet été :D) je m'y pencherai sérieusement.

Pour exemple, voici ce que j'avais fait pour Léo et Léa, une fiche tout simple mais qui puisse servir d'outil pour s'y référer plus tard. Maintenant, il me reste à suivre la progression Taoki (ce qui sera plus simple après une année d'utilisation), y inclure les alphas, et rendre le graphisme plus sympa.

Pour ce qui est de la classe difficile, je crois qu'on dépasse tout ce qu'on peut imaginer: 2 élèves qui ont de très gros problèmes de comportement qu'il faut surveiller du coin de l'œil à chaque seconde (impossible de se pencher sur un élève pour lui expliquer quelque chose :( )et qui nous empêchent de travailler, et empêchent les autres (bon public en majorité) de se concentrer...

Présentation1.pdf

Posté(e)

Je n'arrive pas à citer:

Merci Titebouilotte, j'étais passée à côté de tes fiches. Ca ressemble à ce que je voudrais mais sans le texte de lecture. Un jour (entendez cet été :D) je m'y pencherai sérieusement.

Pour exemple, voici ce que j'avais fait pour Léo et Léa, une fiche tout simple mais qui puisse servir d'outil pour s'y référer plus tard. Maintenant, il me reste à suivre la progression Taoki (ce qui sera plus simple après une année d'utilisation), y inclure les alphas, et rendre le graphisme plus sympa.

Tu les veux en version modifiable??? Si oui, fais-moi un MP ;)

Ici ça roule, bien contente d'etre sur Taoki ;)

Va falloir que j'avance sur mes fiches de sons!!

Posté(e)

Bonjour je voudrais savoir si certaines ont commencé Taoki en janvier et comment elles s'y sont prises.

Posté(e)

Ah ben tiens, ça faisait longtemps que je n'étais pas passée par ici.

C'est moi qui ai fait cette fiche, contente que ça vous serve. :)

D'autant plus, Mecarson, que je fonctionne beaucoup avec tes fiches de lecture, que je remets un peu en page :blush:

Merci Fluffy! Je suis intéressée par ta remise en page, histoire d'améliorer mes fiches!

J'utilise aussi en partie tes fiches d'exos, Mercason...

En fait, je reprends certains exercices à l'identique, j'en modifie d'autres, je reprends des exos du fichier, et je crée mes propres exercices (quand même un peu, je ne fais pas que du plagiat :blush: ).

Est-ce que tu veux que je te les fasse passer ?

Et par ailleurs, si j'ai ton accord, je les mettrai sur Gigatribe.

PS : Majos, ce message pour Gigatribe s'adresse aussi à toi, puisque je puise également dans tes fiches d'exercices.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...