Tinsel Posté(e) 30 novembre 2013 Posté(e) 30 novembre 2013 Moi aussi éval en vue. Lundi on fait les révisions (après la lettre b) et mardi éval. Il faut que je retrouve celle de l'an dernier, c'était au même moment donc ça devrait coller. Je les avais mise sur giga je pense mais j'ai changé d'ordi, je n'ai pas réinstallé le truc...
Tinsel Posté(e) 30 novembre 2013 Posté(e) 30 novembre 2013 Ah ben la voilà! Je crois que les cases des syllabes ne s'affichent pas très bine, faut voir ce que ça donne à l'impression. éval Taoki 1er trimestre.pdf
kaaloucha Posté(e) 30 novembre 2013 Posté(e) 30 novembre 2013 Bonsoir, Je fais passer les évaluations dès lundi prochain. Les avez vous faites? Si oui, est ce que c'est long? Comment vous êtes vous organisés pour faire lire individuellement? Je compte suspendre Taoki pendant au moins deux jours mais je veux garder du temps pour mon créneau litté... Merci Je ne fais pas d'exos particuliers pour les évals. Je me rends compte de ceux que mes élèves savent faire lors des exercices d'entraînement. Et pour la lecture individuelle, je m'arrange pour que mes évals tombent au moment où nous en sommes à la page de révision du manuel, et c'est ce qui me sert d'évaluation (et du coup, mes élèves ont toujours un peu de lecture à la maison le soir). Ok, donc tu ne fais pas vraiment d'évaluation sommative? Que disent les parents? L'an dernier j'avais utilisé les évals de Sanleane, et je les mettais dans le livret. Du coup cela permettait aux parents de voir concrètement où en était leur enfant par rapport aux compétences demandées à ce moment là. Mais c'est vrai que c'est long et fastidieux...
kaaloucha Posté(e) 30 novembre 2013 Posté(e) 30 novembre 2013 Ah ben la voilà! Je crois que les cases des syllabes ne s'affichent pas très bine, faut voir ce que ça donne à l'impression. J'aime bien! Dommage! Je suis en retard dans la progression et je viens de finir le Z !
Fenwikh Posté(e) 30 novembre 2013 Posté(e) 30 novembre 2013 Bonsoir, Je fais passer les évaluations dès lundi prochain. Les avez vous faites? Si oui, est ce que c'est long? Comment vous êtes vous organisés pour faire lire individuellement? Je compte suspendre Taoki pendant au moins deux jours mais je veux garder du temps pour mon créneau litté... Merci Je ne fais pas d'exos particuliers pour les évals. Je me rends compte de ceux que mes élèves savent faire lors des exercices d'entraînement. Et pour la lecture individuelle, je m'arrange pour que mes évals tombent au moment où nous en sommes à la page de révision du manuel, et c'est ce qui me sert d'évaluation (et du coup, mes élèves ont toujours un peu de lecture à la maison le soir). Ok, donc tu ne fais pas vraiment d'évaluation sommative? Que disent les parents? L'an dernier j'avais utilisé les évals de Sanleane, et je les mettais dans le livret. Du coup cela permettait aux parents de voir concrètement où en était leur enfant par rapport aux compétences demandées à ce moment là. Mais c'est vrai que c'est long et fastidieux... C'est plus ou moins du sommatif, car je me note sur une grille ce que les enfants réussisent bien ou non (d'après les exercices). Et pour la lecture individuelle aussi, je me note tout : lecture mots-outils, lecture de syllabe, lecture de mots inconnus, lecture de phrases, etc... Pour cela, je photocopie la page "Révision" pour chaque élève, et je note toutes les réussites ou échec, je fais des commentaires, etc... Ensuite, toutes ces compétences sont notées dans le livret scolaire que je remets aux familles. Donc les parents n'ont pas d'évaluation "papier", mais ils ont un bon aperçu de ce que j'ai évalué. Et lors des rencontres avec eux, je peux montrer ma grille et la photocopie de la page de révision de leur enfant. (J'espère avoir été assez clair ).
tina3513 Posté(e) 30 novembre 2013 Posté(e) 30 novembre 2013 Ah ben la voilà! Je crois que les cases des syllabes ne s'affichent pas très bine, faut voir ce que ça donne à l'impression. J'aime bien! Dommage! Je suis en retard dans la progression et je viens de finir le Z ! moi aussi, j'en suis au z et je ne me trouve pas en retard!! les evaluations de sanléane sont supers. Pour ma part, je ne cherche pas ailleurs.
