Aller au contenu

PES Auvergne 2013/2014


Mirlicourtois

Messages recommandés

Bonsoir. Concernant le convoi exceptionnel pour moulins ce mercreci je propose aussi deux places au départ de vichy. Virginie je t 'appelle demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche nevanseveren.

Pour l'organisation de la formation, c'est sûr que l'idéal aurait été un doublage dans la classe d'un prof expérimenté et c'est vrai aussi qu'en cas de problème de communication entre les deux stagiaires, ça peut vite être très galère (comme toi, sarah63, mes expériences professionnelles m'ont appris que c'est parfois difficile).... Mais bon, je me dis que malgré les apparences, le travail en équipe est une des facettes du métier et que c'est l'occasion rêvée de s'y coller.

Il y a aussi un souci d'équité entre les deux membres de la doublette: il y en a un qui part direct en formation pendant 2 semaines (juste après la première semaine) et l'autre qui gère la classe...

J'espère qu'on aura un max d'infos mercredi prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien évidemment que le travail d'équipe est un des gros plus de ce métier (je suis la première à partager tout ce que je peux), mais ça me parait très difficile dans ce cas de figure. M'enfin, on verra bien! (une de mes phrases favorites!).

Concernant la période de rentrée, je pense qu'il sera nécessaire de préparer la première période pendant les vacances de toute façon, et donc ensuite, j'imagine que ce sera à celui qui sera le plus à l'aise de se coller en premier à la gestion de la classe.

Et Milart, ok pour le covoiturage au départ du péage de Riom! :) Par contre, j'essaie de te joindre par MP, mais ça ne fonctionne pas... Si j'ai bien compris, il faut avoir posté plus de 5 messages pour y avoir accès! ^^

Donc, pour en revenir à la semaine prochaine, je prends rarement l'autoroute depuis Riom, mais d'après ce que je vois sur Google maps, il y a des parkings, donc j'essaierai de m'y garer, et au pire des cas, je me garerai un peu plus loin dans la zone industrielle à côté. Tu connais bien le coin?

(désolée pour les autres, c'est pas très intéressant en message publique!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de Facebook (ouaip, vieille ringarde^^), du coup, Cindy48, ca t'embeterais pas de mettre les infos essentielles ici?

Bon, moi j'ai 3 pioupious à caser, alors s'il doit y avoir une reunion la semaine prochaine pour Clermont, va ptetre falloir qu'ils le disent^^ (ou alors je viens avec les 3, et on me filera un post super vite pour me faire partir super vite ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompoire.D'après les infos qui ont été postées dans le groupe facebook, pas de réunion prévue pour le Puy de Dome avant le 30 aout. (affectations à partir du 20 aout surement). Vous serez en pratique accompagnée au début de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

y a t-il des personnes qui veulent covoiturer au départ de montluçon pour la réunion de mercredi? Je veux bien emmener les personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que bosser en binôme ce n'est pas toujours évident .... mais ça fait partie du métier. moi je suis du coté de Chevagnes si ça intéresse quelqu'un pour faire du covoiturage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 63, courrier reçu aujourd'hui. Cela confirme ce qu'a dit Cindy : pas de réunion avant le 30 août et à la rentrée stage de pratique accompagnée de 4 à 5 semaines avec un PEMF entrecoupé par des temps de formation à l'IUFM.

En tout cas c'est gentil de mettre les infos ici Cindy car moi non plus pas de Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je m'exile également vers l'allier... et je serai intéressée par le covoiturage au départ de Clermont ou Riom pour Moulin car je ne connais pas du tout. Je ne peux pas vous joindre (Milard et sarah63) par MP, comment peut-on faire ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cindy :)

Courier reçu, effectivement, pratique accompagnée les 4-5 premières semaines. oufff!!! J'ai jamais fait plus d'un jour de stage en classe, ca m'aurait bien stressée d'etre toute seule à la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurel1986 je peux pas utiliser les MP ....

Pour ma part je part de clermont et je rejoind sarah63 au péage de Riom. Tu viens d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...