Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'utilise un porte vue pour les fiches exercices. Je vide dès que c'est plein et àla fin de l'année je les relierai toutes. J'utilise également un porte vue pour les fiches de lecture du soir et les textes de littérature supplémentaires et un porte vue pour les mathématiques. Les enfants se sont vite habitués. Il y a une fiche signature au début du porte vue, les parents indiquent la date et signent à côté.

Posté(e)

TU n'as pas de cahier du jour ?

Posté(e)

J'ai un classeur uniquement pour le français, les fiches y sont numérotées, donc juste classées dans l'ordre chronologique.

Le rangement des feuilles n'a lieu qu'une fois par semaine.

C'est rapide, et il n'y a pas de gaspillage de papier.

Les élèves ont un cahier du jour, (cahier seyès agrandi, donc juste 32 pages), mais on n'y colle pas d'exercice.

Posté(e)

C'est toi qui ranges ou tu le fais faire aux enfants ?

Tu donnes à consulter le classeur toutes les semaines ?

Posté(e)

TU n'as pas de cahier du jour ?

J'ai un cahier du jour qui sert pour l'écriture et les dictées.

Je donne à consulter tous les 15 jours mais ça pourrait être toutes les semaines.

Posté(e)

J'ai rangé les premières fois en septembre, maintenant ce sont les enfants qui s'y collent.

Je distribue les feuilles le jeudi soir ou le vendredi matin avant l'arrivée des élèves.

Les élèves de service distribuent les classeurs le vendredi en début de classe, chaque enfant range et met en suivant dans leur cartable.

Parfois il y a des"accidents de classeur"; mais comme tout est numéroté,les enfants peuvent re-ranger tout seul (je vérifie quand-même)

Je donne le classeur toutes les semaines.

Astuce pour une distribution rapide: les fiches sont relevées dans l'ordre des tables, du coup je peux avoir une idée de qui copie lors de la correction, et elles sont ensuite redistribuées plus rapidement.

Posté(e)

Super, merci bien pour toutes ces informations, je pense que je vais changer mon fonctionnement, car coller du papier sur du papier, pffffff !

Posté(e)

J'utilise aussi un folio : dedans sont rangées les fiches de son, les textes et les fiches exos. Les fiches sont y restent toute l'année, les fiches textes+ exos je les retire tous les mois et les agraphes. Chaque jour ce sont les enfants qui rangent leur fiches et ils partent avec à la masion tous les jours (lecture de la fiche son ou du texte)

J'ai aussi un cahier d'écriture : seyes agrandi en début d'année puis seyes normal, pour les activités quotidiennes.

Posté(e)

Moi j'agrafe les fiches supplémentaires en fin de période (y en a pas tant que ça vu que j'utilise le fichier). Je les stocke après que les parents les aient vues et je rendrai tout en fin d'année. Pour que ça aille plus vite en fin de période et que je n'ai pas besoin de tout trier pour agrafer, je prends une chemise par enfant et dès que j'ai corrigé je range dans cette chemise. J'ai plus qu'à agrafer mon paquet ensuite !

J'ai laissé tomber le classeur, ça prend du temps à avoir un rangement satisfaisant...

Cahier du jour pour l'écriture, les dictées, parfois la production d'écrits ! :wink:

Posté(e)

Je fais mes évaluations en ce moment (merci sanléane période 3). Mes loulous se débrouillent bien. Petit bémol sur la dictée des mots. Mais cela va venir.

Posté(e)

Moi j'agrafe les fiches supplémentaires en fin de période (y en a pas tant que ça vu que j'utilise le fichier). Je les stocke après que les parents les aient vues et je rendrai tout en fin d'année. Pour que ça aille plus vite en fin de période et que je n'ai pas besoin de tout trier pour agrafer, je prends une chemise par enfant et dès que j'ai corrigé je range dans cette chemise. J'ai plus qu'à agrafer mon paquet ensuite !

J'ai laissé tomber le classeur, ça prend du temps à avoir un rangement satisfaisant...

Cahier du jour pour l'écriture, les dictées, parfois la production d'écrits ! :wink:

Ben moi, j'en ai beaucoup, au minimum 1 par jour. Le fichier je le fais avec eux et quand je passe en CE1, je leur fais faire une fiche en autonomie (de révision)...

Posté(e)

C'est sûr qu'en cours double on a plus de fiches forcément. C'était mon cas l'an dernier... :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...