Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

de la peinture avec de la mousse à raser

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà ce que j'ai découvert aujourd'hui sur un site anglophone: de la peinture avec de la mousse à raser. Voilà le lien : http://www.elementaryartfun.blogspot.be/2011/08/marbleized-peacock.html

Pour les non anglophones, les images devraient suffire. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à me demander la traduction.

Bon amusement :-)

Posté(e)

Mais c'est génial!!!

Par contre, il y a une chose que je ne comprends pas: dans le bac, y a-t-il une feuille cartonnée sous la mousse?

Posté(e)
  • Auteur

Non je ne crois pas

Posté(e)

Moi je le fais tous les ans avec mes ps ms. On met la mousse dans le bac, on ajoute quelques gouttes d'encre, on mélange avec un bâton, on pose la feuille dessus en appuyant légèrement, on compte jusqu'à 10, on enlève la feuille et on essuie.

Posté(e)

J'ai déjà testé aussi cette année, c'est vraiment chouette, le rendu est sympa et ça sent bon!!!!

Posté(e)

Fait cette année avec mes ms et gs et ils ont adoré!!!

Posté(e)

je vais tenter avec ma fille. Dans le site en français, ils disent qu'on peut le faire avec des colorants alimentaires. VOus avez tenté.? Pas d'encres chez moi, que de la gouache suis pas sûre que ça marche ou alors faut que je la dilue avant?

Posté(e)

Je n'ai pas tenté avec de la gouache ou des colorants mais je pense que tout liquide coloré doit pouvoir fonctionner. Le rendu ne sera pas tout à fait similaire à cause de la vitesse de fixation sur le papier. J'ai fait avec encre liquide et alyzarine et la seconde donne des marbrures plus foncées.

Pour la gouache, je pense tout de même qu'il faut la diluer car il faut qu'elle puisse facilement se mélanger à la mousse à raser.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Sympa pour faire des couvertures de cahier non? Ca ne gondole pas?

Combien faut-il de bombes de mousse à raser pour une classe ? Je ne me rends pas compte ...

Posté(e)

Je m'en suis servie pour faire les couvertures des cahiers d'écriture des GS. J'ai utilisé du canson 120g de mémoire et couvert avec du film autocollant. Il me semble avoir utilisé 2 bombes pour 6 élèves. J'avais pris la moins chère à moins de 1 euro la bombe. Le rendu ici : http://laflo03.canalblog.com/archives/2012/09/26/25086723.html

Posté(e)

Cette année, j'ai utilisé cette technique que j'aime beaucoup pour le fond de la carte pour la fête des mères.

Résultat visible ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/gallery/image/3379-carte/

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.