kaaloucha Posté(e) 30 novembre 2013 Posté(e) 30 novembre 2013 Bonsoir, Je fais passer les évaluations dès lundi prochain. Les avez vous faites? Si oui, est ce que c'est long? Comment vous êtes vous organisés pour faire lire individuellement? Je compte suspendre Taoki pendant au moins deux jours mais je veux garder du temps pour mon créneau litté... Merci Je ne fais pas d'exos particuliers pour les évals. Je me rends compte de ceux que mes élèves savent faire lors des exercices d'entraînement. Et pour la lecture individuelle, je m'arrange pour que mes évals tombent au moment où nous en sommes à la page de révision du manuel, et c'est ce qui me sert d'évaluation (et du coup, mes élèves ont toujours un peu de lecture à la maison le soir). Ok, donc tu ne fais pas vraiment d'évaluation sommative? Que disent les parents? L'an dernier j'avais utilisé les évals de Sanleane, et je les mettais dans le livret. Du coup cela permettait aux parents de voir concrètement où en était leur enfant par rapport aux compétences demandées à ce moment là. Mais c'est vrai que c'est long et fastidieux... C'est plus ou moins du sommatif, car je me note sur une grille ce que les enfants réussisent bien ou non (d'après les exercices). Et pour la lecture individuelle aussi, je me note tout : lecture mots-outils, lecture de syllabe, lecture de mots inconnus, lecture de phrases, etc... Pour cela, je photocopie la page "Révision" pour chaque élève, et je note toutes les réussites ou échec, je fais des commentaires, etc... Ensuite, toutes ces compétences sont notées dans le livret scolaire que je remets aux familles. Donc les parents n'ont pas d'évaluation "papier", mais ils ont un bon aperçu de ce que j'ai évalué. Et lors des rencontres avec eux, je peux montrer ma grille et la photocopie de la page de révision de leur enfant. (J'espère avoir été assez clair ). Oui oui c'était très clair! C'était juste une inquiétude par rapport aux parents. Je ne remettais pas du tout en cause ta façon d'évaluer!!! Je trouve d'ailleurs qu'on les évalue beaucoup (trop).. Quand on les fait lire tous les jours, on voit très bien leur niveau.
Tinsel Posté(e) 30 novembre 2013 Posté(e) 30 novembre 2013 Je n'ai jamais fait passer les évaluations de Sanleane car j'ai l'impression qu'elles sont très longues. Donc les miennes en sont juste un condensé. Parfois on a des surprises aux évaluations je trouve. J'ai une élève qui lit très bien mais n'y comprend rien du tout (elle est en CE1 maintenant). Ca me permet aussi à moi de voir des compétences que j'ai moins travaillées et qui sont, de fait, difficiles pour les élèves. En CP dans ma classe ils ont 1 évaluation de maths et 1 de lecture par trimestre, soit 6 en tout dans l'année. Ca me semble très raisonnable.
Transparent women Posté(e) 30 novembre 2013 Posté(e) 30 novembre 2013 Je vous mets mes évals Je viens de finir le son "z" BILAN LECTURE COMPRE T1.doc BILAN LECTURE T1.doc
BayAmO Posté(e) 30 novembre 2013 Posté(e) 30 novembre 2013 Je n'ai jamais fait passer les évaluations de Sanleane car j'ai l'impression qu'elles sont très longues. Donc les miennes en sont juste un condensé. Parfois on a des surprises aux évaluations je trouve. J'ai une élève qui lit très bien mais n'y comprend rien du tout (elle est en CE1 maintenant). Ca me permet aussi à moi de voir des compétences que j'ai moins travaillées et qui sont, de fait, difficiles pour les élèves. En CP dans ma classe ils ont 1 évaluation de maths et 1 de lecture par trimestre, soit 6 en tout dans l'année. Ca me semble très raisonnable. Pareil, je trouve important de faire des évals, ça permet de faire lepoint sur les acquis. car le reste du temps on travaille plus en collectif, on répète 10 fois les consignes, on donne des aides si besoin etc... bref on est là pour qu'ils avancent. Là en éval je veux vraiment que ce soit individuel. S'ils ont besoin d'une aide, je le note sur la feuille.
BayAmO Posté(e) 30 novembre 2013 Posté(e) 30 novembre 2013 Je vous mets mes évals Je viens de finir le son "z" BILAN LECTURE COMPRE T1.doc BILAN LECTURE T1.doc Merci beaucoup !!! c'est super petite coquille, dans l'exo 1 de lecture, tu as mis le u en trop pour nuage sinon, dans l'exo 5, le ja de "jardinier" me gène, puisqu'on n'a pas vu le son. mais du coup il suffit de mettre un dessin de chapeau pour avoir le cha de chapeau et dans le dernier exos tu mets vélo et chat alors qu'ils les lisent à l'exo juste au-dessus, du coup, à ta place je mettrais genre zéro et souris. j'espère que tu ne prends pas mal mes "remarques" perso si je mets en ligne mes évals, j'aimerai avoir un retour j'ai modifié pour le "chapeau" et le reste, voici le doc : BILAN LECTURE T1.doc
kaaloucha Posté(e) 30 novembre 2013 Posté(e) 30 novembre 2013 Je vous mets mes évals Je viens de finir le son "z" BILAN LECTURE COMPRE T1.doc BILAN LECTURE T1.doc Merci!!
Messages recommandés