mecarson Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 J'utilise un porte vue pour les fiches exercices. Je vide dès que c'est plein et àla fin de l'année je les relierai toutes. J'utilise également un porte vue pour les fiches de lecture du soir et les textes de littérature supplémentaires et un porte vue pour les mathématiques. Les enfants se sont vite habitués. Il y a une fiche signature au début du porte vue, les parents indiquent la date et signent à côté.
majos Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 J'ai un classeur uniquement pour le français, les fiches y sont numérotées, donc juste classées dans l'ordre chronologique. Le rangement des feuilles n'a lieu qu'une fois par semaine. C'est rapide, et il n'y a pas de gaspillage de papier. Les élèves ont un cahier du jour, (cahier seyès agrandi, donc juste 32 pages), mais on n'y colle pas d'exercice.
roro33 Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 C'est toi qui ranges ou tu le fais faire aux enfants ? Tu donnes à consulter le classeur toutes les semaines ?
mecarson Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 TU n'as pas de cahier du jour ? J'ai un cahier du jour qui sert pour l'écriture et les dictées. Je donne à consulter tous les 15 jours mais ça pourrait être toutes les semaines.
majos Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 J'ai rangé les premières fois en septembre, maintenant ce sont les enfants qui s'y collent. Je distribue les feuilles le jeudi soir ou le vendredi matin avant l'arrivée des élèves. Les élèves de service distribuent les classeurs le vendredi en début de classe, chaque enfant range et met en suivant dans leur cartable. Parfois il y a des"accidents de classeur"; mais comme tout est numéroté,les enfants peuvent re-ranger tout seul (je vérifie quand-même) Je donne le classeur toutes les semaines. Astuce pour une distribution rapide: les fiches sont relevées dans l'ordre des tables, du coup je peux avoir une idée de qui copie lors de la correction, et elles sont ensuite redistribuées plus rapidement.
roro33 Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Super, merci bien pour toutes ces informations, je pense que je vais changer mon fonctionnement, car coller du papier sur du papier, pffffff !
anne d'ardèche Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 J'utilise aussi un folio : dedans sont rangées les fiches de son, les textes et les fiches exos. Les fiches sont y restent toute l'année, les fiches textes+ exos je les retire tous les mois et les agraphes. Chaque jour ce sont les enfants qui rangent leur fiches et ils partent avec à la masion tous les jours (lecture de la fiche son ou du texte) J'ai aussi un cahier d'écriture : seyes agrandi en début d'année puis seyes normal, pour les activités quotidiennes.
nellou Posté(e) 10 février 2014 Posté(e) 10 février 2014 Moi j'agrafe les fiches supplémentaires en fin de période (y en a pas tant que ça vu que j'utilise le fichier). Je les stocke après que les parents les aient vues et je rendrai tout en fin d'année. Pour que ça aille plus vite en fin de période et que je n'ai pas besoin de tout trier pour agrafer, je prends une chemise par enfant et dès que j'ai corrigé je range dans cette chemise. J'ai plus qu'à agrafer mon paquet ensuite ! J'ai laissé tomber le classeur, ça prend du temps à avoir un rangement satisfaisant... Cahier du jour pour l'écriture, les dictées, parfois la production d'écrits !
tina3513 Posté(e) 11 février 2014 Posté(e) 11 février 2014 Je fais mes évaluations en ce moment (merci sanléane période 3). Mes loulous se débrouillent bien. Petit bémol sur la dictée des mots. Mais cela va venir.
roro33 Posté(e) 12 février 2014 Posté(e) 12 février 2014 Moi j'agrafe les fiches supplémentaires en fin de période (y en a pas tant que ça vu que j'utilise le fichier). Je les stocke après que les parents les aient vues et je rendrai tout en fin d'année. Pour que ça aille plus vite en fin de période et que je n'ai pas besoin de tout trier pour agrafer, je prends une chemise par enfant et dès que j'ai corrigé je range dans cette chemise. J'ai plus qu'à agrafer mon paquet ensuite ! J'ai laissé tomber le classeur, ça prend du temps à avoir un rangement satisfaisant... Cahier du jour pour l'écriture, les dictées, parfois la production d'écrits ! Ben moi, j'en ai beaucoup, au minimum 1 par jour. Le fichier je le fais avec eux et quand je passe en CE1, je leur fais faire une fiche en autonomie (de révision)...
nellou Posté(e) 12 février 2014 Posté(e) 12 février 2014 C'est sûr qu'en cours double on a plus de fiches forcément. C'était mon cas l'an dernier...
Messages recommandés