Aller au contenu

PES 2013-2014


eilemaw

Messages recommandés

d'après le directeur de l'école où je suis nommée PES, c'est bien un poste pour une seule année; mais d'après lui ce serait un nouveau PES qui arriverait chaque année... info à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eilemaw

    9

  • kaatou

    7

  • titia5984

    5

  • YRT

    4

Membres les plus actifs

Ok merci... c'est compliqué tout ça... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait cela! cette année, 311 postes bloqués PES, année prochaine, 499! et c'est renouvelable jusqu'en 2017! pour le moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

499! Mais il ne restait plus rien en poste cette année... avec les blocus... vont faire comment?! oula et moi qui demande une mut interdépartementale... je suis sûre de quitter un poste fixe pour une brigade quoi... arf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, félicitations à tous pour le concours! Master et concours j'avoue que ça a dû être très difficile!!! :)

juste une question... une collègue à mi-temps, titulaire de son poste a été "déplacée" dans une autre école pour un PES. On lui a dit qu'elle devait partir et laisser sa classe un an... ce type de formation ne dure donc qu'un an? sera-t-elle vraiment réhabilitée dans sa classe en 2014? Merci :)

Bon courage à tous car nombre de postes pour PES ont été "pris" à des enseignants titulaires et je vous avoue que cela n'a pas fait plaisir à certains collègues... sans compter les enseignants qui ont leur concours depuis 10 ans mais aucun poste et à qui on a "promis" de les envoyer loin de chez eux pour laisser place aux PES...

Bonjour!!

Oui, étant PES, je comprends le désarroi des PE qui ne peuvent avoir de poste à l'année ou dont le poste a été bloqué, pour nous PES... cette situation risque de provoquer des tensions dans les écoles...surtout dans le cas où il y a eu le dispositif "plus de maitres que de classes" (le "nouveau" arrive et prend la place d'un "ancien" de l'établissement).

Cependant, gardons en mémoire que nous, PES, n'avons rien demandé :)

Courage et bonne fin de vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi :) Vous n'avez rien demandé :) espérons que tous auront cet état d'esprit à la rentrée... :) En tout cas bonne rentrée à vous qui démarrez! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que s'ils se préoccupaient des aspects humains et pas seulement logistiques il y aurait moins de personnes écœurées du métier... c'est dommage... mais oui on a tous eu le tour lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait!! A nous, PES, de montrer notre bonne volonté, parce que même si c'est une année difficile (ca, je n'en doute pas!!!) des efforts sont faits, pour qu'on puisse la suivre pas trop loin de chez nous. Le regret, c'est que cela se fasse au détriment d'autres personnes...enfin, la roue tourne!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui serait d'arras 4 aurait-il des infos sur notre jour de formation? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui serait d'arras 4 aurait-il des infos sur notre jour de formation? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journées de formations varient selon le bassin d'éducation généralement. Pas d'inquiètude vous aurez des informations au plus tard lors de la rencontre d'une journée avec vos tuteurs (conseillers pédagogiques) qui se déroule le vendredi précédant la rentrée (en tout cas dans le 62)

Pour revenir sur un point évoqué précédemment, il n'y aura pas de conflit "ancien/nouveau" pour les écoles bénéficiant du dispositif "Plus de maîtres que de classes", le titulaire s'est porté volontaire pour occuper cette nouvelle mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s,

La semaine d'accueil vient de se terminer.

J'avoue que j'aurais aimé plus de concret, surtout aujourd'hui. Nous avons passé l'après-midi seuls sur notre positionnement initial avant un tête à tête avec notre tuteur.

Mais pas d'aide concrète quant à nos programmations, 1ères séquences; au moins un coup d'œil pour voir si cela se tient.

Bon week-end

Bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...