Aller au contenu

Pes 974 cru 2013


Objectif974

Messages recommandés

Certains stagiaires n’ont pas encore été contacté par leurs tuteurs respectifs... Nous vous conseillons d’envoyer, après l’avoir recopié, le courrier présent sur le site du SNUipp Réunion à la rubrique ESPE (Article 662) à votre IEN pour l’en informer et vous assurer que l’on ne vous a pas oublié(e).


Retrouvez également des conseils de communication avec vos tuteurs, directeurs, IEN, conseillers péda, ou DPEP sur l'article suivant : article 661


La Réunion d'Information Syndicale (RIS) prévue mercredi prochain est reportée d'une semaine car tous les PES ou presque seront avec leur tuteur le 28/08. Venez donc nous rencontrer et chercher les conseils essentiels à votre début d'année (progressions, programmation, règles de communication, règle du mouvement,...) lors de la RIS du 4 Septembre. Vous pouvez déduire ces 3 heures de votre journée de solidarité.(article 657) : modèle de lettre : article 659


Nous vous souhaitons un bon début d'année


La commission Débuts de Carrière du SNUipp Réunion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 560
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • adeleb

    102

  • passivieux

    61

  • volcane

    42

  • Lili3

    37

Membres les plus actifs

Bonjour à tous!


Je m'incruste un tout petit moment sur votre sujet car nous sommes en train de monter un projet carte postale vague 7 et il nous manque encore quelques régions!


C'est un projet très simple et très peu chronophage.


Etant tout juste T1, je sais que l'année PES est très chargé et on devient très rapidement avide de projets simples et réalisables!


Si cela vous interesse, vous pourrez trouvez toutes les infos sur notre sujet: http://forums-enseig...ostale-vague-7/



En cas de questions n'hésitez pas!


Bon courage pour votre première année!!! C'est que du bonheur! :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Certains d'entre vous doivent commencer à se poser la question de la paye? non?

Donc pour ceux qui n'auraient pas encore pris l'habitude d'aller chercher les infos sur la partie ESPE du site du SNUipp Réunion, sachez qu'habituellement et selon les années vous allez toucher une avance (si si ça s'appelle comme ça même quand c'est versé en retard lol) fin septembre début octobre au plus tard qui représentera un peu plus de 80% votre salaire d'août et septembre, puis fin octobre une régularisation de votre situation suite à la signature de votre PV d'installation (ils ne vont pas tarder, mais une fois arrivés ne trainez pas à les signer). Ensuite vous toucherez normalement votre paye chaque mois entre le 25 et le 29 chaque mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éducation Nationale ne possédant pas de comité d'entreprise, nous venons de créer une association sur les Avirons pour se regrouper afin de bénéficier de tarif de groupes sur les billets d'avion vers la Métropole.

Obtenir une remise sur ces billets ne sera qu'une première étape, pour ensuite proposer bien d'autres offres dont les adhérents pourront bénéficier.

Prenez 3 minutes pour découvrir notre règlement et l'objet de l'association : http://parentheseaustrale.e-monsite.com

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, pour ceux que ça intéresserait nous avons créé une association jouant un peu le rôle de comité d'entreprise n'existant pas dans l'éducation nationale.

Cela nous a permis de valider plusieurs billets à tarif groupe pour partir en métropole. Nous proposons également un billet groupé aux étudiants en métropole qui souhaitent rentrer à la Réunion pour les vacances.

Pour info avec la continuité territoriale nos billets pour Noël nous ont donc couté 590€ par personnes (A/R air France Vols de nuit) et 621€ en juillet.

L'offre pour les étudiants de métropole encore valable est à 931€ par personne départ orly le 06 juillet et retour en métropole le 25 Aout.

Les adhérents vont recevoir prochainement les remises obtenues sur le cinéma, les spectacles, de la plongée, du parapente,etc...

tous les renseignements pour cette offre : http://parentheseaustrale.e-monsite.com

Bien entendu l'action des enseignants travaillant pour l'association pour permettre ces bonnes affaires pour tous est totalement bénévole.

Nous pourrions également envisager de faire un groupe pour les étudiants venant passer les oraux à la Réunion en venant de métropole.

Fabrice HALLER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info tu vas sur" club enseignant" c'est déjà un comité d'entreprise mais pour enseignant. Ds mon école on a souscrit, ça fait 6 euros chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour! J’atterris ici à la recherche de Profs des écoles de maternelle à la Réunion.

Je suis admise cette année (YES!) et je dois valider mon mémoire de master et faire donc un petit recueil de données.

Un petit coup de main à cette fournée 2014? :D

C'est un questionnaire anonyme sur l'égalité entre filles et garçons.

https://docs.google....m?usp=send_form

Mille mercis d'avance!

Paula

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,
Un d'entre vous saurait-il quel est le niveau de classe qui a été bloqué à l'école André Duchemann (la Confiance à Saint-Benoit)? Merci d'avance pour vos réponses car ça permettrait de préparer sereinement la rentrée !!!
Bonnes vacances à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...