Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le nouveau CRPE (rentrée 2015)

Featured Replies

Posté(e)

en gros le nouveau concours est plus compliqué???

• Réponses 355
  • Vues 161.8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Stéphanie M
    Stéphanie M

Epreuve Ecrite de Français : 4h production d'une réponse; construite et rédigée 11 pts connaissances de la langue 11 pts analyse d'un dossier 15 pts Epreuve Ecrite de Maths : 4h problème po

• Je pense que les éditeurs plancheront dessus dès que les sujets zéro seront sortis. A moins qu'ils soient déjà dans la combine? (ça ne m'étonnerait pas beaucoup...)

Posté(e)

Surtout au niveau de l'oral je trouve !!

Posté(e)
  • Auteur

Je ne sais pas si on peut dire qu'il est plus compliqué vu que l'une des épreuves orales portent sur une matière au choix et qu'il faut faire un dossier sur une séquence sur cette matière.

Néanmoins, les oraux compteront plus !

Posté(e)

En nous donnant le Choix je crains qu'ils soient plus exigent ...

Posté(e)
  • Auteur

Tu peux imaginer aussi que tu sois un peu plus à l'aise sur le sujet. Le fait de faire un dossier te permet de réfléchir plus longtemps mais c'est sur que pendant l'entretien, il va falloir connaitre le sujet sur le bout des doigts !

Posté(e)

Flops vs avez déjà choisi votre domaine pour le dossier ? En tout cas je suis contente de revoir la Didactique en Math ... :)

Posté(e)

et quand on sait le nombre de zéro éliminatoires cette année, !!!! faut savoir que l'oral ce n'est pas juste connaître son sujet...

Posté(e)

Toujours est-il qu'il faut les écrits pour passer les oraux ! Et je ne sais pas si les écrits seront moins compliqués !

Posté(e)

0 à l'oral !! Non faut vraiment avoir rien dit quand même ou avoir été là par accident (passer les écrits en touriste être admissible et avoir rien à faire de l'oral ou avoir changer d'avis de métier !!! :secret::ohmy::unsure:

Posté(e)

Toujours est-il qu'il faut les écrits pour passer les oraux ! Et je ne sais pas si les écrits seront moins compliqués !

la didactique est peut etre un plus si on maitrise !

Posté(e)
  • Auteur

@Stephanie M : oh non, je n'ai rien choisi, je croise les doigts pour être admise cette année. Mais je pense qu'on peut choisir une matière qui nous parle le plus.

@delphe75 : il y a effectivement un nombre important de 0 cette année. C'est curieux qu'il y en ait autant et surtout que les postes ne soient pas comblés ! o_O

Posté(e)

J'ai appris aujourd'hui que j'ai validé mon Master mais en voyant les nouvelles modalités du concours je vous avoue que ce changement me démotive malgré mon envie d'enseigner!!!